Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

double débrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • double débrayage

    salut,

    je dois allez faire un tour sur le ring avec un pote qui a une S3 cet été et je me suis mis dans la tête de devenir un bon pratiquant du double débrayage pour le rétrogradage afin de préserver un peu la mécanique.
    arrivez vous a le faire sur votre mini car j'ai un peu de mal, je trouve le pédalier pas géniale pour faire cela (pédale de frein et d'accélérateur trop éloigné)?

  • #2
    Re : double débrayage

    Envoyé par alex 7182 Voir le message
    salut,

    je dois allez faire un tour sur le ring avec un pote qui a une S3 cet été et je me suis mis dans la tête de devenir un bon pratiquant du double débrayage pour le rétrogradage afin de préserver un peu la mécanique.
    arrivez vous a le faire sur votre mini car j'ai un peu de mal, je trouve le pédalier pas géniale pour faire cela (pédale de frein et d'accélérateur trop éloigné)?
    Ce serait pas le "pointe-pointe" que tu veux dire? Moi j'y arrive, mais pas avec mes 'tite puma.
    Mais entraine toi a un endroit ou tu n'est pas obligé de freiner... car si tu foire ton coup, tu pense pas vraiment a remettre le pied sur le frein... et bardaf...

    Sur la R56 je me demande si le pedalier n'est pas plus rapprocher, j'y arrive plus facilement avec ma nouvelle. ou sont les experts??
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : double débrayage

      mais dis, le double debrayage c'est plutot un truc de camioneur ca non ...

      ca fais perdre un temps fou sur circuit, non ????

      Commentaire


      • #4
        Re : double débrayage

        c'est le talon pointe que je voudrais partiquer mais j'arrive pas a attraper la pédale d'accélérateur avec mon a talon j'ai des petits pieds

        Commentaire


        • #5
          Re : double débrayage

          Envoyé par alex 7182 Voir le message
          c'est le talon pointe que je voudrais partiquer mais j'arrive pas a attraper la pédale d'accélérateur avec mon a talon j'ai des petits pieds
          achete des plus grandes godasses !

          Commentaire


          • #6
            Re : double débrayage

            Envoyé par alex 7182 Voir le message
            c'est le talon pointe que je voudrais partiquer mais j'arrive pas a attraper la pédale d'accélérateur avec mon a talon j'ai des petits pieds
            C'est pour ca que tu dois pratiquer le pointe-pointe...

            c'est le meme principe mais avec les 2 flancs de ton pied droit.

            A+
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : double débrayage

              Envoyé par Y@nnick Voir le message
              mais dis, le double debrayage c'est plutot un truc de camioneur ca non
              quand c'est bien fais tu perd pas de temps et tu matraque pas ton embrayage:

              le mec maitrise le sujet!

              Commentaire


              • #8
                Re : double débrayage

                C'est une vidéo de Peb35 du forum, il a pas de mal avec sa caisse c'est une boîte auto...
                Sur ma voiture je pratique le talon point plus doublé débrayage (bénéfique pour la boîte). Voilà comment je procède:

                Au rétrogradage:

                - Débrayage
                - Point mort
                - Coup de gaz
                - Débrayage
                - Enclenchement du rapport

                L'avantage c'est que ça laisse ton moteur dans les tours et c'est bénéfique pour la longévité de la boîte.
                Il faut réaliser cet enchaînement le plus vite possible pour que cela soit efficace et sécurisant à la fois.

                Une vidéo d'un mec qui assure un petit peu avec son pédalier:

                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : double débrayage

                  Ouep, c'est plutôt du talon-pointe ! Je le fais tout le temps sans réfléchir. C'est surtout utile pour éviter de bloquer les roues lors d'un rétrogradage haut dans les tours et, en effet, cela préserve les synchros.

                  PS : le double débrayage, c'est juste bon pour les boîtes non synchronisées, pour les autres, c'est lent et inutile.
                  Dernière modification par JNS513, 08 mai 2008, 13h10.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : double débrayage

                    Envoyé par cheki Voir le message
                    Une vidéo d'un mec qui assure un petit peu avec son pédalier:

                    http://video.google.fr/videoplay?doc...97110873728174
                    C'est une vidéo retouchée par Audi: tout le monde sait maintenant que Walter avait TROIS pieds.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : double débrayage

                      Lol
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : double débrayage

                        ouaip je connais la technique, en même temps si tu mets pas le point mort avant de mettre le coup de gaz ca sert pas a grand chose, mais merci quand même. vous avez modifier le pédalier ou pas?vous arrivez a attraper l'accélérateur avec le talon , vous faite un pointe pointe?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : double débrayage

                          Pointe pointe pour moi, mais j'ai pas le même pédalier que vous !
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : double débrayage

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Ouep, c'est plutôt du talon-pointe ! Je le fais tout le temps sans réfléchir. C'est surtout utile pour éviter de bloquer les roues lors d'un rétrogradage haut dans les tours et, en effet, cela préserve les synchros.

                            PS : le double débrayage, c'est juste bon pour les boîtes non synchronisées, pour les autres, c'est lent et inutile.
                            ça sert encore meme sur les boites synchronisées mais bon de là à la faire tout le temps bof bof

                            Dans les anciennes voitures les boites de vitesses n'étaient pas synchronisées comme les modernes, et donc le conducteur devait accélerer le moteur pour qu'il monte en tours jusqu'à que le pignon de la vitesse qu'il venait de rentrer tourne à la même vitesse que celui de la transmission.

                            Les modernes boites de vitesses possèdent des anneaux de synchronisation, qui sont comme des cercles de débrayage montés sur des puissants ressorts qui se trouvent sur les pignons de chaque coté.

                            Quand ces cercles se touchent (avant que ne le fassent les pignons) ils glissent l'un sur l'autre en égalisant les vitesses avant la connection.

                            Si tu relaches ton embrayage très vite ces cercles de synchonisation n'ont pas le temps de faire leur boulot et c'est alors que tu ressents cet accoup brusque.

                            Pour aider aux disques de synchronisation (et même pour faire leur travail) on peut faire le double débrayage.

                            Ça consiste à faire tourner tous les pignons à la même vitesse (moteur/boite de vitesses) avant de connecter à ceux de la transmission.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : double débrayage

                              oui c bien de le faire sur circuit, sur des gros freinages. et c'est bien ce que je veux faire, en ville c'est franchement inutile. par contre je crois que je vais devoir modifier le pédalier, mon pb c'est que je trouve la pédale (R53) d'accélérateur est trop excentré sur la droite, pour le talon pointe , mais aussi en utilisation normale j'ai jamais le pied droit dessus.
                              si vous avez des photo de modif ou des idées de pédalier je suis preneur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X