un peu de lecture
apres à chacun ça technique
la mienne à toujours etais
0 à 1000 km pas plus de 3000 tr/mn
1000 à 1500 km pas plus de 3500 tr/mn
1500 à 2000 km pas plus de 4000 tr/mn
2000 à 2500 km pas plus de 4500 tr/mn
2500 à 3000 km pas plus de 5000 tr/mn
3000 à 3500 km pas plus de 5500 tr/mn
3500 à 4000 km pas plus de 6000 tr/mn
etc.... jusqu'au rupteur
apres gaz gaz et gaz
à prendre en compte vous rodé pas que le moteur mais aussi toutes les pieces en mouvement .
la boite à tiens vaste sujet sur la mini à y prendre soin comme de la porcelaine.
on evite de passer les vitesses à la shumi et on retrograde en douceur pas de geste brusque
toujours faire bien chauffer le moteur
évité les regimes stable pendant trop longtemps sur l'autoroute .
laisser tourné le moteur apres un arret genre en sortant de l'autoroute ou un arret sur une aire de repos .
Pendant le rodage : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.
avant la fin de mon rodage (3000 à 4000 km)vidange moteur et changement du filtre à huile.
ça peut paraitre long un rodage à ma maniere mais je me dis une chose simple mes autos ont toujours eu la rage apres le rodage.
Et puis pourquoi ce préssé au risque de me retrouvé avec une auto qui rame ça serait dommage.
En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.
Le mythe du rodage en usine : le rodage au banc en usine représenterait une solution idéale, mais le processus industriel est lourd, il faudrait laisser tourner le moteur au banc beaucoup trop longtemps. Tous les moteurs neufs sortis de chaîne passent au banc ("le carrousel") mais ils ne font qu'une courbe de puissance de quelques minutes, pas de vrai rodage.ça suffit de voir si le moteur à le cancer
la mienne à toujours etais
0 à 1000 km pas plus de 3000 tr/mn
1000 à 1500 km pas plus de 3500 tr/mn
1500 à 2000 km pas plus de 4000 tr/mn
2000 à 2500 km pas plus de 4500 tr/mn
2500 à 3000 km pas plus de 5000 tr/mn
3000 à 3500 km pas plus de 5500 tr/mn
3500 à 4000 km pas plus de 6000 tr/mn
etc.... jusqu'au rupteur
apres gaz gaz et gaz
à prendre en compte vous rodé pas que le moteur mais aussi toutes les pieces en mouvement .
la boite à tiens vaste sujet sur la mini à y prendre soin comme de la porcelaine.
on evite de passer les vitesses à la shumi et on retrograde en douceur pas de geste brusque
toujours faire bien chauffer le moteur
évité les regimes stable pendant trop longtemps sur l'autoroute .
laisser tourné le moteur apres un arret genre en sortant de l'autoroute ou un arret sur une aire de repos .
Pendant le rodage : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.
avant la fin de mon rodage (3000 à 4000 km)vidange moteur et changement du filtre à huile.
ça peut paraitre long un rodage à ma maniere mais je me dis une chose simple mes autos ont toujours eu la rage apres le rodage.
Et puis pourquoi ce préssé au risque de me retrouvé avec une auto qui rame ça serait dommage.
En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.
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