Re : Reprog COOPER D
Bonjour tout le monde. Et oui la victime de la préparation de Bonsaï, c'est moi.
Enfin victime c'est pas le bon terme. Heureux bénéficiaire plutôt.
Très bon accueil et la prise de puissance sur la petite route qui est derrière chez toi est vraiment édifiante.
Bonsaï ta prépa a tout simplement transfiguré le comportement de la voiture. Limite petite GTi diesel,
Le moteur a beaucoup plus d'allonge maintenant. Juste pour info j'ai essayé la vitesse max sur autoroute déserte : avant je plafonnais avec intervention du rupteur à 190 km compteur. Hier j'ai tapé pendant qq secondes un 220 km compteur et le moteur ne forçait pas. Je roule toujours à 135-145 km sur autoroute mais là franchement j'étais trop curieux de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Peu importe la vitesse qui est fantaisiste mais c'est pour vous dire que le changement est important : Le moteur n'est plus étouffé.
Au niveau conso je suis à 0,4 l /100km en moins
La seule particularité j'ai l'impression quand je demande un grosse reprise en 4 ou 5ème (pied au plancher) il y a parfois comme un genre de micro coupure au niveau du couple. Il faut en fait que je m'habitue au surplus de couple et ne plus doubler forcément pied au plancher comme avant. En fait je roule beaucoup plus en souplesse maintenant.
En tout cas tu as fait du super travail.
Merci Bonsaï
Bonjour tout le monde. Et oui la victime de la préparation de Bonsaï, c'est moi.
Enfin victime c'est pas le bon terme. Heureux bénéficiaire plutôt.
Très bon accueil et la prise de puissance sur la petite route qui est derrière chez toi est vraiment édifiante.
Bonsaï ta prépa a tout simplement transfiguré le comportement de la voiture. Limite petite GTi diesel,
Le moteur a beaucoup plus d'allonge maintenant. Juste pour info j'ai essayé la vitesse max sur autoroute déserte : avant je plafonnais avec intervention du rupteur à 190 km compteur. Hier j'ai tapé pendant qq secondes un 220 km compteur et le moteur ne forçait pas. Je roule toujours à 135-145 km sur autoroute mais là franchement j'étais trop curieux de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Peu importe la vitesse qui est fantaisiste mais c'est pour vous dire que le changement est important : Le moteur n'est plus étouffé.
Au niveau conso je suis à 0,4 l /100km en moins
La seule particularité j'ai l'impression quand je demande un grosse reprise en 4 ou 5ème (pied au plancher) il y a parfois comme un genre de micro coupure au niveau du couple. Il faut en fait que je m'habitue au surplus de couple et ne plus doubler forcément pied au plancher comme avant. En fait je roule beaucoup plus en souplesse maintenant.
En tout cas tu as fait du super travail.
Merci Bonsaï
Commentaire