Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus Cooper S

    Bonjour,
    J'aurais besoins d'aide dans le choix de ma prochaine monte de pneus sur mon cooper S de 2005. je ne sais pas quoi choisir comme type (si je doit reprendre des run flat ou pas) mais aussi la marque et le modèle.
    Merci à toutes et à tous pour votre aide.

  • #2
    Re : Pneus Cooper S

    jai le meme probleme que toi, je doit changer 2 pneus sur mon cooper s de 2003, d'apres le controle technique c'est pas obligatoire, la jai 4 pneus non run flat et je doit en changer 2 mais jai entendu dir que en cas d'accident si c'est pas des run flat l'assurance ne marche pas donc a voir si vous avez autres infos c'est toujours bon a prendre.
    pas de liaison vers site commercial sans accord ML merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus Cooper S

      Envoyé par 040876 Voir le message
      jai le meme probleme que toi, je doit changer 2 pneus sur mon cooper s de 2003, d'apres le controle technique c'est pas obligatoire, la jai 4 pneus non run flat et je doit en changer 2 mais jai entendu dir que en cas d'accident si c'est pas des run flat l'assurance ne marche pas donc a voir si vous avez autres infos c'est toujours bon a prendre.
      c'est des betises qu'on t'a raconté il est ou le rapport entre des rf et non rf avec la sécurité . il n'y en a pas

      tu sais qu'est ce qu'ils s'en tapent les assureurs si tu te retrouve sur le bord de la route si t'a crevé


      le pneus run flat n'est en aucun cas un pneus meilleur à un non run flat c'est juste que si tu creves tu roules à plat rien de plus .

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus Cooper S

        et tu a un peu plus de chance de garder le contrôle du véhicule si tu crève a une certaine vitesse
        Futur : Cooper Coupé
        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
        ex : One D 75ch pur silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus Cooper S

          Envoyé par JaYY Voir le message
          et tu a un peu plus de chance de garder le contrôle du véhicule si tu crève a une certaine vitesse
          certes, on creve rarement à forte allure , mais ça peut effectivement arrivé .
          cela n'empeche pas à ce que le vehicule soit quand meme homologué et au yeux de l'assurance ça change rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus Cooper S

            ce qui change c'est le prix et le confort...

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus Cooper S

              Envoyé par gtq2 Voir le message
              ce qui change c'est le prix et le confort...
              ... et la tenue de route !! Les RF sont souvent trop durs et "rebondissent" plus facilement. J'ai "oublié" les RF depuis plus de 4 ans sur ma MCS et j'en suis très content.

              Alors, les RF qui permettent de tenir la voiture à haute vitesse en cas de crevaison ??
              1. si le pneu éclate, RF ou pas, tu es dans le décor
              2. si la crevaison est même rapide, un pneu non RF est tubeless et ton indicateur de crevaison s'allumera avant de perdre le contrôle de la voiture
              3. ne vous prenez pas tant la tête

              Moi, je roule en 205/50ZR16, taille acceptée en Belgique (ma voiture est passée au contrôle technique sans le moindre problème) et le rapport qualité/sportivité/prix est excellente ... loin des prix parfois délirants des pneus RF. J'ai déjà crevé : pas d'accident, pneu réparé !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus Cooper S

                Bonjour qui les a changés car il parait qu il faut une machine speciale et il n y a que bmw qui peut le faire.
                Donc on peut mettre des pneus dit NORMAUX.
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus Cooper S

                  Envoyé par thierry50330 Voir le message
                  Bonjour qui les a changés car il parait qu il faut une machine speciale et il n y a que bmw qui peut le faire.
                  Donc on peut mettre des pneus dit NORMAUX.
                  Merci
                  ???
                  Une machine speciale? Non pas du tout, n'importe quelle centrale de pneus peut le faire. Je vais jamais chez Bm pour mes pneus, suis pas fou..
                  La jantes des runflat est un peu differente, mais compatible avec pneus classique.

                  moralité, tu vas ou tu veux et tu mets ce que tu veux..
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus Cooper S

                    Pour moi :
                    en pneus normaux
                    1 : Pirelli Pzero
                    2: Continental contisport contact 2
                    3 : Michelin PILOT Sport
                    4 : Yokohama Parada
                    en ROF :

                    Bah Dunlop SP Sport 01

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus Cooper S

                      Je me suis posé cette question il y a qq mois : RF ou pas quand j'ai du changer mes 2 pneus avant.

                      Après etre passé chez BM ... surprise ! Le responsable de l'atelier me demandait de signer une décharge car la monte de non RF n'etait pas conseillée par le constructeur.

                      Cela dit je suis allé sur le site '123' commande et livraison rapide et installation dans un petit garage de quartier a coté de chez moi rapide et sympa.

                      Pour le montage pas de machine spéciale mais toutes non sont pas compatibles avec les RF ... Pour le montage de RF il suffit que le garage possède des machines 'pas trop anciennes'.
                      Par contre, il faut penser à bien prévenir le monteur que s'il abime la jante .. tu lui mettra la tete dans la machine

                      Bref, en passant par le site '123' j'ai eu le tout pour moitié prix sur le meme modele de RF => les Eufori@

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus Cooper S

                        Envoyé par baboul Voir le message
                        Pour moi :
                        en pneus normaux
                        1 : Pirelli Pzero
                        2: Continental contisport contact 2
                        3 : Michelin PILOT Sport
                        4 : Yokohama Parada
                        en ROF :

                        Bah Dunlop SP Sport 01
                        Pour info, la monte d'origine maintenant sur les 16" sont des "Good year excellence", un nouveau pneus, et je le trouve pas mal du tout. Bien mieux que les anciens sur ma R50, Dunlop SP3000 et SP01.
                        Membre CNM #276
                        - Roadster S Chili Red
                        - ex Cooper D Pepper White/Black
                        - ex One D park lane

                        Mes photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus Cooper S

                          J'ai actuellement des Michelin HP ZP!!! mais quand je vois le prix, ca me fait peur, et je me dit qu'a ce tarif j'aurais peut etre autre chose, et en mieux. Je trouve que à l'attaque, ce sont des patinettes!!! apres quelle marque choisir?? Je pense que ca dépend de la conduite, et des routes empruntées!! mais j'aime bien Dunlop quand meme!!! (un comble pour moi qui habite Clermont-Ferrand) LOL

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus Cooper S

                            Envoyé par chonchon63 Voir le message
                            Bonjour,
                            J'aurais besoins d'aide dans le choix de ma prochaine monte de pneus sur mon cooper S de 2005. je ne sais pas quoi choisir comme type (si je doit reprendre des run flat ou pas) mais aussi la marque et le modèle.
                            Merci à toutes et à tous pour votre aide.
                            En quelle taille ?
                            En 17", je te conseille les Dunlop SP9000 (RF ou non au choix).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus Cooper S

                              Envoyé par MiniFun Voir le message
                              En quelle taille ?
                              En 17", je te conseille les Dunlop SP9000 (RF ou non au choix).

                              Je suis aussi un grand fan de Dunlop ... j'ai eu des SP9000 (10 pour être exact), mais on ne les fait plus. Je suis donc passé au SP Maxx et ils sont très très bons !!
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X