Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

double débrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : double débrayage

    Ce Ragnotti est tout de même un fantastique pilote. Quel style et quelle technique !! J'adore !!
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #32
      Re : double débrayage

      Envoyé par paski7 Voir le message
      Mais de quoi parlez vous ? j'ai un peu lu le topic , je n'ai rien compris en plus ya une video en super accélérée d'un mec qui appui sur 2 pédales à la fois ! bref , de quoi s'agit il ?
      Lol si ce cher Walter te lisait il se dirait que tu es sacrement impertinent pour dire que ses vidéos sont en accélerés.
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #33
        Re : double débrayage

        c'est quoi le lien de la video ? car la tu nous en a filé un qui marche pas :'(
        Dernière modification par Invité, 09 mai 2008, 09h07.

        Commentaire


        • #34
          Re : double débrayage

          Tout est dans la conduite, freinage, accélération, direction......

          du moins c'est ce que l'on enseigne dans les stages de perfectionnement de conduite avec les trajectoires bien sur (couper la corde).

          Farid des voitures plus puissantes, n'oublie pas les groupe B qui ont été interdites car trop puissantes. Piloter ces monstres relevaient de l'art de savoir jongler avec une voiture pour la laisser sur le plancher des vaches, en plus ils crevaient de chaud dans l'habitacle.

          Un autre trés bon Vatanen dans la montée de pikes speak
          Dernière modification par Minicooper06, 09 mai 2008, 23h23.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #35
            Re : double débrayage

            Envoyé par Minicooper06 Voir le message
            Un autre trés bon Vataten dans la montée de Pikes Peaks
            Ah moi je croyais que c'étais Vatanen ça doit pas etre le même finlandais...

            Commentaire


            • #36
              Re : double débrayage

              Oui Farid l'Audi QUattro vu que c'est l'exemple, avait plus de 550 cv, je trouve que conduire des trucs comme ça c'est inhumain. Pour le lien de la vidéo, il faut voir le message plus haut de l'auteur du sujet.
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #37
                Re : double débrayage

                quelqu'un pourrait il expliquer en détail en quoi ces techniques sont bénéfiques? car je vois la vidéo j'ai compris le principe mais je vois pas exactement a quoi ca sert :s

                Commentaire


                • #38
                  Re : double débrayage

                  Envoyé par cheki Voir le message
                  Oui Farid l'Audi QUattro vu que c'est l'exemple, avait plus de 550 cv, je trouve que conduire des trucs comme ça c'est inhumain. Pour le lien de la vidéo, il faut voir le message plus haut de l'auteur du sujet.

                  de mémoire certaine categorie d'auto ont etait supprimé au vue de leurs puissance énorme pour l'epoque comme la renault 5 turbo 2 et autres 205 turbo 16

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : double débrayage

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    quelqu'un pourrait il expliquer en détail en quoi ces techniques sont bénéfiques? car je vois la vidéo j'ai compris le principe mais je vois pas exactement a quoi ca sert :s

                    double debrayage

                    La manoeuvre consiste à:

                    -embrayer et sortir la vitesse
                    -mettre le point mort
                    -désembrayer pour conecter la boite de vitesses au moteur
                    -accélerer le moteur jusqu'au régime de rpm estimé auquel tourne la transmission pour que le pignons de la vitesse qui va se rentrer prenne la vitesse de celui de la transmission, auquel il va se connecter.
                    -embrayer et renter la vitesse désirée
                    -désembrayer

                    pour le talon pointe voir le lien
                    Forum fullpowerteam.superforum.fr Forum gratis : T'es un bavard? Tes amis en ont marre de toi? Tu casses les oreilles de ta grande soeur? Alors n'attends plus une seule seconde pour venir t'inscrire sur le forum 3 fois plus 2 tout. !

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : double débrayage

                      merci. mais je ne vois toujours pas bien se que ca apporte de bénéfique (j'y connais rien en mécanique ^^). sinon pour le lien vers le forum il faut des identifiant sinon on ne peux pas y accéder. celui la aussi j'ai bien compris la technique mais ne vois pas trop en quoi ca améliore le pilotage

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : double débrayage

                        rien à voir avec la mécanique c'est de la conduite sportive.

                        en gros quand tu conduis ,tu a du remarquer que quand tu passes les vitesses au moment ou tu debrayes ton régime moteur chute. en faisant un double débrayage tu perd pas le regime du moteur .du coup tu perd moins de temps sur circuit ou sur route ce qui evite aussi l'acoup moteur au moment ou tu laches la pédale d'embrayage.

                        double débrayage tu t'en sert pour monter ou descendre les rapports

                        le talon pointe est un double débrayage que tu fais en freinant ton auto , ideal quand tu arrives sur une courbe
                        Dernière modification par Invité, 09 mai 2008, 23h27.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : double débrayage

                          dac je vais faire mes recherche. c'est vrai comme on dit toujours ^^. google est ton ami

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : double débrayage

                            Envoyé par kemzy Voir le message
                            dac je vais faire mes recherche. c'est vrai comme on dit toujours ^^. google est ton ami
                            tiens cherche pas

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : double débrayage

                              merci . j'ai trouvé celui la aussi qui a l'aire pas mal http://laseric.free.fr/Technique/Talonpointe.htm

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : double débrayage

                                Pour ceux qui pratiquent l'anglais
                                Technical articles and resources about enthusiast club racing with how-to articles on race driving techniques, car modifications, and more.
                                Mini Cooper S R56 Chili Red

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X