Mais de quoi parlez vous ? j'ai un peu lu le topic , je n'ai rien compris en plus ya une video en super accélérée d'un mec qui appui sur 2 pédales à la fois ! bref , de quoi s'agit il ?
Lol si ce cher Walter te lisait il se dirait que tu es sacrement impertinent pour dire que ses vidéos sont en accélerés.
Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974
Tout est dans la conduite, freinage, accélération, direction......
du moins c'est ce que l'on enseigne dans les stages de perfectionnement de conduite avec les trajectoires bien sur (couper la corde).
Farid des voitures plus puissantes, n'oublie pas les groupe B qui ont été interdites car trop puissantes. Piloter ces monstres relevaient de l'art de savoir jongler avec une voiture pour la laisser sur le plancher des vaches, en plus ils crevaient de chaud dans l'habitacle.
Dernière modification par Minicooper06, 09 mai 2008, 23h23.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Oui Farid l'Audi QUattro vu que c'est l'exemple, avait plus de 550 cv, je trouve que conduire des trucs comme ça c'est inhumain. Pour le lien de la vidéo, il faut voir le message plus haut de l'auteur du sujet.
Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974
quelqu'un pourrait il expliquer en détail en quoi ces techniques sont bénéfiques? car je vois la vidéo j'ai compris le principe mais je vois pas exactement a quoi ca sert :s
Oui Farid l'Audi QUattro vu que c'est l'exemple, avait plus de 550 cv, je trouve que conduire des trucs comme ça c'est inhumain. Pour le lien de la vidéo, il faut voir le message plus haut de l'auteur du sujet.
de mémoire certaine categorie d'auto ont etait supprimé au vue de leurs puissance énorme pour l'epoque comme la renault 5 turbo 2 et autres 205 turbo 16
quelqu'un pourrait il expliquer en détail en quoi ces techniques sont bénéfiques? car je vois la vidéo j'ai compris le principe mais je vois pas exactement a quoi ca sert :s
double debrayage
La manoeuvre consiste à:
-embrayer et sortir la vitesse
-mettre le point mort
-désembrayer pour conecter la boite de vitesses au moteur
-accélerer le moteur jusqu'au régime de rpm estimé auquel tourne la transmission pour que le pignons de la vitesse qui va se rentrer prenne la vitesse de celui de la transmission, auquel il va se connecter.
-embrayer et renter la vitesse désirée
-désembrayer
merci. mais je ne vois toujours pas bien se que ca apporte de bénéfique (j'y connais rien en mécanique ^^). sinon pour le lien vers le forum il faut des identifiant sinon on ne peux pas y accéder. celui la aussi j'ai bien compris la technique mais ne vois pas trop en quoi ca améliore le pilotage
rien à voir avec la mécanique c'est de la conduite sportive.
en gros quand tu conduis ,tu a du remarquer que quand tu passes les vitesses au moment ou tu debrayes ton régime moteur chute. en faisant un double débrayage tu perd pas le regime du moteur .du coup tu perd moins de temps sur circuit ou sur route ce qui evite aussi l'acoup moteur au moment ou tu laches la pédale d'embrayage.
double débrayage tu t'en sert pour monter ou descendre les rapports
le talon pointe est un double débrayage que tu fais en freinant ton auto , ideal quand tu arrives sur une courbe
Dernière modification par farid13, 09 mai 2008, 23h27.
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