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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

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  • #16
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

    Envoyé par MiNiVince Voir le message
    Merci JN. Et à l'arriere tu as fait qqchose?
    ton projet c'est tes nouvelles plaquettes ds des etriers worksR53?
    @Vince ce qui me chagrine c la vidange et le remplissage du liquide de frein. Tu le sens bien ? tu as deja fait?
    Je l'ai deja fait dans mon "jeune" temps quand je bidouillais ma cox et ma golf, donc le princinpe n'a pas du trop changer

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Ouep, the old fashioned way ... moi, je vais utiliser une pompe spéciale dont j'ai lu le plus grand bien :
    Une idée où l'on pourrait trouver ce genre de pompe qui m'a l'air très pratique

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    • #17
      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

      Envoyé par minizzr Voir le message
      Une idée où l'on pourrait trouver ce genre de pompe qui m'a l'air très pratique
      Je l'ai acheté en direct chez le fabriquant ... donc aux USA ... le change euro/dollars est tellement intéressant !! Mais on en trouve aussi dans nos contrées

      http://www.motiveproducts.com/02bleeders.html
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #18
        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

        Merci pour l'info JNS,

        même si le change est tres intéressant,avec les frais de ports, on reste proche du prix que l'on peut effectivement trouver dans nos contrées

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        • #19
          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Il semble que les équipementiers ne s'intéressent pas trop à ce modèle, contrairement à la R53 qui a déchainé les passions.
          -vu le temps que j'ai attendu mes EIBACH, il est certain que c'est pas une priorité apparement, je pense qu'il faut que l'auto soit plus accessible financièrement

          -je pense qu'en 2003 il n'y avait pas grand choix de dipso pour la S R53, les pièces ont mis du temps à venir sur le marché, à mon avis pour la R56 se sera la même chose, d'ici deux ans ça devrait aller mieux

          -il existe déjà beaucoup de choses pour la R56, il suffit d'investir des sommes un peu folles , regardes sur le site northamericanmotoring, nous sommes presque des amateurs à coté d'eux

          sinon Jean-No, ta modif: étriers 4 pistons
          Dernière modification par DeK, 05 mars 2008, 09h44.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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          • #20
            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

            Envoyé par DeK Voir le message
            sinon Jean-No, ta modif: étriers 4 pistons
            Et non, ce n'est plus autorisé en Belgique On doit conserver du freinage d'origine ... tant que c'est d'origine Mini, ça passe !!

            Bon, allez, je le dis : j'ai acheté des étriers de R56S avec les disques (294x22). C'est quasiment la même chose que du Works pour R53, mais j'ai eu le tout pour 200€ (le tout avait 500km ... refrotté, c'est neuf). Il y a 1 problème d'adaptation, mais je vous dirai quoi faire pour contourner cela dans un poste prochainement ouvert.
            Mon plan de bataille est clair :
            1. peindre les étriers en bleu
            2. monter le tout sur la voiture
            3. purger
            4. aller sur le Ring

            Je dois encore recevoir des pièces (durites R56 et plaquettes EBC Red ou Yellow), l'AP660 et des outils ... puis prendre un vendredi de congé et monter tout ça !!
            Dernière modification par JNS513, 05 mars 2008, 09h59.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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            • #21
              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

              Superbes modifs à venir !!! 200€ c'est un cadeau pour du matos neuf
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • #22
                Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                J'avoue, je suis lâââche !!
                Un malaaaaaaaaaaattte!
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

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                • #23
                  Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                  Envoyé par DeK Voir le message
                  Superbes modifs à venir !!! 200€ c'est un cadeau pour du matos neuf
                  Surtout que j'ai eu les plaquettes avec !!
                  Dernière modification par JNS513, 06 mars 2008, 12h00.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                  • #24
                    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Je l'ai acheté en direct chez le fabriquant ... donc aux USA ... le change euro/dollars est tellement intéressant !! Mais on en trouve aussi dans nos contrées

                    http://www.motiveproducts.com/02bleeders.html

                    Waw, j'ai commandé le bleeder le 28-02 au States et je l'ai reçu aujourd'hui !!!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                    • #25
                      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                      Réponse de Mintex : des plaquettes pour R56S sont en préparation et seront en vente dans les 2 mois. Ce sera d'abord des M1144. Le reste devrait suivre assez vite.

                      Pas de réponse de Ferodo pour le moment.

                      Quant à Mosa frein, ils vont me donner cette semaine le prix pour les EBC Yellow AV et AR
                      Dernière modification par JNS513, 17 mars 2008, 12h29.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                      • #26
                        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                        Quelques liens sur les EBC

                        Yellow
                        http://www.subiegalracing.com/produc...uff_review.htm

                        RED
                        http://www.subiegal.com/productrevie...uff_review.htm

                        Ces tests sont faits par une ... femme qui fait du rallye ... ce qui n'est pas commun et ils sont clairs et précis. De plus, la demoiselle a vraiment testé les dites plaquettes et je lui fais totalement confiance. On sent qu'elle sait vraiment de quoi elle parle. GIRLS POWER !!!
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                        • #27
                          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                          sympa cette photo
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                          • #28
                            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                            Celle-ci n'est pas mal non plus :
                            plaquettes AV Works ou R56S - Plaquettes R50-52-53 AV - Plaquettes R50-52-53 AR ... le tout servi sur un disque 294x22 !!

                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                            • #29
                              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                              JNS est-il possible de mettre le kit frein JCW sur les cooper?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                                JNS est-il possible de mettre le kit frein JCW sur les cooper?
                                En fait, cela ne servira "à rien" de prendre un kit JCW... Je m'explique : les étriers de la R56 cooper S ainsi que ses disques sont à peu près les mêmes que ceux du kit JCW, mais pour moins chers.

                                2 grosses différences :
                                1. la fixation de la durite est différente et incompatible (perso, je vais "bidouiller")
                                2. le perçage des disques est du M12 (petits trous) sur les JCW et du M14 (gros trous) sur ceux de la R56S font que les boulons de roue de cette dernière ne passeront pas dans les disques JCW pour R53. Par contre, l'inverse ira (boulons M12 dans trous M14).

                                Conclusion : le nouveau va sur le vieux, mais pas le contraire ! (Héhé, comme souvent en informatique )

                                Mon conseil : mets des freins de R56S sur ton Club Cooper, use les plaquettes d'origine, puis passe à des plaquettes plus aggressives

                                Une dernière chose : il faut voir si tes jantes sont assez "ouvertes" pour acceuillir les gros freins !
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

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