Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Niveau d'huile R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niveau d'huile R56

    Une petite question bête mais super importante...

    Je viens de passer hier soir les 16.000kms et ce matin au réveil, une seule obsession....: le niveau d'huile...

    Bon dieu j'ai jamais regardé...(le bouffon que je suis, sur la moto je regarde tous les 4 matins et la voiture jamais...)

    Ni 1 ni 2 je sors la doc, moteur chaud apres avoir fait 10kms non stop, arrêt du véhicule, attente de 5mn pour que l'huile redescende un peu dans le carter, contrôle niveau.... bah... je vois pas grand chose, elle est passée ou l'huile ??? Le bah de la jauge est a peine souillé d'huile

    Bon j'ai filé chez Autobof acheté 2L de Castrol 10W40 (la A3/B3 préconisée par BM...)

    Z'en pensez quoi de cet histoire de niveau ? A votre avis je n'ai pas assez attendu que l'huile redescende ? Pourtant j'ai refait ça 3 fois à 5/6 mn d'intervalle et résultats identiques.

    Au pire si y'a plus assez d'huile y'a un défaut à l'ODB non ?

  • #2
    Re : Niveau d'huile R56

    peu etre juste normal le moteur bouffe de l'huile quand il est neuf

    re controle le niveau dans quelques kilomètres

    Ni 1 ni 2 je sors la doc, moteur chaud apres avoir fait 10kms non stop, arrêt du véhicule
    t'etais pas obligé de rouler autant . le laisser tourné au ralenti le temps que ça chauffe suffit .

    pour l'odb franchement je sais pas , j''en arrive jamais là
    Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 18h12.

    Commentaire


    • #3
      Re : Niveau d'huile R56

      Envoyé par farid13 Voir le message
      t'etais pas obligé de rouler autant . le laisser tourné au ralenti le temps que ça chauffe suffit .
      J'ai suivi le manuel au pied de la lettre et comme je partais faire une course à 10/12kms c'etait l'occasion de vérifier...

      Je vais y retourner la, ca m'obsède cette histoire d'huile

      Commentaire


      • #4
        Re : Niveau d'huile R56

        Envoyé par fredsv1000s Voir le message
        J'ai suivi le manuel au pied de la lettre et comme je partais faire une course à 10/12kms c'etait l'occasion de vérifier...

        Je vais y retourner la, ca m'obsède cette histoire d'huile

        elle va pas s'evaporé comme ça

        un moteur neuf consomme plus d'huile c'est normal .

        recontrole dans 200 ou 300 km

        Commentaire


        • #5
          Re : Niveau d'huile R56

          Je trouve que la jauge sur la R56 est super mal foutue, quand l'huile est chaude on la voit à peine.
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : Niveau d'huile R56

            Envoyé par minibolivar Voir le message
            Je trouve que la jauge sur la R56 est super mal foutue, quand l'huile est chaude on la voit à peine.
            Bon on va dire que c'est ça parceque je reviens d'un Mini balade autour du paté de maison, re-contrôle du niveau d'huile...
            ppffff... j'vois rien, pas grand chose, bref au final j'ai remis 0.25L par mesure de précaution...

            Commentaire


            • #7
              Re : Niveau d'huile R56

              Envoyé par farid13 Voir le message
              elle va pas s'evaporé comme ça

              un moteur neuf consomme plus d'huile c'est normal

              recontrole dans 200 ou 300 km
              Ok, mais en 16.000 je n'ai fait aucun appoint ça m'inquiète maintenant...

              Commentaire


              • #8
                Re : Niveau d'huile R56

                Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                Ok, mais en 16.000 je n'ai fait aucun appoint ça m'inquiète maintenant...

                mais si t'avais regarder avant tu aurais vue ton niveau chuté .

                soit plus vigilant tu t'inquiètes surement pour rien

                Commentaire


                • #9
                  Re : Niveau d'huile R56

                  Envoyé par minibolivar Voir le message
                  Je trouve que la jauge sur la R56 est super mal foutue, quand l'huile est chaude on la voit à peine.
                  sur la R53 je la trouve pas tres top non plus
                  d'ailleurs je vais essayer de voir si je peux pas la changer


                  j'vois rien, pas grand chose, bref au final j'ai remis 0.25L par mesure de précaution...
                  0.25 L c'est ce que tu a remis en tout ?

                  parce que si tu dis que tu avais peu d'huile sur la jauge , tu aurais du en mettre bien plus que ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Niveau d'huile R56

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    0.25 L c'est ce que tu a remis en tout ?

                    parce que si tu dis que tu avais peu d'huile sur la jauge , tu aurais du en mettre bien plus que ça.

                    oui 0.25L en tout je vais revoir ça demain...au pire je lui met 1L dans le gosier et ça ira bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Niveau d'huile R56

                      Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                      oui 0.25L en tout je vais revoir ça demain...au pire je lui met 1L dans le gosier et ça ira bien

                      mais non faut voir avec ta jauge . si t' ajouter que 0.25 L ça va t'avais un bon niveau alors

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Niveau d'huile R56

                        Sur la R53, entre le Min et le Max de la jauge, il y avait 1L d'huile !! C'est dire !!

                        Je viens de faire la vidange et il entre 4.7L dans le moteur avant d'être au milieu des limites !!
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Niveau d'huile R56

                          A part savoir quelle quantité entre min et max comme Jean No, comment sait on combien remettre? Car il me semble que trop d'huile c'est pas bon du tout.
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

                          Mes photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Niveau d'huile R56

                            Envoyé par nicodup Voir le message
                            A part savoir quelle quantité entre min et max comme Jean No, comment sait on combien remettre? Car il me semble que trop d'huile c'est pas bon du tout.
                            Le manuel !! Il te dit quoi et combien mettre !!
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Niveau d'huile R56

                              Envoyé par nicodup Voir le message
                              A part savoir quelle quantité entre min et max comme Jean No, comment sait on combien remettre? Car il me semble que trop d'huile c'est pas bon du tout.

                              je fais petit à petit moi mais maintenant que jean no l'a dit je serais si un jour je me retrouve au niveau mini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X