Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aller sur un circuit???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment aller sur un circuit???

    Bonjour,
    j'adore rouler avec ma mini cooper D
    Mais j'aimerais la mettre sur un circuit.
    Donc ma question un ile de france comment je peux faire?

    Niveau voiture il faut vérifier certaine chose? pneu plaquette????
    Merci

  • #2
    Re : Comment aller sur un circuit???

    en ile de france je ne connais que le circuit qui est dans Discovery land chez Disney ... mais je suis pas sur qu'ils vont te laisser rouler avec la Mini la-bas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment aller sur un circuit???

      je ne sais pas si emmener une Cooper D sur circuit est une bonne idée

      déjà il faut à peu près 12 à 15.000km pour qu'un diesel turbo soit complètement débridé, et puis pas assez de recul pour juger de la fiabilité en usage piste ; j'ajoute que même en utilisation normale le ventilateur se met en marche très souvent...

      certes le moteur est utilisé depuis longtemps chez PSA, mais les hdi on les voit pas beaucoup sur circuit, et sur la Mini c'est pas la même cartographie

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment aller sur un circuit???

        hdi ou pas mini ou pas une ou deux sessions de 20 mn c'est pas ça qui va tué le moteur


        apres un diesel sur un circuit je sais pas si excitant mais bon chacun son truc

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment aller sur un circuit???

          gtq2 tu pense que je risque vraiment de tuer ma caisse pour juste 20min de circuit?
          après la guerre essence diesel moi je ne suis pas preneur.
          Car avec mon hdi je suis pour rapide que beaucoup d'essence ( 206 S16, 306 S16, mini cooper S ) sur petite route.
          Oui au ralenti le diesel fait le bruit d'un diesel.
          Mais une fois que l'on tape dessus on n'a plus le bruit de tracteur.
          Mais bon c'est une guerre sans fin

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment aller sur un circuit???

            oulala... que de susceptibilité ai-je éveillé !

            mais j'adore le diesel, notamment les tdi 140 et +, le coupé 330d 235ch là c'est intéressant

            seulement il faut reconnaitre que sur circuit, je ne sais pas si c'est adapté, puisque la plupart des diesels on leur couple maxi qui vient tôt, et sur circuit le but est d'appuyer longtemps sur l'accélérateur = aller dans les hauts régimes = ce que n'aiment justement pas les diesels

            après on pourra toujours dire que la 120d a gagné les 24 heures du nurburging, mais évidemment c'était pas avec le moteur de série stock

            enfin évidemment c'est pas en 20 minutes que tu vas cramer le moteur, ni même en 30 ni même en 40, enfin j'espère, mais j'espère aussi que tu n'auras pas de problème dans les prochaines semaines

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment aller sur un circuit???

              Envoyé par le_jurassien Voir le message
              Car avec mon hdi je suis pour rapide que beaucoup d'essence ( 206 S16, 306 S16, mini cooper S ) sur petite route.
              Les peugeot je suis d'accord, mais une cooper S... Hmmm, en as tu deja essayer une pour dire ca ?
              Non parce que ca arrache tres bas dans les tours, a son couple max tres bas aussi 1800 tr, et ca pousse toujours fort a 5000 !
              Donc petite route ou pas, la cooper S me semble plus approprier a jouer

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment aller sur un circuit???

                Oui, sans être mesquin, si tu arrives à larguer une MCS, il faudrait dire au cornichon qui se trouve entre le siège et le volant qu'il a le droit de rétrograder!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment aller sur un circuit???

                  Envoyé par yoshiyo Voir le message
                  Les peugeot je suis d'accord, mais une cooper S... Hmmm, en as tu deja essayer une pour dire ca ?
                  Non parce que ca arrache tres bas dans les tours, a son couple max tres bas aussi 1800 tr, et ca pousse toujours fort a 5000 !
                  Donc petite route ou pas, la cooper S me semble plus approprier a jouer
                  les peugeots c'est pareil , sur petites routes tu juges pas forcement les capacitées de l'auto . un debutant au volant et t'es devant . faut comparé ce qui est comparable .

                  à pilote egal bien une 206 s16 et une 306 sera devant faut pas révé
                  Dernière modification par Invité, 03 mai 2008, 16h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment aller sur un circuit???

                    le Jura c'est à côté de Marseille je crois

                    CQFD

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment aller sur un circuit???

                      Pour les autre caisse c'est chrono en main et chaque caisse avec son possesseur au volant (moi cooper D, un autre avec la 206...)
                      Apres sur le circuit je ne pense pas gagner les prochaines 24h du Mans
                      Mais juste me faire un coup plaisir pour essayer vraiment ma caisse.
                      Merci pour ces infos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment aller sur un circuit???

                        Pour les autre caisse c'est chrono en main et chaque caisse avec son possesseur au volant (moi cooper D, un autre avec la 206...)
                        ça prouve quoi ? que dalle ah oui que le mec en 206 à deux mains gauche

                        aller un exemple bateau jean alesi dans une williams renault c'est moins bien que chumi dans la meme auto . ton truc c'est pareil

                        aller un exemple concret http://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww
                        Dernière modification par Invité, 03 mai 2008, 18h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment aller sur un circuit???

                          Il est gentil romain, mais comparer une gallardo (500ch) à une 205 (65 ch), il exagère un peu.

                          Même s'il est très très rapide (je confirme, l'ayant eu comme moniteur lors d'un stage sur Porsche carrera cup il y a quelques années) à moins que le circuit ne soit une succession de courbes et que le conducteur vienne d'avoir son permis ......
                          qui succède à une

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment aller sur un circuit???

                            Envoyé par coolhand Voir le message
                            Il est gentil romain, mais comparer une gallardo (500ch) à une 205 (65 ch), il exagère un peu.

                            Même s'il est très très rapide (je confirme, l'ayant eu comme moniteur lors d'un stage sur Porsche carrera cup il y a quelques années) à moins que le circuit ne soit une succession de courbes et que le conducteur vienne d'avoir son permis ......
                            exact parce que vu la puissance et la tenue de route de la gallardo faut pas exagérer quand même, suffit d'appuyer ça va tout seul
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment aller sur un circuit???

                              Envoyé par coolhand Voir le message
                              Il est gentil romain, mais comparer une gallardo (500ch) à une 205 (65 ch), il exagère un peu.

                              Même s'il est très très rapide (je confirme, l'ayant eu comme moniteur lors d'un stage sur Porsche carrera cup il y a quelques années) à moins que le circuit ne soit une succession de courbes et que le conducteur vienne d'avoir son permis ......
                              c'est ce que je pense aussi ,ça me parait bizzare qui soit si pres des le premier virage ( je connais pas ce circuit) mais bon ça resume quand meme bien la chose .

                              un conducteur lambda face à un conducteur meilleur c'est plus la puissance qui parle . mais le coup de volant du conducteur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X