Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
    Comme tu le dis l'intérêt est de gagner du couple et de la puissance, je ne remets pas ça en cause.

    Ce que je dis c'est que pour un rapport de boîte donné, à un régime moteur donné, la vitesse de la voiture reste la même puisque la démultiplication ne change pas.

    Maintenant avec une reprog, c'est sûr que tu pourras obtenir une vitesse plus élevée mais à un régime moteur supérieur.

    exemple (chiffres débiles juste pour aider à visualiser):

    sans reprog, 1ère, 7000tr/min, vitesse maxi de 70Km/h obtenue en 4 secondes

    avec reprog, 1ère, 8000tr/min, vitesse maxi de 85Km/h obtenue en 3 secondes
    et 1ère, 7000tr/min, toujours 70Km/h obtenus en 2,5 secondes
    sur la papier ça semble juste mais dans la realité c'est plus pareil donc tu ne peux faire des calculs comme tu a fais. n'oublie pas que sur la route c'est pas statique.
    la reprog agit sur plusieurs parametres.

    si je te suis toutes modifs changera rien à la vitesse mais juste sur le temps pour arriver à la vitesse max du rapport enclenché vue que là aussi on touche pas à la demultiplication .

    Commentaire


    • #47
      Re : Reprog COOPER D

      Pas statique? heu... je comprend de moins en moins là... c'est peut être l'apéro de midi...:king:

      Enfin, bon, sans changer la démultiplication, je reste convaincu qu'à un même régime moteur, pour un même rapport de boîte, tu rouleras toujours à la même vitesse, reprog ou non... c'est plus mathématique que mécanique: c'est un simple produit de plusieurs paramètres (nombre de trs/minute du vilo, rapport de boîte, rapport de pont, diamètre des roues). On supose qu'on roule sur du plat avec zéro perte d'adhérence, une aéro qui ne change pas etc...

      Je n'ai pas dis non plus qu'une reprog ne changeait rien à la vitesse: avec plus de puissance et plus de couple pour une même masse à bouger, c'est clair que tu iras plus vite et plus rapidement (lol).

      Plus tu pédales moins vite moins tu avance plus rapidement
      Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 15h11.

      Commentaire


      • #48
        Re : Reprog COOPER D

        Je n'ai pas dis non plus qu'une reprog ne changeait rien à la vitesse: avec plus de puissance et plus de couple pour une même masse à bouger, c'est clair que tu iras plus vite et plus rapidement (lol).
        c'est exactement ça

        exemple bete tu prend deux mini meme config ,meme poids une de 170 cv et une de 190 cv obtenu par reprog , tu verras que la 170 cv aura une vitesse max inferieur sur tout les rapports.

        Commentaire


        • #49
          Re : Reprog COOPER D

          Envoyé par farid13 Voir le message
          exemple bete tu prend deux mini meme config ,meme poids une de 170 cv et une de 190 cv obtenu par reprog , tu verras que la 170 cv aura une vitesse max inferieur sur tout les rapports.
          Sur un même rapport, à un même régime moteur, la 170 et la 190 rouleront à la même vitesse quand même ?
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #50
            Re : Reprog COOPER D

            Sur cette question, je voudrais bien avoir l'avis de Bonsaï.

            Commentaire


            • #51
              Re : Reprog COOPER D

              Pour moi avec le même régime et le même rapport tu auras la même vitesse "avec" et "sans", par contre tu mettras moins de temps pour l'atteindre.
              Un autre facteur important c'est que "avec" tu pourras aller plus vite sur chaque rapport car le moteur grâce au couple supplémentaire permet de prendre de 400 à 600 tr de plus.
              On appelle cela l'allonge du moteur, elle permet aussi de :
              - ne pas rouler en sous régime plus facilement
              - de moins jouer avec la boite
              - d'avoir un rendement du moteur nettement meilleur
              &

              Commentaire


              • #52
                Re : Reprog COOPER D

                Envoyé par Bonsaï Voir le message
                Pour moi avec le même régime et le même rapport tu auras la même vitesse "avec" et "sans", par contre tu mettras moins de temps pour l'atteindre.
                Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                sans reprog, 1ère, 7000tr/min, vitesse maxi de 70Km/h obtenue en 4 secondes
                avec reprog, 1ère, 7000tr/min, toujours 70Km/h obtenus en 2,5 secondes.

                Envoyé par Bonsaï Voir le message
                Un autre facteur important c'est que "avec" tu pourras aller plus vite sur chaque rapport car le moteur grâce au couple supplémentaire permet de prendre de 400 à 600 tr de plus.
                Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                avec reprog, 1ère, 8000tr/min, vitesse maxi de 85Km/h obtenue en 3 secondes.
                Chuis pas fou, youpi!
                Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 17h12.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Reprog COOPER D

                  Chuis pas fou, youpi!
                  ça veut dire que c'est moi le dingue

                  une chose est sur et faudrait alors qu'on me l'explique

                  bonsai on attend ton test

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Reprog COOPER D

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    ça veut dire que c'est moi le dingue
                    Ouaip! C'est toi le fou!!!! On t'a démasqué!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Reprog COOPER D

                      Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                      Ouaip! C'est toi le fou!!!! On t'a démasqué!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Reprog COOPER D

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        LOL !

                        Bon, c'est très simple:

                        vitesse rotation roue= vitesse rotation moteur / rapport total de démultiplication (boîte + pont)

                        Donc, si la vitesse de rotation moteur ne change pas et si le rapport total de démultiplication ne change pas non plus (on n'a pas changé ni la boîte, ni le pont et on reste sur le même rapport), la vitesse de rotation roue (et donc la vitesse de la Mini) ne change pas. En effet, en changeant de jantes, on a prit la peine de vérifier que la circonférence du pneu n'a que peu changée.:king:

                        Ca se complique si on prend en compte le rendement des organes de transmission mais bon, disons que là non plus on n'a pas bricolé de trucs démoniaques.
                        Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 18h30.

                        Commentaire


                        • #58
                          Re : Reprog COOPER D

                          Moi je comprends pas trop, a mon avis vous parler pas de la meme chose..

                          A regime egale, c'est bien sur que la voiture fera la meme vitesse. Ce sont des engrenages, les pignons ne prennent pas plus ou moins de dents avec une reprog.
                          Mais une reprog permet de monter plus haut dans les tours, ce qui logiquement permet une vitesse superieur.

                          Simple non?
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

                          Mes photos

                          Commentaire


                          • #59
                            Re : Reprog COOPER D

                            Envoyé par nicodup Voir le message
                            Moi je comprends pas trop, a mon avis vous parler pas de la meme chose..

                            A regime egale, c'est bien sur que la voiture fera la meme vitesse. Ce sont des engrenages, les pignons ne prennent pas plus ou moins de dents avec une reprog.
                            Mais une reprog permet de monter plus haut dans les tours, ce qui logiquement permet une vitesse superieur.

                            Simple non?
                            C'est ça!
                            Pour rouler plus vite avec une voiture en ne touchant qu'au moteur, il faut que le moteur arrive à tourner plus vite!

                            Commentaire


                            • #60
                              Re : Reprog COOPER D


                              PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!

                              Parce que les 228 Km/h de la prépa sont obtenus à un régime supérieur aux 218 Km/h stock.
                              (ou comment un post par en c**ille lorsque deux personnes ne se comprennent pas. ARF!)
                              Dernière modification par Invité, 08 mai 2008, 18h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X