Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le mythe du rodage en usine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : le mythe du rodage en usine

    Justement, le rodage préconisé par Farid n'endormira pas la voiture : il l'habitue à aller de plus en plus haut dans les tours. C'est ça qui fait que la voiture fonctionne bien !!
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : le mythe du rodage en usine

      moi je n'ai rien fait a fond avant les 500kilometres
      après c'est maintenant et je tape dessus.
      On verra bien

      Commentaire


      • #18
        Re : le mythe du rodage en usine

        bien sur que vous allez pas voir que votre auto à etait mal rodé , quand certain on des soucis de boite . exemple la boite vous diras pas que ça viens du rodage .

        puis si un jour vous comparez votre auto avec celle du copain qui lui l'a bien roder . faudra juste ne pas etre surpris d'etre un cran en dessous.

        maintenant chacun fait comme bon lui semble c'est certain en gardant son auto 6 mosi voir 2 ans , vous verrez pas grand chose.

        dans le doute je préfère roder mon auto à ma maniere ça lui fait pas de mal et dans le doute je sais que je risque rien à la différence d'un rodage à la va vite.

        4000 km c'est beaucoup je crois que vous rigolez là

        Commentaire


        • #19
          Re : le mythe du rodage en usine

          En effet, 4000km, c'est long ... cela m'a pris 1 mois et demi Je devenais un peu maboule sur la fin.

          Question de maniaque, je fais assez fort aussi en faisant les vidanges intermédiaires (tous les 12500-13000km) afin d'éliminer une huile techniquement toujours bonne, mais forcément chargée d'impuretés.

          En tout état de cause, ma voiture ne fait pas son âge et je pense qu'il y a des raisons !

          PS : 136000km ce WE !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : le mythe du rodage en usine

            [SIZE="3"]merci farid pour tes conseils,[/SIZE]

            un bon conseil ça sert toujours, même si il n'y a pas de possibilité de vérifié.
            tous ce que peut dire, c'est que les personnes comme farid (je veut dire par la, quelqu'un de minutieux, qui ont toujours leur voiture impeccable mais qui pourtant n'hesite pas a les malmener dans les côtes) ont peu ou pas de problème.

            pour ma part, je ne trouve pas long un rodage de 4000 klm, j'était téllement content d'avoir ma première mini que j'ai fait 2000 klm la première semaine

            Commentaire


            • #21
              Re : le mythe du rodage en usine

              Envoyé par Ric Voir le message
              [SIZE="3"]merci farid pour tes conseils,[/SIZE]

              un bon conseil ça sert toujours, même si il n'y a pas de possibilité de vérifié.
              tous ce que peut dire, c'est que les personnes comme farid (je veut dire par la, quelqu'un de minutieux, qui ont toujours leur voiture impeccable mais qui pourtant n'hesite pas a les malmener dans les côtes) ont peu ou pas de problème.

              pour ma part, je ne trouve pas long un rodage de 4000 klm, j'était téllement content d'avoir ma première mini que j'ai fait 2000 klm la première semaine
              c'est pas verifié mais le contraire non plus dans le doute pourquoi prendre des risques .
              sur la majorité des forums automobiles ont voit que les mecs rodent aussi leurs autos . la mini n'a pas le moteur du siecle .

              comme JNS513 je fais des vidanges intermediaires , traque le moindre bruit suspect. passe sous ma mini régulierement , inspecte mes plaquettes , mes trains roulant etc....... ça parait bete mais avant de cassé quoi que ce soit m'en suis généralement aperçu avant .

              tout est question de passion pour la mécanique
              Dernière modification par Invité, 07 mai 2008, 22h45.

              Commentaire


              • #22
                Re : le mythe du rodage en usine

                Envoyé par farid13 Voir le message
                c'est pas verifié mais le contraire non plus dans le doute pourquoi prendre des risques .
                sur la majorité des forums automobiles ont voit que les mecs rodent aussi leurs autos . la mini n'a pas le moteur du siecle .

                comme JNS513 je fais des vidanges intermediaires , traque le moindre bruit suspect. passe sous ma mini régulierement , inspecte mes plaquettes , mes trains roulant etc....... ça parait bete mais avant de cassé quoi que ce soit m'en suis généralement aperçu avant .
                j'aimerai bien m'occuper de ma mini aussi bien que toi. hélas je ne peux rien traquer du tout car je n'ai aucune connaissances :s

                Commentaire


                • #23
                  Re : le mythe du rodage en usine

                  Perso je suis pour le rodage. Surtout que la méthode de Farid est très intelligente. Ca ne coute rien et après on à l'esprit tranquille.
                  Après la longévite de l'ensemble moteur/boite/embrayage dépend de celui qui est au volant. J'ai une voiture diesel de plus de 280.000kms dont je me sers maintenant tout les jours pour aller au boulot qui démarre au quart de tour avec l'ensemble moteur/boite/embrayage d'origine.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : le mythe du rodage en usine

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    j'aimerai bien m'occuper de ma mini aussi bien que toi. hélas je ne peux rien traquer du tout car je n'ai aucune connaissances :s

                    à mes debuts j'y comprenais rien du tout pour dire à ma premiere vidange 1 h apres j'appelais mon pere pour lui demandais pourquoi ça fumé à la jauge à huile
                    normal je savais comment on faisait une vidange mais pas combien d'huile fallait mettre .

                    ensuite pour changé certaine pieces je prenais ma revue technique demandais des conseils à mon père et je faisais. par la suite j'ai fais beaucoup de chose sur mes autos avec mes collegues mecano qui m'ont beaucoup appris . apres d'une auto à une autres ça change guerre .
                    je suis quand meme loin de tout faire je fais le minimun on va dire

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : le mythe du rodage en usine

                      Envoyé par Rick Voir le message
                      Perso je suis pour le rodage. Surtout que la méthode de Farid est très intelligente. Ca ne coute rien et après on à l'esprit tranquille.
                      Après la longévite de l'ensemble moteur/boite/embrayage dépend de celui qui est au volant. J'ai une voiture diesel de plus de 280.000kms dont je me sers maintenant tout les jours pour aller au boulot qui démarre au quart de tours avec l'ensemble moteur/boite/embrayage d'origine.
                      une peugeot ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : le mythe du rodage en usine

                        Nan une Ford, mais c'est un moteur Peugeot! (dégonflé)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : le mythe du rodage en usine

                          Envoyé par Rick Voir le message
                          Nan une Ford, mais c'est un moteur Peugeot! (dégonflé)
                          un TU quoi les moteurs increvable

                          aller huile de colza et ça roule

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : le mythe du rodage en usine

                            Je crois que tout est dit cela dépend si vous voulez faire durer votre voiture.

                            Idem que Farid.

                            Etant plutot loyal avec mes voitures, j'ai tendance à les garder. La palme revient à mon ancienne Twingo. Un des premiers à rouler avec ce modèle durée 10 ans 172 500 kms embrayage d'origine, distribution d'origine. Un ami me l'ayant racheté, elle a 4 ans de plus, vient de passer le controle technique et toujours embrayage et distribution d'origine. Il lui manque juste une rénovation de peinture. Sinon tout roule.

                            Pour répondre à workke, étant dans la voiture ancienne c'est quand on ouvre le couvre culasse que l'on voit les dégats. Le probléme n'est pas tant l'usinage. Et pour avoir vu des tourneurs à l'ouvrage, je pense pas que l'usinage est beaucoup évolué si ce n'est l'usinage au plaquette de carbure. Car les tourneurs avaient l'avantage de mettre le coup de patte pour que l'usinage de la gorge ne présente pas un risque de faiblesse, de faire remonter au concepteur, certains détails de gorge que l'on peut se passer et qui risquent d'affaiblir la pièce et complique les programmes d'usinage.Maintenant, avec l'usinage programmé cela doit sortir à la chaine avec juste un poil de contrôle, et comme on peut tout faire les concepteurs doivent avoir carte blanche.

                            Pour revenir au sujet, le problème des moteurs c'est le manque de lubrification et quand on ouvre on voit trés vite la différence, en plus les segments en gardent souvent le témoignage. Alors quand j'entends certains mécanos de BMW, je me demande s'ils connaissent vraiment les bases d'un moteur. Car on est toujours sur le cycle de Clapeyron, avec un rendement dynamique qui a du progressé un peu avec la gestion informatique, mais qui reste toujours mauvais. Le moteur rotatif ayant été abandonné avec ses problèmes de fuites.

                            C'est pour cela que je suis étonné que les voitures modernes n'ont plus de manomètre de pression d'huile et de température comme certains petits modèles anciens suivez mon regard.....

                            Dans les anciennes voitures, les premiers conseils est de faire bein chauffer le moteur avant de tirer dessus.......
                            Dernière modification par Minicooper06, 08 mai 2008, 01h19.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : le mythe du rodage en usine

                              Un peut d'histoire .

                              Auto papassion N° 12 ( oct-nov 1987):
                              "Terminons l'etude de cette belle et performante mécanique par une annecdote, en présisant que le moteur de toutes les 300 SL subissait un rodage de 24 heures dont 6 heures plein pot (endiscontinue je suppose) que l'on controlait toutes ses piéces vitale avant de les remonter définitivement et de leur faire subir un nouveau galop d'essais de Huit heures! bon pour le service? Alors seulement on pouvaitinstaler le 6 cylindre dans le chassis...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : le mythe du rodage en usine

                                Je connais des vendeurs qui gardent leurs auto de fonction pendant 3 ans. Dès la sortie du garage le 1er jour ils mettent dedans, tout excités de leur nouvelle monture... Dans cette boîte ils ont des BMW série 1 et 3, quelques passat break et quelques Mercedes classe C et E.

                                Mon pote a une série 1, 120d de presque 180,000 km, pas 1 soucis, et croyez-moi il tire dedans comme un goret.

                                Un petit rodage de 1000 à 2000 km est à mon avis amplement suffisant, et ce n'est pas le moteur principalement qui doit se roder, mais bien la boite !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X