Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS R56 bon choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : MCS R56 bon choix ?

    Envoyé par Colin Voir le message
    Et bien contre tous les avis, je préfère la R53 car elle a plus de "caractère", et le WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, je ne peux plus m'en passer !
    pas tous !! moi aussi, je préfère la première génération !
    Minisoph
    Mini cooper park lane royal Grey

    Commentaire


    • #47
      Re : MCS R56 bon choix ?

      Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
      pas tous !! moi aussi, je préfère la première génération !
      COPAING !

      Commentaire


      • #48
        Re : MCS R56 bon choix ?

        1ere génération également!
        les R56 sont effectivement plus confortables et consomment moins mais sont moins jolies et moins attachantes.
        Ce que j'aime le moins sur la R56 c'est qu'elle trop haute (grande distance entre passage de roue et pneus arrière) et le mauvais assemblage du capot (on peut passer un doigt entre l'aile et le capot : beurk!)
        MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
        (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
        Ex MINI COOPER pack mint

        MINI taille
        MAXI plaisir

        Commentaire


        • #49
          Re : MCS R56 bon choix ?

          je sais pas pour la R56 mais en tout cas la version compressée 163 ch , avais quand meme un bruit caractéristique a partir de 4000 tr tu entendais le mécanique travailler et la puissance se libérer.

          Je connais un peu les moteur turbo et je pense que ca doit être bcp plus lissé que un moteur compresser (plus d électronique et moins de mécanique)

          la question que je me pose : est ce que on entend l ouverture du turbo ? (comme sur les 320d première génération ou autre vieille porsche 911 turbo).

          Ma question de choix : est ce que le moteur perd autant de caractère a en regretter la version compresser ?

          Commentaire


          • #50
            Re : MCS R56 bon choix ?

            non
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #51
              Re : MCS R56 bon choix ?

              non pour ?


              Reste que quand meme la prise d 'air sur le capot na plus aucune utilitée ?

              Commentaire


              • #52
                Re : MCS R56 bon choix ?

                Envoyé par Gwen44 Voir le message
                Ma question de choix : est ce que le moteur perd autant de caractère a en regretter la version compresser ?
                non, le moteur est super aussi, il manque juste un peu de pétarade à l'échappement
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #53
                  Re : MCS R56 bon choix ?

                  a ok je vois ce que tu veux dire

                  Je me souviens bien des de-compressions a l'échappement et également un petit accoup en avant à la desccélération en 2 ieme a 2000 tr/min c'était vraiment sympa


                  Il faut que je trouve un moment pour aller essayer une R56 (ou alors trouver le son moteur comme avec ma première)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : MCS R56 bon choix ?

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    non
                    xc90 inside ?
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : MCS R56 bon choix ?

                      Je vais par forcément faire avancer le post, mais vous dites tous que vous consommez 8 litres au 100, moi je fais quasiment que de la ville, trajets relativement court, et ma consommation avoisinne plutôt les 10-11 litres. Un plein (50 litres), me permet à peine d'aller jusqu'à 500 Kms. Bien entendu, si je fais de l'autoroute, l'autonomie est meilleure. Ca vous parait normal ou ma voiture à un problème ? (j'arrive à 8.000 Kms).

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : MCS R56 bon choix ?

                        Je remonte ce post intéressant. ça fait un petit moment que je n'ai pas consulté, par manque de temps parfois, d'autre priorités aussi, et j'ai pris un peu de recul sur le forum et du retard.

                        Concernant le choix de la MCS R56, c'est une belle petite bombe. J'ai pas mal roulé depuis mai, surtout dans le sud, vers Tarascon... etc... J'ai tout fait, autoroute, petites routes et nationales et ville. Et avec mes 14 000 kms compteur en 10 mois, je suis amplement satisfait... Je suis toujours accro de la belle et je jubile à chaque fois que je prends le volant. L'échappement est beaucoup plus rauque et pour l'accélération avec le turbo c'est un régal.

                        J'ai remarqué que si on veut s'amuser, elle adore, par contre il faut bien tenir le volant et oublier le lecteur CD, on a bien besoin de ses deux mains dans les courbes. Je trouve aussi que la direction est "spéciale" sur petite route "rainurée ou dégradée". Ne pas aller contre le louvoiement du volant, ça parait désagréable et instinctivement on a tendance à raffermir ses mains sur le volant, on s'habitue à ça. Conduire une MCS de 175 ch même si elle est aseptisée, c'est physique si on veut s'amuser sur les petites routes.
                        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : MCS R56 bon choix ?

                          fait plaisir de voir que tu prends toujours autant de plaisir au volant de ta belle!!pour l'échappement plus rauque tu as senti l'effet à qu'elle kilométrage?

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : MCS R56 bon choix ?

                            Il y a 2 jours j'ai prêté ma mini(22000km) à mon frère et je le suivais avec sa voiture vitre ouverte pour entendre l'échappement. Il a fait une grosse accélération et bien franchement j'ai été surpris, quel bruit!
                            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                            Ex Saxo 1.0 LOL
                            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                            Ex Cooper R50 Chili Red
                            Membre CNM#267

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : MCS R56 bon choix ?

                              ça me promet des jours heureux avec la mienne...j'en suis toujours amoureux...a chaque démarrage ce même plaisir...j'ai pas envie de vieillir et de finir dans un monospace...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : MCS R56 bon choix ?

                                C'est sur qu'avec les km(moi 5'000 aujourd'hui) le pot devient bcp plus rauque...Pour ma part depuis 200-300km mon clubman commence a gueuler bien comme il faut...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X