Annonce

Réduire
Aucune annonce.

minipowerprog et surconsommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • minipowerprog et surconsommation

    hier matin j'ai passé ma mini au banc .

    les modifs poulie alta - 15 % , bougie irridium, one ball, reprog que dalle quoi comme prépa .

    resultat 164,6 cv et 22,42 kgf .

    le pire le controle du lambda donne une richesse de fou donc surconsommation. ce qui fait que je ne sors que la puissance d'origine de l'auto .
    exemple de richesse
    0.7878 , 0.7055 quand je vois qu'il faut etre vers les 0.90 je suis loin du compte

    pour moi le soucis viendrais de la reprog . si j'arrive à faire fonctionné powerdyn ( qui me plante mon pc merci vista) je ferais quelques mesures avec et sans reprog pour voir un peu ce que ça donne.

    question piege comment l'ordi de bors calcule l'autonomie quand on fait son plein.

    je m'explique avant avec un plein j'avais une autonomie d'environ de 500 km voir 550 km.(sur l'ordi de bord pas en vrai) depuis peu c'est 350 km , l'ordi ce cale sur les dernieres consommations ?
    Dernière modification par Invité, 16 mars 2008, 13h35.

  • #2
    Re : minipowerprog et surconsommation

    0.70 en richesse effectivement il y a un gros problème, tu es beaucoup trop riche (par contre ton portefeuille va l'être beaucoup moins )
    Essaie de remettre la prog d'origine car avec les autres modifications que tu as, aucune ne peut expliquer ça.
    Tu n'as pas de voyant allumé ?
    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : minipowerprog et surconsommation

      Zarbi, je consomme la même chose, voire moins depuis ma reprog ... et j'ai +/- les mêmes modifs !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        minifun merci j'ai vue que mon portefeuille s'allege avec la conso que j'ai

        c'est une moyenne que je te donne j'ai de

        en fait faut que je fasse un test avec powerdyn avec et sans reprog pour déjà voir ce que je gagne ou perd.

        au pire dans la semaine je vais voir un collegue qui bosse chez subaru pour qu'on fasse un test de richesse avec et sans reprog .

        un truc est certain les injecteurs ne vont pas s'encrassé

        tiens le lambda le 0.68 fait peur vive total





        pour ceux qui trouve pas la puissance que j'indique c'est tout simplement que le logiciel du banc fait une moyenne de plusieurs passage
        Dernière modification par Invité, 16 mars 2008, 14h49.

        Commentaire


        • #5
          Re : minipowerprog et surconsommation

          ah oui j'ai oublier j'ai un filtre green dans ma boite à air d'origine et des join alta pour l'intercooler chose qui ne devrait pas changé quoi que ce soit

          richesse d'une auto qui fonctionne correctement
          Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


          suis loin du compte

          et le banc en question



          un des plus fiable de la region

          Commentaire


          • #6
            Re : minipowerprog et surconsommation

            Oula il y a un problème...

            Ta mini, même sans reprog devrait sortir au moins 15ch de plus !
            Il y a effectivement un problème de conso.

            Je ne sais pas avec quel soft on peut munitorer les valeurs de la sonde lambda, scantool peut etre?

            Commentaire


            • #7
              Re : minipowerprog et surconsommation

              calcul autonomie : en fonction du rythme de conduite des 100 ou 150 derniers kms (et bien sur aussi en fonction des litres restants)

              je suis contre les puces pour des raisons légales et physiques (moteur pas fait pour ça), maintenant si ça met le bordel en plus... je compatis pour ton porte monnaie

              Commentaire


              • #8
                Re : minipowerprog et surconsommation

                Envoyé par gtq2 Voir le message
                calcul autonomie : en fonction du rythme de conduite des 100 ou 150 derniers kms (et bien sur aussi en fonction des litres restants)

                je suis contre les puces pour des raisons légales et physiques (moteur pas fait pour ça), maintenant si ça met le bordel en plus... je compatis pour ton porte monnaie

                Minipowerprog n'est pas une puce mais une reprogrammation du boitier de gestion moteur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : minipowerprog et surconsommation

                  Envoyé par Colin Voir le message
                  Oula il y a un problème...

                  Ta mini, même sans reprog devrait sortir au moins 15ch de plus !
                  Il y a effectivement un problème de conso.

                  Je ne sais pas avec quel soft on peut munitorer les valeurs de la sonde lambda, scantool peut etre?

                  donc forcement avec de l'essence qui est imbrulé ben cette puissance bye bye

                  scantool faut que je regarde ça

                  je suis contre les puces pour des raisons légales et physiques (moteur pas fait pour ça), maintenant si ça met le bordel en plus... je compatis pour ton porte monnaie
                  pas une puce une reprog , mais plutot gentille et basique à mon gout rien ne vaut une reprog sur banc , pour la légalité puce ou reprog c'est interdit sauf les reprog audi ,works etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : minipowerprog et surconsommation

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    plutot gentille et basique à mon gout
                    je dirais plutôt méchante dans ton cas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : minipowerprog et surconsommation

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      je dirais plutôt méchante dans ton cas
                      si tu le dis

                      bon suis repassé à l'origine j'attend maintenant le nouveau soft modifié , par la suite j'irais faire un controle du lambda pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : minipowerprog et surconsommation

                        Bon c'est vrai tu es trop riche.
                        Tu as 9.7g d'air/g d'essence.
                        Je vais essayer d'expliquer la chose. Voici la cartographie de l'injection d'une MINI COOPER S comme la tienne.


                        Tu vois en fonction du régime et du pourcentage d'accélération il faut la bonne quantité d'essence.
                        Il y a plusieurs choses dans ton cas : 2 hypothèses (ou trop d'essence ou pas assez d'air)
                        - une mauvaise combustion à cause des bougies
                        - un filtre à air encrassé ou entrée d'air bouchée (regarde aussi la tuyauterie)
                        - une sonde lambda qui donne des signes de faiblesse (la première celle qui commande la richesse moteur)
                        - un compresseur qui fatigue
                        - capteurs pression et température admission fatigués

                        Tout cela pour dire que avant de penser que c'est la reprog il faut faire attention. Car je suis étonné de voir la puissance si basse.
                        Si je pouvais brancher mon PC sur ta voiture je pourrais voir la pression sortie compresseur (car j'ai un doute ...)

                        La dernière hypothèse c'est une reprog avec une mauvaise cartographie d'injection.
                        &

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : minipowerprog et surconsommation

                          bonsai merci pour l'explication
                          je crois savoir d'ou ça vient mais avant ça j'attend le nouveau soft apres je referais un controle .

                          si tout va bien je vous expliquerais d'ou ça vient car j'ai un doute.
                          si j'ai raison ben faudra que je sois moins etourdi la prochaine fois :king:

                          une mauvaise combustion à cause des bougies
                          - un filtre à air encrassé ou entrée d'air bouchée (regarde aussi la tuyauterie)
                          bougie neuve changé il y a 1 mois grand max , filtre à air nettoyé et huilé vendredi soir. tuyauterie nickel .

                          ps: bmw a fait n'importe quoi sur cette entré d'air tres mal placé

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : minipowerprog et surconsommation

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            ah oui j'ai oublier j'ai un filtre green dans ma boite à air d'origine et des join alta pour l'intercooler chose qui ne devrait pas changé quoi que ce soit
                            En complément des explications de pro de Bonsai , vérifie justement tes joints d'intercooler, afin d'être sûr que tu n'as pas une fuite d'air.
                            Ca pourrait aussi expliquer ton problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : minipowerprog et surconsommation

                              Envoyé par MiniFun Voir le message
                              En complément des explications de pro de Bonsai , vérifie justement tes joints d'intercooler, afin d'être sûr que tu n'as pas une fuite d'air.
                              Ca pourrait aussi expliquer ton problème.
                              aucune fuite de ce coté là verifié la semaine derniere (join alta) merci quand meme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X