Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    On pourra très certainement discuter avec un courtier ... par contre, j'avais posé la question chez Ethias et j'avais eu une réponse de Normand : si la voiture passe le Contrôle Technique (CT), on accepte. Or, une reprog demandera une procédure d'homologation pour être acceptée au CT ...

    Il faut se dire une chose : si ta voiture ressemble à une voiture modifiée, tunée et que tu as une tête de rigolo, en cas d'accident grave, c'est certain qu'ils (police et assurance) vont aller vérifier certains détails (pneus, suspat, reprog, ...). Ayons l'air normaux !!
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      Je suis de ton avis Jean-No.
      Il faut être discret, évitons les câbles de bougies bleu ou rouge, les joints (sur cooper s) d'intercooler Alta de couleur, les filtres à air "direct" les pots qui font trop de bruit...
      Une petite reprog, une poulie (cooper S) , un filtre à air dans la boite d'origine et des bougies Kivontbien... c'est bien suffisant et très discret!
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        Envoyé par seblam Voir le message
        On peut masquer l'upgrade électronique ?
        En tout cas, avec "L'ordinateur" de la concession ce n'est pas détectable. J'ai eu le cas lorsque j'avais fait reprogrammer ma Golf. Lors d'une intervention sous garantie, ils ont retiré les données de la voiture pour faire jouer la garantie et je n'ai pas eu de problème.
        Maintenant, je ne sais pas si les assurances possèdent du matériel plus perfectionné pour détecter ce genre de chose, mais j'imagine que dans ce cas, il y aurait beacoup plus de contrôle en cas d'accident (mais je n'ai jamais entendu parler de ça). Il y a de toute façon la possibilité du passage au banc d'essai.
        Mais comme disent Jean-No et Pierran, un maximum de discrétion permet de na pas trop attirer l'attention.
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          Envoyé par Pierran Voir le message
          Je suis de ton avis Jean-No.
          Il faut être discret, évitons les câbles de bougies bleu ou rouge, les joints (sur cooper s) d'intercooler Alta de couleur, les filtres à air "direct" les pots qui font trop de bruit...
          Une petite reprog, une poulie (cooper S) , un filtre à air dans la boite d'origine et des bougies Kivontbien... c'est bien suffisant et très discret!
          quelle sagesse mais plein de bon sens aussi.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            Envoyé par bastouk Voir le message
            Maintenant, je ne sais pas si les assurances possèdent du matériel plus perfectionné pour détecter ce genre de chose, mais j'imagine que dans ce cas, il y aurait beacoup plus de contrôle en cas d'accident (mais je n'ai jamais entendu parler de ça).
            Je travaille dans les assurances et ai fait près de 10 ans de gestion sinistre auto (je n'en fais plus depuis des années).
            Il est clair que pour un petit accrochage, ce genre de coût de recherche et d'analyse des causes du sinistre ne seront pas analysées de manière aussi pointues ... mais en cas de sinistre grave ... Puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les experts des assureurs mais aussi les experts du Parquet qui descendent sur place, encore une fois, en cas d'accident grave et/ou avec morts, blessés graves ....
            Au plus la voiture parait "d'origine" de l'exterieur, au moins les soupçons existeront ...
            Encore une fois, il faut aussi que les modifications apportées soient en relation causale avec le sinistre. Si on est en stationnement et qu'un tiers heurte la voiture, l'expert qui vient pour une aile ou un pare-choc ne vas pas analyser le moteur ...
            Pour le reste, chacun selon sa conscience ...
            Il est clair que si une assurance doit payer baucoup, elle va mettre plus de moyens et/ou en rapport avec son enjeux pour analyser le sinistre ...

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              Il ya a d'autre chose a prendre en compte je pense, pour le moment les concessionnaires ne disent rien, mais les boitiers sont protégés, dans les derniers en cryptage AES (cryptage utilisé enormément en informatique surtout sur les consoles), rien que le fait de 'péter' le cryptage pour reprog est considéré comme une violation du copyright !

              Un ECU utilise un soft et des données copyrightés !

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                alors peut être vos mieux mettre un boitier additionnel au moins tu peux retourner à l'origine tous seul et en peut de temps sans laisser de trace

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  Mais en cas d accident , on sait le voir le boitier....

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Envoyé par furious Voir le message
                    alors peut être vos mieux mettre un boitier additionnel au moins tu peux retourner à l'origine tous seul et en peut de temps sans laisser de trace
                    FAUX, enlever un boitier additionnel laisse des traces (message d'erreur).
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      je ne suis pas sur pour le message d' erreur car j'ai déjà eu 3 boitier sur 3 voiture différentes et quand j'allais pour des problèmes ou des révision il n'ont jamais rien vu

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        C'est accepté, si l'assureur et l'assurance veulent bien
                        Il peut l'accepter s'il remarque que tu es un assuré responsable, qui a des années de permis derrière lui sans accidents en tord et dans la + part des cas, si tu n'es pas agé de moins de 26 ans (pour la Belgique).

                        J'espère avoir répondu à tes questions..

                        Je ne sais pas si j'ai bien compris.

                        Doit-on comprendre que si notre assurance auto accepte de valider la reprogrammation - certains ont-ils d'ailleurs pu le faire ? - on est de toutes les façons couvert par notre assurance auto ?
                        On obtient l'accord de notre assureur, on est donc couvert quoiqu'il arrive ?

                        Envoyé par snoepie Voir le message
                        Je travaille dans les assurances et ai fait près de 10 ans de gestion sinistre auto (je n'en fais plus depuis des années).
                        Il est clair que pour un petit accrochage, ce genre de coût de recherche et d'analyse des causes du sinistre ne seront pas analysées de manière aussi pointues ... mais en cas de sinistre grave ... Puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les experts des assureurs mais aussi les experts du Parquet qui descendent sur place, encore une fois, en cas d'accident grave et/ou avec morts, blessés graves ....
                        Au plus la voiture parait "d'origine" de l'exterieur, au moins les soupçons existeront ...
                        Encore une fois, il faut aussi que les modifications apportées soient en relation causale avec le sinistre. Si on est en stationnement et qu'un tiers heurte la voiture, l'expert qui vient pour une aile ou un pare-choc ne vas pas analyser le moteur ...
                        Pour le reste, chacun selon sa conscience ...
                        Il est clair que si une assurance doit payer baucoup, elle va mettre plus de moyens et/ou en rapport avec son enjeux pour analyser le sinistre ...

                        Ou doit-on comprendre que la validation de notre assurance auto ne suffit pas ? (because expert du parquet, c'est à dire de l'état)

                        Finalement, en cas de grave accident de notre part, notre assurance auto pourrait quand même se retourner contre nous puisque la puissance du moteur reprogrammé n'est pas conforme avec puissance d'origine ?

                        Je rame un peu mais ça reste flou pour moi
                        Clubman Cooper D - PW

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          Bah sérieusement, ça me tente bien ce genre de reprog'.

                          Juste pour info, j'ai discuté avec mon courtier d'Axa, il accepte les reprogrammations mais faut payer la blinde en plus... Un jeune conducteur belge dans une Mini Cooper D reprogrammée = assurance à la hauteur d'un mois de salaire facile!
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Envoyé par the_red_skin Voir le message
                            ... Un jeune conducteur belge dans une Mini Cooper D reprogrammée = assurance à la hauteur d'un mois de salaire facile!
                            quoi 3000€ d'assurance...??
                            Change d'assureur ou de job..
                            ok je file...
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              Envoyé par Clubbable Voir le message
                              Je ne sais pas si j'ai bien compris.

                              Doit-on comprendre que si notre assurance auto accepte de valider la reprogrammation - certains ont-ils d'ailleurs pu le faire ? - on est de toutes les façons couvert par notre assurance auto ?
                              On obtient l'accord de notre assureur, on est donc couvert quoiqu'il arrive ?




                              Ou doit-on comprendre que la validation de notre assurance auto ne suffit pas ? (because expert du parquet, c'est à dire de l'état)

                              Finalement, en cas de grave accident de notre part, notre assurance auto pourrait quand même se retourner contre nous puisque la puissance du moteur reprogrammé n'est pas conforme avec puissance d'origine ?

                              Je rame un peu mais ça reste flou pour moi
                              ce sont 2 choses différentes et qui sont +/- indépendantes l'une de l'autre:
                              d'un côté, c'est la problème de la couverture en assurance =) relation assuré/assureur et c'est laissé à l'appréciation des assureurs
                              d'un autre côté c'est la légalité et le recours qui peut être effectué soit par le Parquet soit par l'assurance après avoir indemnisé des tiers. Il est clair que si l'assureur a accepté le risque, il ne fera pas de recours puisqu'il connaît le risque.

                              C'est plus clair ?

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                L'assurance oui maius en cas de gros probs, la partie civile, c'est l'état et dans la loi Française il est formellement interdit de modifer la puissance d'une voiture !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X