Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Reprog COOPER D

    Bonjour tout le monde. Et oui la victime de la préparation de Bonsaï, c'est moi.
    Enfin victime c'est pas le bon terme. Heureux bénéficiaire plutôt.
    Très bon accueil et la prise de puissance sur la petite route qui est derrière chez toi est vraiment édifiante.
    Bonsaï ta prépa a tout simplement transfiguré le comportement de la voiture. Limite petite GTi diesel,
    Le moteur a beaucoup plus d'allonge maintenant. Juste pour info j'ai essayé la vitesse max sur autoroute déserte : avant je plafonnais avec intervention du rupteur à 190 km compteur. Hier j'ai tapé pendant qq secondes un 220 km compteur et le moteur ne forçait pas. Je roule toujours à 135-145 km sur autoroute mais là franchement j'étais trop curieux de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Peu importe la vitesse qui est fantaisiste mais c'est pour vous dire que le changement est important : Le moteur n'est plus étouffé.
    Au niveau conso je suis à 0,4 l /100km en moins
    La seule particularité j'ai l'impression quand je demande un grosse reprise en 4 ou 5ème (pied au plancher) il y a parfois comme un genre de micro coupure au niveau du couple. Il faut en fait que je m'habitue au surplus de couple et ne plus doubler forcément pied au plancher comme avant. En fait je roule beaucoup plus en souplesse maintenant.
    En tout cas tu as fait du super travail.
    Merci Bonsaï

    Commentaire


    • #17
      Re : Reprog COOPER D

      avant je plafonnais avec intervention du rupteur
      euh ce mot est en trop


      Limite petite GTi diesel
      celui là aussi

      content que la reprog t'es apporté un plus sur ton auto

      Commentaire


      • #18
        Re : Reprog COOPER D

        Non c'est pas bien compris, je voulais dire que en complément des mots à JNS que la seule personne qui fait le choix pour mettre en jeu la garantie et la question de l'assurance c'est le proprio.

        Envoyé par Arwen Voir le message
        En tant que modérateur, je suis désolée mais je trouve que ces propos frisent la proposition de prestation de services... plus communément nommée publicité sur le forum.

        Surtout qu'un peu plus haut, quelqu'un fait une demande de tarifs...

        Le débat a déjà été abordé une fois... et la règle reste la même pour tous : la publicité est interdite sur le forum...
        Dernière modification par Bonsaï, 04 mai 2008, 19h53.
        &

        Commentaire


        • #19
          Re : Reprog COOPER D

          il n'y a pas besoin de debat sur le sujet les gens sont en theorie des adultes et chacun prend la resposabilité a savoir qu'en cas d'un pare choc tombé il n'y a aucune inquietude par contre en cas de deces l'enquete peut etre grave de consequence mais cela tous le monde le sais....de plus faire preparé une voiture ne veux pas dire que la personne doit etre inconsciente nous sommes d'accord le vehicule roule sur route ouverte soumis a une legislation, maintenant je pense que l'on peut se faire plaisir sans pour autant etre un criminel...en tout cas pour ma part depuis que j'ai modofié la voiture et que bonsai la reprogrammer je suis heureux comme tout car au quotidien je joue avec le couple et je dois avouer prendre du plaisir voir meme etre fainiant sur le passage des vitesses

          Commentaire


          • #20
            Re : Reprog COOPER D

            Envoyé par stumpjumper Voir le message
            ...
            Très bon accueil et la prise de puissance sur la petite route qui est derrière chez toi est vraiment édifiante. ...
            Ah ouiii ! Cette fameuse petite ligne droite sur laquelle j'avais eu l'honneur de tester la BonsaïMachine ! Héhé, m'en souviens encore

            Commentaire


            • #21
              Re : Reprog COOPER D

              L'augmentation de la pointe de vitesse est la bonne preuve de la prise de chevaux. Cela serait intéressant de mettre une CooperD "normale" et une "Bonsaï" coude à coude pour tester les reprises.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Reprog COOPER D

                La vitesse de pointe ne dépend pas que du régime maxi et de la démultiplication de la boîte ?
                Ou c'est parce qu'à une certaine vitesse, la puissance du moteur n'est plus assez forte pour lutter contre le frottement de l'air ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Reprog COOPER D

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  La vitesse de pointe ne dépend pas que du régime maxi et de la démultiplication de la boîte ?
                  Ou c'est parce qu'à une certaine vitesse, la puissance du moteur n'est plus assez forte pour lutter contre le frottement de l'air ?
                  ben aussi avec un pont court tu auras plus de reprise moins de vitesse de pointe et l'inverse avec un pont long

                  mais dans le cas d'une reprog il n'y a pas lieu de parler de boites que ça soit une boite courte ou longues tu prend en vitesse de pointe et en reprise dans tout les cas

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Reprog COOPER D

                    Oui mais c'est valable pour une propulsion.
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Reprog COOPER D

                      Envoyé par cheki Voir le message
                      Oui mais c'est valable pour une propulsion.
                      autant pour moi un couple court si tu préfères

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Reprog COOPER D

                        Voilà qui est mieux ! Lol
                        C'est vrai que ça joue vachement avec quelques modifs...
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Reprog COOPER D

                          Envoyé par cheki Voir le message
                          Oui mais c'est valable pour une propulsion.
                          me suis compris un pont court sur une propulsion un couple court sur une traction au final ça donne le meme resultat .

                          mais bon il y a pas lieu de parler de ça sur une reprog

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Reprog COOPER D

                            Oui tu as raison !
                            Mais c'est vrai qu'un pont court (Uniball par exemple) sur une propulsion des années 70 c'est tip top pour les petites routes.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Reprog COOPER D

                              c'est bien une modif que j'aimerais faire sur la mini mais le soucis c'est le prix et ou trouver un couple plus court

                              sur une auto PSA c'est simple sur ma 106 s16 j'avais acheté une boite HS de 205 rallye et recupéré le couple .
                              je suis passer du 16x63 au 14x60 (t'a ça sur les 106 xsi aussi)pour presque pas un sous

                              ça etait la meilleure prépa vitesse de pointe max au rupteur 210 compteur
                              entre une 106 preparé comme la mienne sans la boite ça donné 2 autos de plus en longueur .

                              sur petite route c'est top

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Reprog COOPER D

                                Mon Alfa a un pont court, d'origine ça tira à 210 chrono (pont normal), là avec les modifs apportées (carbus, gicleurs...) je pousse à 215 (avec le pont court), tu me diras c'est pas énorme mais le fait de la préparer à compenser le fait que ce soir un pont court, j'ai pas gagné énormément en V-max mais en accélération, beaucoup plus !
                                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X