Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils

    Bonjour,
    Etant en recherche active d'une Mini j'ai plusieurs questions(désolé si elles ont déja été demandée...)alors voila, j'ai trouvé 2 mini, meme couleur, meme année 2003 (bleue indy?c le foncé), une difference de prix de 9OO euro sachant que la plus chere possede environ 10000 km de moins. Elles ont le TO ouvrant toutes les 2 c'etait un critere de selection pour moi. Les sieges chauffants ,le cuir integral, les xenons, le radar de recul sont ils primordials pour vous? Voila, au fait je me presente, Pat j'habite marseille, j espere devenir un ministe des la semaine prochaine, merci à ce site qui m' a aidé à me decider à essayer la mini, j'ai adoré et me voila en pleine recherche, cordialement.

  • #2
    Re : Besoin de conseils

    Coucou, bienvenu à toi sur le forum
    sieges chauffants: jamais trop vue l'utilité en dehors d'un cab
    le cuir integral: sa qualité a souvent été source de discussion
    les xenons : super eclairage mais sans ca eclaire tres bien
    le radar de recul : sur une petite voiture je le trouve pas primordial

    Bonne chance pour le choix

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseils

      Le cuir intégral c'est un peu plus quali, mais dans ce cas avec les sièges chauffants en hiver c'est mieux. Le problème des sièges chauffants c'est qu'une fois qu'on y est habitué on peut difficilement s'en passer.
      Radar de recul, pareil, c'est très addictif (surtout ça surprend quand on passe d'une voiture avec à une voiture sans).
      Les xénons ne sont pas très utiles à mon avis (que je partage).

      Next...

      PS : bienvenue parmini... parmi nous
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseils

        Merci pour cette réponse rapide, j'en profite pour demander: radio cd boost 6 qu'est ce que c'est? Il y a aussi un detecteur de pluie..? Le cuir vieillit mal? J'avoue que je n ai pas encore vu les véhicules. Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseils

          Merci à tous pour l'accueil!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseils

            le detecteur de pluie est une option.
            le cuir avait tendance a mal veillir sur les minis de ses années là
            radio cd boost 6, c'est un radio fm / cd avec 6 hp enfin je crois faudrait que je vérifie dans ma mini en tous cas je suis content du son qui est vraiment pas mal, a mon gout en tout cas

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de conseils

              hello,
              Pour moi 900 euros pour 10000Km de plus cela fait beaucoup. Il faudrait que tu précise l'année et mois de leur mise en circulation des deux. Ne te focalise pas sur le la différence de Km qui est minime mais plutôt sur l'état générale de la voiture et son entretien (Carnet entretien ou non, parcours ville, route, autoroute.)
              Sinon pour répondre à ta question :
              Cuir, le + dans un intérieur mais qualité variable selon les fournisseurs de l'époque (A vérifier donc..)
              Xénon Efficace mais pas indispensable.
              Radar de recul : Inutile à moins que tu sois pas terrible au créneau.. sauf pour les bornes à la c... que tu ne vois pas sur le trottoir..
              Sièges chauffants : Valable quand tu est dans un pays nordique !

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de conseils

                Oups ! jJai vu l'année 2003, mais le mois ?? Il ya une plus ou moins value selon le mois de sa mise en circulation..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de conseils

                  Je n'ai pas le mois des voitures, va falloir que je me decide assez vite et elles sont à 700 km de chez moi. Je pense opter pour la moins chère, les prix sont de 13400 et 12500 euros. Merci à tous en cas

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de conseils

                    Dis donc c'est pas la porte a coté Oo t'as avait été voir en occasion dans les concessions ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de conseils

                      Alors par contre moi a l'inverse de tout le monde, je pense vraiment que les Xenons sont indispensable, surtout si tu roules beaucoup (comme moi) la nuit !

                      Les sieges chauffant, je pense que si tu en as jamais eu avant, c'est pas l'option indispensable, mais je crois sincerment ceux me disant quon devient vite accro !

                      Le Cuir, gros sujet de discution, certain aime, d'autre non, certain trouve la qualite top, d'autre trouve qu'il marque trop vite, vieillit mal...
                      Personnellement je n'aime vraiment pas le cuir, dans ma S j'ai pris un semi cuir, pour avoir l'assise tissus et la "beaute" cuir.

                      10 000 km de differnece ce n'est pas grand chose, faut plutot voir l'etat, je prefere prendre une voiture qui a 10 000 km de plus mais a toujours etait TRES bien entretenue que l'inverse !


                      Edit. Excuses moi je manque a tous mes devoirs, je te souhaite la bienvenue chez les fous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin de conseils

                        Elle vient de passer à 12300, cela me parait tres correct, le vendeur veut meme la passer chez un carrossier faire 'rattraper' une rayure sur une des portières et sera pris en charge par l'assurance. En effet ca fait pas mal de km mais j'ai l'impression que dans la Sud les proprio exagèrent un peu trop sur le prix de revente.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin de conseils

                          2857945911.jpg voici une photo, si ca marche...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin de conseils

                            Mince comment fait-on? Lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin de conseils

                              Bienvenu !

                              Jolie couleur cet Indi Blue
                              Te focalise pas trop sur le nombre de kilomètres, mais surtout sur l'état général de la voiture.

                              Quant aux options, ça dépend de toi. Le cuir est très bien, mais s'il est détendu, c'est plus très classe. Sur MINI, je conseillerais le mix cuir-tissu
                              Le radar de recul, ça dépend de si tu gère bien les créneaux ou pas trop, le Xénon, si tu roule souvent de nuit (et ça peut être un plus pour la revente plus tard), les sièges chauffants, à moins d'un cab, pas sûr que ce soit utile...

                              Enfin, le boost 6 cd, c'est en fait l'autoradio avec un chargeur 6 cd (dans le coffre je crois). Et par défaut, l'autoradio a aussi avaleur de CD frontal.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X