Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renforcement châssis R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renforcement châssis R53

    Voilà je viens de commencer le renforcement de mon châssis afin de passer la puissance aux roues et de plaquer la voiture au sol.



    Avec les barres anti-rapprochement classiques, je rajoute un barre de torsion de 19mm et mes renforts maison.

    Je pu sentir immédiatement la différence avec la barre centrale dans les courbes.
    &

  • #2
    Re : Renforcement châssis R53

    Très sympa. Je paris que ton bolide devient de plus en plus exclusif.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Renforcement châssis R53

      Non de plus en plus efficace
      &

      Commentaire


      • #4
        Re : Renforcement châssis R53

        Sur circuit ca doit être terriblement efficace, mais ca donne quoi dans des petites routes défoncées?
        Elle saute pas trop de gauche a droite?
        Bravo pour la réalisation, c'est terrible..

        A+
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Renforcement châssis R53

          Justement j'étais en train de regarder les systèmes existants. Pour ma part ce sera ça:http://www.m7tuning.com/parts/produc...ca399b1751a783

          Commentaire


          • #6
            Re : Renforcement châssis R53

            Ce ne serait pas mieux de faire un trapèze qui se boulonnerait sur 4 points ? Ce serait plus rigide, non ?
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Renforcement châssis R53

              Ce qu'il faudrait, c'est une vraie belle barre anti-rapprochement à l'AR, pas les plaisanteries inefficaces qu'on met dans l'habitacle ...

              En fait, cette barre ferait idéalement se rejoindre les cloches des suspensions AR et les rigidifierait aussi bien verticalement qu'horizontalement. Elle longerait le châssis et passerait entre lui et le pot d'échappement : de ce fait, la voiture ne serait pas "artificiellement" rabaissée et la barre ne toucherait pas partout !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Renforcement châssis R53

                C'est chouette ca!!!!!!
                Mmmmmmmmmmmmmmm IDEE!!!! Un vrai kart sur route...

                Est il vraiment plus rigide comme ca?
                Ca vaut le coup les BaR?
                Avec quoi? Suspenssion? Ressort court? ...
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Renforcement châssis R53

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  Sur circuit ca doit être terriblement efficace, mais ca donne quoi dans des petites routes défoncées?
                  Elle saute pas trop de gauche a droite?
                  Bravo pour la réalisation, c'est terrible..

                  A+
                  La R53 (je sais pas pour le R56) a tendance à sautiller avec les suspensions d'origine sur route mauvaise, surtout en appui, mais si tu passes à un setup un peu plus sérieux (D2 racing, KW, bilstein...) la mini devient bien plus efficace !

                  Tu le vois avec les suspats d'origine sur les dos d'ane, tu racles assez facilement le plastique sous le PC avant, alors qu'avec des combinés de qualité, même si l'auto est plus basse de 30mm, ca touche beaucoup moins, et les inégalités de la route sont mieux avalées.

                  Fabrice elle se situe à quel niveau sous l'auto exactement ta barre? (on voit pas sur la photo). En tout cas chapeau, la réa est superbe ! On croirait que c'est d'origine !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renforcement châssis R53

                    Attention aux chassis trop rigides sous la pluie... et même sur le sec...J'ai fait 7 ans de karting et même sur le sec, j'enlevais ma barre anti torsion à l'avant (suivant le temps et condition de la piste) sinon le kart tournait mal sur les virages serrés! De toute façon, le meilleur moyen de voir la différence est sur une piste en testant plusieurs solutions!
                    Sinon belle réalisation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Renforcement châssis R53

                      un kart et une voiture ça n'a pas le meme comportement routier
                      sous le mouillé ça part forcement plus vite

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Renforcement châssis R53

                        Envoyé par DeepLow Voir le message
                        C'est chouette ca!!!!!!
                        Mmmmmmmmmmmmmmm IDEE!!!! Un vrai kart sur route...

                        Est il vraiment plus rigide comme ca?
                        Ca vaut le coup les BaR?
                        Avec quoi? Suspenssion? Ressort court? ...

                        La Mini est une voiture rigide, mais pourrait l'être encore plus. Cela ne se sent pas en usage normal. Il faut vraiment la pousser dans ses limites pour s'en rendre compte.

                        Le mieux est de :
                        1. rabaisser la voiture : je préfère les combinés complets plutôt que les ressorts seuls >> les suspensions Works sont excellentes et c'est mon choix (j'ai été convaincu APRES leur montage !! J'avais un bon prix ... l'amour est venu après)
                        2. barre anti-rapprochement OMP : super rapport qualité/prix et quelle efficacité ... à condition que la voiture soit rabaissée !!

                        Testés et approuvés sur circuit et ailleur ... je ne sais plus m'en passer !!

                        Va voir mes photos dans ma signature !!
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Renforcement châssis R53

                          moi j'ai eu les deux mais je préfère de loin le combiné fileté .

                          mais pour les réglages dureté et hauteur en fait
                          dommage que pour l'arriere on peux pas jouer sur la dureté rapidement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Renforcement châssis R53

                            Envoyé par JNS513 Voir le message

                            Testés et approuvés sur circuit et ailleur ... je ne sais plus m'en passer !!
                            Va falloir pourtant pour notre roadbook...
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Renforcement châssis R53

                              Envoyé par JNS513 Voir le message

                              Le mieux est de :
                              1. rabaisser la voiture : je préfère les combinés complets plutôt que les ressorts seuls >> les suspensions Works sont excellentes et c'est mon choix (j'ai été convaincu APRES leur montage !! J'avais un bon prix ... l'amour est venu après)
                              2. barre anti-rapprochement OMP : super rapport qualité/prix et quelle efficacité ... à condition que la voiture soit rabaissée !!
                              Tout à fait d'accord! J'ai eu des ressorts courts + la barre OMP et j'étais super heureux.
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X