Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

double débrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : double débrayage

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    PS : le double débrayage, c'est juste bon pour les boîtes non synchronisées, pour les autres, c'est lent et inutile.
    Je le fais parfois pour retomber un rapport quand je suis trop bas dans les tours.
    Ça me semble efficace pour éviter l'à-coup de frein moteur.

    Par contre, gérer le freinage en même temps et faire le talon-pointe ou pointe-pointe, ça me parait encore chaud...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : double débrayage

      alala le talon pointe quand on l a c est pour la vie , maintenant que ce soit en ville ou sur circuit , cest talon pointe a chaque retrogradage :-D

      Commentaire


      • #18
        Re : double débrayage

        n essaye pas de faire le talon sur l accelerateur et la pointe sur le frein
        essaye plutot la pointe sur le frein et le flan de ton pied sur l accelerateur , ca marche tout seul , surtout en cooper s
        ...

        Commentaire


        • #19
          Re : double débrayage

          ...Pointe-pointe facile en Z1, je le fais souvent... Mais très difficile en MINI... Mes pieds sont trop petits...!
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #20
            Re : double débrayage

            double debrayage et à ça tu y ajoutes un freinage pied gauche

            et tu passes comme ça http://fr.youtube.com/watch?v=ND6aoEPLxYU au cable

            lui a pas besoin de chaussure puma, sparco derniere génération



            sur ma 106 j'avais monter un pédalier sparco du coup en rapprochant l'accélérateur de la pédale de frein c'etait plus simple.
            sur la mini dur dur
            Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 18h24.

            Commentaire


            • #21
              Re : double débrayage

              Avec l'Alfa le double débrayage et le pointe pointe c'est du sur-mesure !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #22
                Re : double débrayage

                Envoyé par farid13 Voir le message
                double debrayage et à ça tu y ajoutes un freinage pied gauche

                et tu passes comme ça http://fr.youtube.com/watch?v=ND6aoEPLxYU au cable

                lui a pas besoin de chaussure puma, sparco derniere génération

                http://fr.youtube.com/watch?v=1ZyUImGiaow
                Ouaip, mais Jean, c'est comme Walter: il triche, il a trois pieds! C'est pas du juste!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : double débrayage

                  Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                  Ouaip, mais Jean, c'est comme Walter: il triche, il a trois pieds! C'est pas du juste!!!!
                  c'est clair c'est pas humain ça
                  Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 18h46.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : double débrayage

                    Merde, un reportage de Turbo ou ça roule vite. C'était le bon vieux temps...
                    Sinon, c'est vachement impressionnant de voir ça. Et dire que maintenant, ils ont l'embrayage robotisé, les boîtes séquentielles et tout le toutim. Ça c'était du sport !
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : double débrayage

                      On voit dans la video que jeannot c'est l'ancienne époque (comme la mienne), il utilise beaucoup le frein a main; les pédales accélérateur et frein sont trés proche, il travaille avec le bord de chaque.

                      Le style a évolué depuis et walter l'utilisait déjà sur les audi freinage pied gauche.

                      Petit vidéo avec la technique du frein à main et appel contre appel :
                      Dernière modification par Minicooper06, 09 mai 2008, 09h08.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : double débrayage

                        Mais de quoi parlez vous ? j'ai un peu lu le topic , je n'ai rien compris en plus ya une video en super accélérée d'un mec qui appui sur 2 pédales à la fois ! bref , de quoi s'agit il ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : double débrayage

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Merde, un reportage de Turbo ou ça roule vite. C'était le bon vieux temps...
                          Sinon, c'est vachement impressionnant de voir ça. Et dire que maintenant, ils ont l'embrayage robotisé, les boîtes séquentielles et tout le toutim. Ça c'était du sport !

                          à l'epoque de ragnotti on trouvais déjà des clio monter avec des boites sequentielles.

                          maintenant il y a plus que ça ça a vraiment trop changer , les autos sont plus puissantes plus lourdes etc....... les techniques de pilotages aussi le but du jeux reste de pas faire glissé autant .

                          j'attend de voir un pilote faire de 360 degres en course et sur la ligne d'arrivé.
                          ah oui panizzi en 206 wrc

                          Le style a évolué depuis et walterl'utilisait déjà sur les audi frainage pied gauche.
                          j'adore freiné pied gauche l'arme ultime pour ressortir plus fort d'une courbe

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : double débrayage

                            Envoyé par cheki Voir le message
                            C'est une vidéo de Peb35 du forum, il a pas de mal avec sa caisse c'est une boîte auto...
                            Ou ca une video de moi ??
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : double débrayage

                              Envoyé par PeB_35 Voir le message
                              Ou ca une video de moi ??
                              Là:

                              http://video.google.fr/videosearch?q...ng&sitesearch=
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : double débrayage

                                Marche pas...
                                Mais je crois savoir de quelle video tu veux parler.
                                Effectivement avec une boite auto c'est facile
                                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X