Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes nouveaux freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mes nouveaux freins

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Tout le monde ne faisant pas bien les choses, ils ont préféré interdire tout que d'avoir des problèmes après. On peut les comprendre d'une certaine manière.
    mouais, à ce rythme tous changements et/ou réparations peut être considérés comme suspects. Quid du mécano qui remonte mal ton étrier de frein après avoir changer les plaquettes ou du monteur de pneus qui monte le pneu à l'envers en ne respectant pas le sens de rotation etc.

En quoi est-ce si difficile d'autoriser que suivant un montage agréé et des pièces homologuées (genre TÜV en Allemagne) on ne puisse renforcer le freinage et donc améliorer la sécurité?
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Au dernières nouvelles, on y arrive. En Belgique ca discute au gouvernement pour accepter les pièces TÜV, sous réserve d'avoir un certificat de montage par un professionnel.

Tout arrive !

Commentaire

Envoyé par Colin Voir le message
        Au dernières nouvelles, on y arrive. En Belgique ca discute au gouvernement pour accepter les pièces TÜV, sous réserve d'avoir un certificat de montage par un professionnel.

Tout arrive !
        ce serai cool ca!
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

mais les durites aviation c'est un gage de sécurité, une pierre peut cisailler une durite normale mais pas une aviation
          .

bof bof il doit pas y avoir beaucoup de cas de durite pété à cause d'une pierre

t'a un espece de ressort autour de la durite d'origine , ce qui fait qu'elle est quand meme protégé. on monte pas des durites aviations pour ça d'ailleurs.

cela dit c'est pas trop normal qu'on interdissent ce genre de pieces car ça change en rien la puissance et rend l'auto pas plus dangereuse qu'avant .

et c'est bon pour les pépés qui mettent pied sur le frein pendant une longue descente

ps: en france c'est aussi interdit ça passe au CT au bon vouloir du controleur technique

pour les etriers plus gros c'est bien et pas bien si le kéké du coin veux des gros etriers sur ça panda 4*4 il risque bien plus qu'avec son système d'origine.
          les bons payeront toujours pour les pas bon

Commentaire

petite question ca passe dans quelles jantes ces freins (x-lite? S Spoke r85?). les disques font quel diamètre, je crois qu'il y a deux diamètres pour la cooper s chez wilwood non?

j'ai vu pas mal de post ici et ailleurs concernant de gros frein mais ca passe pas dans toutes les jantes, est-ce que vous savez ou je peux avoir des info la dessus?

Commentaire

Envoyé par alex 7182 Voir le message
              petite question ca passe dans quelles jantes ces freins (x-lite? S Spoke r85?). les disques font quel diamètre, je crois qu'il y a deux diamètres pour la cooper s chez wilwood non?

j'ai vu pas mal de post ici et ailleurs concernant de gros frein mais ca passe pas dans toutes les jantes, est-ce que vous savez ou je peux avoir des info la dessus?
              ça ne passe pas dans la plupart des jantes d'origine Mini, il faut un déport plus important (valeur "ET" plus faible).
              Il existe effectivement 2 diamètres de disques, en plus tu peux les avoir percés ou non. Voici le lien avec toutes les infos techniques :
              wilwood
              140-8528 --> diamètre 12.19"
              140-8740 --> diamètre 11.75"

Commentaire

Envoyé par MiniFun Voir le message
                ça ne passe pas dans la plupart des jantes d'origine Mini, il faut un déport plus important (valeur "ET" plus faible).
                Il existe effectivement 2 diamètres de disques, en plus tu peux les avoir percés ou non. Voici le lien avec toutes les infos techniques :
                wilwood
                140-8528 --> diamètre 12.19"
                140-8740 --> diamètre 11.75"

Mini Cooper and Mini Cooper S
                (11.75" rotor for 15" wheels.)

Commentaire

Tout arrive !

C'est une excellente nouvelle !!
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

colin donne nous d'autres bonne nouvelles , le maitre cylindre

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
                      Mini Cooper and Mini Cooper S
                      (11.75" rotor for 15" wheels.)
                      Oui mais pas les jantes 15" Mini.
                      Je crois me souvenir que pocketrocketowner a ce kit en 11.75"

Commentaire

Farid, je saurai quoi cet aprèm.

MiniFun, pour moi le problème ne se pose pas, mon kit est en 12.2 et mes nouvelles roulettes en 18'.

Par contre il faut faire attention à l'ET car l'étrier est plus large que l'origine et donc risque de toucher la jante.

L'ET d'origine c'est 55, il faut un ET à peu près équivalent à du 30, de cette facon l'intérieur de la roue sera décalé vers l'extérieur de 25mm.

Visuellement c'est plus joli, les roues arrivent à éffleurement de la carrosserie.

Commentaire

J'ai une question technique...

Les boulons qui servent à fixer le disque de frein sur la platine sont troués. Voir photo :

La notice dit que une fois serrés (au couple bien évidemment, toutes les indications concernant les couples de serrage de chaque boulon sont fournies, et à suivre scrupuleusement, on déconne pas avec les freins hein!) ces fameux boulons troués doivent être reliés entre eux par un fil de fer (non fourni, pfff) selon le schéma fourni.

Voilà l'explication de la notice :

Je suis pas sur d'avoir tout pigé. Quelqu'un peut m'en dire plus?
                          Et quel fil utiliser?

Commentaire

J'ai une question technique...

Les boulons qui servent à fixer le disque de frein sur la platine sont troués. Voir photo :

La notice dit que une fois serrés (au couple bien évidemment, toutes les indications concernant les couples de serrage de chaque boulon sont fournies, et à suivre scrupuleusement, on déconne pas avec les freins hein!) ces fameux boulons troués doivent être reliés entre eux par un fil de fer (non fourni, pfff) selon le schéma fourni.

Voilà l'explication de la notice :

Je suis pas sur d'avoir tout pigé. Quelqu'un peut m'en dire plus?
                            Et quel fil utiliser?

Le but du fil de fer est de prévenir d'un éventuel desserage des boulons.

Tu peux remarquer le chemin du fils permet si l'écrou gauche se dévisse de tirer sur le fil et donc de visser celui de droite et inversement.

Pour le type de fils de fer et pour la qualité je en sais aps quoi te repondre, faut demander a un accessoiriste de compétition je pense.
                            Une Mini tout simplement................

Commentaire

Merci pour l'explication, je comprends bien maintenant.
                              Pour le fil, je vais passer un coup de tel chez Kronos, eux ils doivent savoir, su qu'ils préparent des autos pour le WRC.

Commentaire

Bah tu sais Farid une pierre qui cisaille c'est rare mais ça arrive, mais un flexible de frein poreux et qui casse ça sa arrive très souvent, et quand tu te fais une petite spéciale en montagne, crois moi ça fait tache...
                                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Chargement...
                                X