Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une serieuse concurrente pour la Mini JCW ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Une serieuse concurrente pour la Mini JCW ?

    Lada? Tu es dur Jean-No.

    Pour revenir à la MiTo, il s'agit pour le moment d'une version 1.4 turbo de 170ch donc plutôt une concurrente de la Cooper S.



    Espérons qu'Alfa a amélioré le châssis, sinon elle ne sera concurrente de personne…
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #47
      Re : Une serieuse concurrente pour la Mini JCW ?

      Envoyé par bullitt Voir le message

      Je préfère mille fois cette mouture de la Fiat 500 par contre. 180ch, freins Brembo, jantes 17" et une couleur qui va viiiiiite.

      Ce modèle sera présent au salon de Francfort.......

      Cependant, préparé le chéquier cette version dénommée 695 tributo Ferrari est une colaboration entre Abarth et Ferrari comme à la belle époque.

      Les ingénieurs d'Abarth et Ferrari ont travaillé ensemble pour encore plus musclé la 500 Abarth donc un échappement spécifique à contre pression qui a haut régime doit se rapprocher d'un echappement libre et des bacquets Salberg spécifique plus leger de 10 kg.

      La couleur de la caisse et des sièges est spécifiques ce sont celles de la Ferrari Modena.

      Maintenant c'est vrai que étant sur un site Mini, on va dire qu'on a la meilleure voiture.

      Personnellement l'avantage de l'Abarth par rapport à la Mini est de raviver comme la Mini un mythe. Surtout si comme moi on a dévellopé le caractère sportif de la voiture en faisant de gros clein d'oeil à l'ancienne et à celle qui court sur piste.

      Encore ce matin à la pompe, j'ai été interpellé par des passionnés de voitures qui m'ont dit cela fait vraiment plaisir de revoir écrit Abarth et voir de nouveau le scorpion.

      Il faut dire c'est ecrit sur la voiture..... de long en large.....
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #48
        Re : Une serieuse concurrente pour la Mini JCW ?

        Envoyé par Minicooper06 Voir le message
        Encore ce matin à la pompe, j'ai été interpellé par des passionnés de voitures qui m'ont dit cela fait vraiment plaisir de revoir écrit Abarth et voir de nouveau le scorpion.
        Dans un même registre, Renault Sport ... veut rien dire, banale, on s'en tape ... par contre une Renault Alpine ou Gordini là ce serait autrement mieux

        Fiat l'a bien compris avec Abarth.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #49
          Re : Une serieuse concurrente pour la Mini JCW ?

          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
          Personnellement l'avantage de l'Abarth par rapport à la Mini est de raviver comme la Mini un mythe.
          Je pense que tu voulais dire:

          Personnellement l'avantage de l'Abarth et de la Mini est de raviver le mythe
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #50
            Re : Une serieuse concurrente pour la Mini JCW ?

            Envoyé par DeK Voir le message
            Je pense que tu voulais dire:

            Personnellement l'avantage de l'Abarth et de la Mini est de raviver le mythe
            Tout a fait Dominique.

            De même Bulit à raison si Renault sortait des cartons Gordini.

            On retrouverai alors les 3 sorciers de l'époque : Cooper - Abarth - Gordini

            Les préparateurs de l'époque qui se battaient pas mal sur circuit avec l'Austin cooper - la fiat Abarth 1000 TC et la Renault 8 Gordini.

            Je ne dirai pas qui a été gagnante .....
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire

            Chargement...
            X