Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aller sur un circuit???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Excellente la vidéo (et la tenue de route de la Peugeot 205 :evillaugh). Je pense qu'en ligne droite, la scénario aurait été tout autre.

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment aller sur un circuit???

      Attendez les gars... Soyons un peu franc... Au demarrage, le mec a peur d'appuier, la 205 ne devrait meme pas avoir le temps de faire 2 tour de roues que la Gallardo serait deja loin !

      La tenue de route d'une Gallardo est exemplaire, ca vire a plat... Ca reaccelere fort.

      Le mec est vraiment debutant, ou n'a pas l'habitude de conduire des voitures dite sportive...

      Moi je veux bien faire l'essaie, romain qui est d'apres ce que l'on voit un tres bon pilote, contre n'importe quel mec du club mini possedant une Mini Cooper S... Avec une gallardo.
      Ca m'etonnerait fort qu'il arrive a etre devant !

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment aller sur un circuit???

        Ouep, cette vidéo est un brin pipée

        Sinon, sur circuit, les seuls problèmes que tu auras seront :

        1. Les freins : pas assez dimensionnés, plaquettes qui fondent et liquide de frein qui bout = fading
        2. Les pneus : ils vont s'user trop vite car ils surchaufferont rapidement.

        Pour le reste, no problemo !!


        Si tu fais régulièrement du circuit, tu auras aussi une usure plus rapide des roulements AV et, dans une moindre mesure, des cardans. Le moteur, l'embrayage ? RAS, tout va nickel !!

        Exemple :
        Ma voiture a 135000km
        J'ai fait pas mal de sorties circuit et de routes qui tournent
        =
        Je vais changer mes roulements ... à 135000km ... donc pas de panique. La Mini est une voiture fiable !!


        Si tu as peur d'une éventuelle surchauffe, tu peux toujours couper ton liquide de refroidissement avec un additif en vente chez Oreca
        Sinon, quand tu as terminé tes tours rapides, refais un tour en roulant vite, mais en gardant le moteur bas dans les tours, c'est très efficace pour refroidir le tout (y compris les freins) et, quand tu arrêtes la voiture, ne mets pas le frein à main, tu vas griller tes plaquettes AR et ton liquide de frein. Laisse une vitesse à la place !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment aller sur un circuit???

          Le mec est vraiment debutant, ou n'a pas l'habitude de conduire des voitures dite sportive...
          qu'est ce qu'il a etait dit au debut de la video ?

          tu vois pas la tete qu'il avait derriere le volant pas tres rassuré

          si ça trouve le mec il avait la meme 205

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment aller sur un circuit???

            A noter les gars, que le Circuit de Marcoussis est très très sinueux et n'offre aucune zone de dégagement, alors pour un pilote qui attaque partout tu peux être rapide (205) mais pour un mec qui a jamais conduit de sportive se retrouvant dans l'une d'elle valant un peu de sous avec un mono à côté (Gallardo), je pense que c'est dur, mais je crois que c'est pipé aussi...
            CQFD
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment aller sur un circuit???

              Non mais je sais pas on s'apercoit vite que la Gallardo ne va pas montrer ses limites facilement...
              Donc on peut y aller

              Au bout de deux tour de piste, on se rend compte un peu de la tenue de route de la voiture et du comportement, merde contre une 205 1L4 65ch... vous deconnez les gars ou quoi ?!!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Comment aller sur un circuit???

                Pour avoir vu la Galardo ce n'est pas non plus le gabari d'une Mini.

                Surtout la marque au taureau, ses voitures sont larges et imposantes. Alors dire que le mec devrait larguer la 205 point d'interrogation ?

                J'ai fait la même expérience sur glace. j'avais une voiture plus puissante que le mono qui roulait je crois en 104 et de l'avance. Et comme lui, je me suis fait doubler, freinage tardif, passage en coube plus rapide.

                Alors comme le dit un manufacturier italien la puissance ne sert à rien sans maitrise.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comment aller sur un circuit???

                  vous deconnez les gars ou quoi ?!!!
                  ben non le gas c'est un debutant galardo ou pas c'est pareil.
                  il freine super tot et super longtemps alors que la 205 elle freine au dernier moment .

                  aller pour info sur petite route j'ai mis minable une smart brabus rien de puissant une smart meme la brabus . le malaise pour son proprio c'est que moi j'avais l'ax de mon ex . une kway de 1989 150000 km . d'origine ça fait 45 cv celle là franchement si elle en faisait 40 c'etait le bout du monde.

                  ah il y a eu une différence la smart elle glissait pas moi en ax oui et au bout du compte j me suis battue pour le largué

                  sur circuit on voit des autos peu puissante etre devant plus puissant . c'est pas l'auto qui est mauvaise mais la personne qui l'a conduit


                  minicooper06 sur glace c'est différent j'imagine que c'etait un parcours entre des plots et non le trophé andros
                  pas besoin de puissance sur la glace pour etre devant un novice au contraire
                  Dernière modification par Invité, 05 mai 2008, 12h03.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Comment aller sur un circuit???

                    Moralité : c'est pas parce qu'on en a une grosse qu'on sait s'en servir !!

                    Je parle de voiture, bien entendu !!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Comment aller sur un circuit???

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Moralité : c'est pas parce qu'on en a une grosse qu'on sait s'en servir !!

                      Je parle de voiture, bien entendu !!
                      ça peut s'appliquer sur d'autres discipline

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X