Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment aller sur un circuit???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Moralité : c'est pas parce qu'on en a une grosse qu'on sait s'en servir !!

    Je parle de voiture, bien entendu !!
    ça peut s'appliquer sur d'autres discipline

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Moralité : c'est pas parce qu'on en a une grosse qu'on sait s'en servir !!

    Je parle de voiture, bien entendu !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    vous deconnez les gars ou quoi ?!!!
    ben non le gas c'est un debutant galardo ou pas c'est pareil.
    il freine super tot et super longtemps alors que la 205 elle freine au dernier moment .

    aller pour info sur petite route j'ai mis minable une smart brabus rien de puissant une smart meme la brabus . le malaise pour son proprio c'est que moi j'avais l'ax de mon ex . une kway de 1989 150000 km . d'origine ça fait 45 cv celle là franchement si elle en faisait 40 c'etait le bout du monde.

    ah il y a eu une différence la smart elle glissait pas moi en ax oui et au bout du compte j me suis battue pour le largué

    sur circuit on voit des autos peu puissante etre devant plus puissant . c'est pas l'auto qui est mauvaise mais la personne qui l'a conduit


    minicooper06 sur glace c'est différent j'imagine que c'etait un parcours entre des plots et non le trophé andros
    pas besoin de puissance sur la glace pour etre devant un novice au contraire
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2008, 12h03.

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Pour avoir vu la Galardo ce n'est pas non plus le gabari d'une Mini.

    Surtout la marque au taureau, ses voitures sont larges et imposantes. Alors dire que le mec devrait larguer la 205 point d'interrogation ?

    J'ai fait la même expérience sur glace. j'avais une voiture plus puissante que le mono qui roulait je crois en 104 et de l'avance. Et comme lui, je me suis fait doubler, freinage tardif, passage en coube plus rapide.

    Alors comme le dit un manufacturier italien la puissance ne sert à rien sans maitrise.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Non mais je sais pas on s'apercoit vite que la Gallardo ne va pas montrer ses limites facilement...
    Donc on peut y aller

    Au bout de deux tour de piste, on se rend compte un peu de la tenue de route de la voiture et du comportement, merde contre une 205 1L4 65ch... vous deconnez les gars ou quoi ?!!!

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    A noter les gars, que le Circuit de Marcoussis est très très sinueux et n'offre aucune zone de dégagement, alors pour un pilote qui attaque partout tu peux être rapide (205) mais pour un mec qui a jamais conduit de sportive se retrouvant dans l'une d'elle valant un peu de sous avec un mono à côté (Gallardo), je pense que c'est dur, mais je crois que c'est pipé aussi...
    CQFD

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Le mec est vraiment debutant, ou n'a pas l'habitude de conduire des voitures dite sportive...
    qu'est ce qu'il a etait dit au debut de la video ?

    tu vois pas la tete qu'il avait derriere le volant pas tres rassuré

    si ça trouve le mec il avait la meme 205

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Ouep, cette vidéo est un brin pipée

    Sinon, sur circuit, les seuls problèmes que tu auras seront :

    1. Les freins : pas assez dimensionnés, plaquettes qui fondent et liquide de frein qui bout = fading
    2. Les pneus : ils vont s'user trop vite car ils surchaufferont rapidement.

    Pour le reste, no problemo !!


    Si tu fais régulièrement du circuit, tu auras aussi une usure plus rapide des roulements AV et, dans une moindre mesure, des cardans. Le moteur, l'embrayage ? RAS, tout va nickel !!

    Exemple :
    Ma voiture a 135000km
    J'ai fait pas mal de sorties circuit et de routes qui tournent
    =
    Je vais changer mes roulements ... à 135000km ... donc pas de panique. La Mini est une voiture fiable !!


    Si tu as peur d'une éventuelle surchauffe, tu peux toujours couper ton liquide de refroidissement avec un additif en vente chez Oreca
    Sinon, quand tu as terminé tes tours rapides, refais un tour en roulant vite, mais en gardant le moteur bas dans les tours, c'est très efficace pour refroidir le tout (y compris les freins) et, quand tu arrêtes la voiture, ne mets pas le frein à main, tu vas griller tes plaquettes AR et ton liquide de frein. Laisse une vitesse à la place !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Attendez les gars... Soyons un peu franc... Au demarrage, le mec a peur d'appuier, la 205 ne devrait meme pas avoir le temps de faire 2 tour de roues que la Gallardo serait deja loin !

    La tenue de route d'une Gallardo est exemplaire, ca vire a plat... Ca reaccelere fort.

    Le mec est vraiment debutant, ou n'a pas l'habitude de conduire des voitures dite sportive...

    Moi je veux bien faire l'essaie, romain qui est d'apres ce que l'on voit un tres bon pilote, contre n'importe quel mec du club mini possedant une Mini Cooper S... Avec une gallardo.
    Ca m'etonnerait fort qu'il arrive a etre devant !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Excellente la vidéo (et la tenue de route de la Peugeot 205 :evillaugh). Je pense qu'en ligne droite, la scénario aurait été tout autre.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Envoyé par coolhand Voir le message
    Il est gentil romain, mais comparer une gallardo (500ch) à une 205 (65 ch), il exagère un peu.

    Même s'il est très très rapide (je confirme, l'ayant eu comme moniteur lors d'un stage sur Porsche carrera cup il y a quelques années) à moins que le circuit ne soit une succession de courbes et que le conducteur vienne d'avoir son permis ......
    c'est ce que je pense aussi ,ça me parait bizzare qui soit si pres des le premier virage ( je connais pas ce circuit) mais bon ça resume quand meme bien la chose .

    un conducteur lambda face à un conducteur meilleur c'est plus la puissance qui parle . mais le coup de volant du conducteur

    Laisser un commentaire:


  • Lahou
    a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Envoyé par coolhand Voir le message
    Il est gentil romain, mais comparer une gallardo (500ch) à une 205 (65 ch), il exagère un peu.

    Même s'il est très très rapide (je confirme, l'ayant eu comme moniteur lors d'un stage sur Porsche carrera cup il y a quelques années) à moins que le circuit ne soit une succession de courbes et que le conducteur vienne d'avoir son permis ......
    exact parce que vu la puissance et la tenue de route de la gallardo faut pas exagérer quand même, suffit d'appuyer ça va tout seul

    Laisser un commentaire:


  • coolhand
    a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Il est gentil romain, mais comparer une gallardo (500ch) à une 205 (65 ch), il exagère un peu.

    Même s'il est très très rapide (je confirme, l'ayant eu comme moniteur lors d'un stage sur Porsche carrera cup il y a quelques années) à moins que le circuit ne soit une succession de courbes et que le conducteur vienne d'avoir son permis ......

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Pour les autre caisse c'est chrono en main et chaque caisse avec son possesseur au volant (moi cooper D, un autre avec la 206...)
    ça prouve quoi ? que dalle ah oui que le mec en 206 à deux mains gauche

    aller un exemple bateau jean alesi dans une williams renault c'est moins bien que chumi dans la meme auto . ton truc c'est pareil

    aller un exemple concret http://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww
    Dernière modification par Invité, 03 mai 2008, 18h52.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment aller sur un circuit???

    Pour les autre caisse c'est chrono en main et chaque caisse avec son possesseur au volant (moi cooper D, un autre avec la 206...)
    Apres sur le circuit je ne pense pas gagner les prochaines 24h du Mans
    Mais juste me faire un coup plaisir pour essayer vraiment ma caisse.
    Merci pour ces infos

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X