Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes nouveaux freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mes nouveaux freins

    met du frein filet et ça ira tres bien ça bougera plus.
    si possible le bleue et pas le rouge . le rouge tu risques d'en ch... pour devissé par la suite.
    me semble ne pas me tromper sur les couleurs au pire c'est l'inverse

    frein filet c'est qu'on met en premiere monte sur les etriers pour les bloqués

    ça risque pas de bougé vue que ton disque est quand meme sérré au moyeu et ta roue sérré contre le moyeu .
    il en faut pour que ça bouge
    Dernière modification par Invité, 30 avril 2008, 11h21.

    Commentaire


    • #32
      Re : Mes nouveaux freins

      Sympa comme tout ce petit kit!

      Envoyé par tili67 Voir le message
      Le but du fil de fer est de prévenir d'un éventuel desserage des boulons.

      Tu peux remarquer le chemin du fils permet si l'écrou gauche se dévisse de tirer sur le fil et donc de visser celui de droite et inversement.

      Pour le type de fils de fer et pour la qualité je en sais aps quoi te repondre, faut demander a un accessoiriste de compétition je pense.
      Tu as déjà la section du câble et pour moi du simple fil galvanisé devrait faire l'affaire (il tiendra bien dans le temps - oxydation, etc...).

      Quand pourra-t-on voir tout ça de près? Je suis resté sur ma faim lors de la démo au Némo
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #33
        Re : Mes nouveaux freins

        Bon, montage prévu demain midi car je bénéficie d'un pont de garage et j'aime pas bosser à genoux !!

        Même si la voiture est pas super belle à voir en ce moment à cause de l'accident à l'arrière, ca le fera quand même ! Elle ira la semaine prochaine chez le carrossier se refaire une beauté !

        Pour l'histoire des cables de sécurité, je n'en ai pas trouvé, j'ai donc serré les écrous qui tiennent la platine au disque avec de la Loctite bleue, et serré au couple.

        Je ferai des photos du montage.

        Commentaire


        • #34
          Re : Mes nouveaux freins

          Vivement se soir alors lol
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #35
            Re : Mes nouveaux freins

            Envoyé par Colin Voir le message
            Pour l'histoire des cables de sécurité, je n'en ai pas trouvé, j'ai donc serré les écrous qui tiennent la platine au disque avec de la Loctite bleue, et serré au couple.
            Huit écrous serrés au couple qui va bien et "loctités" ça devrait pas bouger. Ce frein filet loctite est un super produit. Mais bon, il s'agit de freins, alors peut-être à vérifier après quelques kilomètres et valider la tenue dans le temps...

            Si je me rappelle bien ça tient jusqu'à 150°C ce qui devrait suffire.

            Commentaire


            • #36
              Re : Mes nouveaux freins

              Voilà, c'est installé !

              Je posterai les photos du montage demain car là je dois vite me sauver...

              Ca a prit plus de temps que je ne pensais, on a mis à 2 environ 4h30, et ce, sur un pont garage, mais bon, on prend notre temps, on discute, on vide quelques canettes.

              On a eu un twist avec les vis de purge, et oui c'est au format américain. La clé de 6 c'est trop petit, la 7 trop grand, il faut impérativement du 6 1/4. On s'est démerdé grace à une mini pince étau (le garage est un garage auto donc bien équipé, mais pas en clé format anglais !!).
              Il faut aussi déformer un poil les caches poussières.

              Il faut aussi une douille de 11 3/4 (je crois) pour monter l'étrier, mais avec une clé Snap On de 12mm, ça passe. Je vais me procurer les 2 clés spécifiques pour vérifier le serrage la semaine prochaine.

              Bon, le résultat maintenant. Après un rapide rodage (qu'il faudra prendre le soin de terminer), et bien le freinage est ENORME ! Ca freine net et sans bavure ! C'est génial, ça devrait être comme ça d'origine !

              Désolé pour les photos, j'ai pas le temps d'uploader, ce sera pour demain !

              A+

              Commentaire


              • #37
                Re : Mes nouveaux freins

                P***** de système métrique!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Mes nouveaux freins

                  cher pere noel je sais que je suis en avance ou en retard ... soit
                  cette annee je veux ces freins la !!!!!!!! et t as interet a me les apporter hihihih
                  serieux il doivent etre monstreux!!!!!!!!+++

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Mes nouveaux freins

                    Envoyé par Colin Voir le message
                    Je posterai les photos du montage demain car là je dois vite me sauver...
                    Alors? alors?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Mes nouveaux freins

                      Alors Alors?! Bin alors je suis levé depuis pas longtemps !! Me suis couché à 8h ce matin... Mais je vais aller chercher un beau spot pour faire quelques belles photos !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Mes nouveaux freins

                        Envoyé par Colin Voir le message
                        Alors Alors?! Bin alors je suis levé depuis pas longtemps !! Me suis couché à 8h ce matin... Mais je vais aller chercher un beau spot pour faire quelques belles photos !
                        YOUPI!

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Mes nouveaux freins

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          Mini Cooper and Mini Cooper S
                          (11.75" rotor for 15" wheels.)
                          Pas vraiment,
                          Les 11.75" sont plus efficaces que les 12.29", ils ont des pistons en acier forgés bien plus résistants que ceux des 12.29" en aluminium.
                          Ils sont aussi plus chers Bref pour du gros freinage il vaut mieux prendre les disques plus petits pour mettre sur des jantes 15" ou 16" avec des pneus slicks ou semi-slicks (Yokohama A048 ou Toyo R888).
                          Pour voir des 11.75" en action sur circuit il faut venir au Mans le 7 juillet, pocketrocket sera la avec sa Cooper S "rocket" équipée de ce kit de frein ! Et moi aussi.


                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Mes nouveaux freins

                            Ben alors ces photos ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Mes nouveaux freins

                              Je ne suis pas trop pour les jantes replica, mais au prix ou j'ai obtenu celles-la, il n'y a pas photo. La finition est excellente, et au cas ou éventuel problème, changement direct de la part de mon fournisseur !

                              Elles font 200 g de + par jante que mes origines, mais par contre, la différence de poids pour le pneu entre le 205/45/17 et le 215/35/18 est de 500g/pneu ! A l'avantage du 18 pouces !! Du coup je gagne 300g par roue, ce qui n'est pas mal du tout !

                              Niveau confort, c'est un peu plus raide, mais plus réactif aussi !
                              Le seul point négatif c'est que les remontées dans le volant sont plus importantes. Pied à la planche en 2nde ou 3 ème sur une route un peu abîmée, faut bien tenir le volant.

                              Elles sont chaussées en 215/35/18 Dunlop Sport Maxx. Le grip de ces boudins est tout simplement exceptionnel ! Sur le mouillé, j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

                              Allez, quelques photos...











                              La semaine prochaine, je m'occupe du rabaissement (combiné fileté KW variant 2) et du teintage des vitres.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Mes nouveaux freins

                                J'ai également des SP Maxx depuis quelques semaines et, en effet, le grip est très impressionnant. Meilleur que du SP9000 sur le sec (de beaucoup) et meilleur sur route mouillée !! Sur les routes détrempées, ils semblent faire +/- jeu égal avec le SP9000 qui était une super référence en matière d'aquaplaning !!
                                La seule chose : ils s'usent vite. A mon avis, les miens ne vont pas durer plus de 15 à 18000km à l'AV ... il faut dire que je n'ai pas roulé au Luxembourg et en Champagne pour les épargner !
                                Dernière modification par JNS513, 13 mai 2008, 06h54.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X