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Mes nouveaux freins

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  • #61
    Re : Mes nouveaux freins

    Envoyé par DeepLow Voir le message
    OK OK je crois qu'on c'est compris lol

    sinon vous pensez quoi des V1?
    Est ce que ca vaux le coup de mettre des V2? Pq hors mis les reglages (que je pense jamais toucher) y quoi comme diférence?

    Passent ils au controle tech?

    Pour le CT en Belgique et les réglementations en matière de suspensions, re-re-re-re-re-voici les liens vers les sites de référence et les textes ... liens déjà cités en page 1 de cette discussion.

    how2tune.be les suspensions

    http://www.goca.be

    B. Véhicules surbaissés contrôlés pour la première fois après le 1er mai 2003.

    Qui ?
    Les véhicules surbaissés qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés et couverts par un certificat de visite avec validité réduite à 3 mois concernant les surbaissements.
    Les véhicules qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés pour la première fois en tant que véhicules surbaissés.

    Où ?
    Les véhicules surbaissés sont attendus dans une station de CAA (contrôle après accident). Afin de garantir la fluidité du service, le contrôle est effectué sur rendez-vous préalable. Les adresses sont à consulter sur www.goca.be.

    Documents exigés ?
    Afin de pouvoir commencer le contrôle, deux documents doivent être présentés, à savoir "l’attestation de montage" et "le rapport de validation".
    L’attestation de montage doit être demandée par le client au monteur, qui lui-même la demandera à son tour aux Fédérations:
    Federauto (Plus d’infos www.federauto.be – Federauto Service Comptabilité - Boulevard de la Woluwe 46 bte 9 - 1200 Bruxelles - tél: 02 778 62 00 fax: 02 778 62 22), ou
    Le Groupement des Unions Professionnelles des Garagistes : (Av.J. Wybrand 40, 1070 Bruxelles, Tél: 02529.59.29 Fax: 02/529.59.25).
    Le rapport de validation peut être demandé par le client au monteur. Le monteur le demandera à l’importateur qui en aura fait la demande au GOCA. Le GOCA envoie le rapport original à l’importateur. Ce dernier envoie une copie certifiée au monteur qui remettra le document au client.

    Que contrôle-t-on?

    Exigence de base : ces véhicules doivent avoir une garde au sol de 11 cm, le conducteur étant présent dans le véhicule. Une tolérance de mesure de – 2 cm sera appliquée.

    Exigences supplémentaires :

    le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts

    lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm.

    la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou sur le C.O.C.

    le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré

    le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde-boue, les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage maximal)

    le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités Eusama.

    le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire

    lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur à partir du sol jusqu’au centre de la boule d’accouplement doit être de minimum 350mm

    Les données du rapport de validation du GOCA sont comparées avec la transformation.

    La géométrie des roues correspond aux spécifications du rapport de validation du GOCA ou aux spécifications du constructeur du véhicule.

    Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
    Lorsque le véhicule avec une suspension réglable ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, un code 2 – validité limitée à 15 jours - est émis.
    Lorsqu’un mauvais verrouillage ou aucun verrouillage n’est présent pour la suspension réglable, un code 4 – Défectuosités à surveiller - est émis.
    Lorsque un ou les deux documents (attestation de montage et rapport de validation) manque(nt), il n’y a pas de contrôle qui est effectué.
    Lorsque un ou les deux documents diffère(nt) de ceux prescrits ou ne sont pas règlementaires, un code 3 - Validité limitée à 3 mois – est émis.
    Si le véhicule satisfait à la garde au sol, mais ne satisfait pas au verrouillage, les contrôles susmentionnés concernant les surbaissements (largeur des voies, recouvrement des roues, …) sont effectués, ainsi qu’une géométrie des roues.

    Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la suspension doit être tel que le véhicule avec conducteur ait au moins une garde au sol de minimum 11 cm (- 2 cm).

    Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :

    remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou ;

    placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation.

    Les points 4 à 8 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à un certificat de visite à validité limitée.

    Coût?
    Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 avec un certificat de visite à validité limitée de trois mois dû à la présence du surbaissement, subiront une revisite technique et un contrôle de la géométrie des roues contre paiement de la somme totale de € 47,00.

    Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 pour la première fois en tant que véhicules surbaissés, subiront un contrôle de base, un supplément 1ère visite, un contrôle des nuisances et un contrôle de la géométrie des roues pour un montant total de € 68,50 pour les véhicules à essence et de € 74,50 pour les véhicules diesel.
    Dernière modification par JNS513, 15 mai 2008, 14h55.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #62
      Re : Mes nouveaux freins

      vive la france

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      • #63
        Re : Mes nouveaux freins

        Ici ça devrait être interdit, mais c'est plus ou moins au bon vouloir du contôleur...
        Quand ca sent la mécanique bien effectuée, et pas le truc à l'arrache à la va vite, le controleur laisse parfois passer... Déja vécu ;-)

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        • #64
          Re : Mes nouveaux freins

          Envoyé par Colin Voir le message
          Ici ça devrait être interdit, mais c'est plus ou moins au bon vouloir du contôleur...
          Quand ca sent la mécanique bien effectuée, et pas le truc à l'arrache à la va vite, le controleur laisse parfois passer... Déja vécu ;-)
          mais c'est parfois , ici c'est ça freine bien ça passe

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          • #65
            Re : Mes nouveaux freins

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Pour le CT en Belgique et les réglementations en matière de suspensions, re-re-re-re-re-voici les liens vers les sites de référence et les textes ... liens déjà cités en page 1 de cette discussion...[/I]

            En gros, faut un certificat de montage et passer la procédure complet (>2003)
            Sinon y a pas de gros soucis, d'un point de vue CT?

            Et vous pensez quoi des V1 par rapport au V2?
            Et les autres marques Koni, Bilstein, ...?
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

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            • #66
              Re : Mes nouveaux freins

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              En gros, faut un certificat de montage et passer la procédure complet (>2003)
              Sinon y a pas de gros soucis, d'un point de vue CT?

              Et vous pensez quoi des V1 par rapport au V2?
              Et les autres marques Koni, Bilstein, ...?

              Si le point le plus bas du bas de caisse est à plus de 11cm du sol (-2cm de tolérance), c'est bon ... mais tu paieras plus.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

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              • #67
                Re : Mes nouveaux freins

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                ... mais tu paieras plus.
                Pffffffffffffffff, sont chiant au CT!!

                Merci des renseignement JNS
                ²³_"Deep Low"_²³
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