Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le jardin secret de bonsaï

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Le jardin secret de bonsaï

    et moi devant les ecoles je descend de la voiture avec mon imperméable......ok je sort

    Commentaire


    • #92
      Re : Le jardin secret de bonsaï

      , les parents parquent leur trimballe-couillon


      J'adore cette expression!!!!!!

      Bravo Bonsai pour tout ca...La mienne est encore sous garantie...Pour 2 mois, mais après, qui sait ce qu'il va me passer par la tête!!

      Commentaire


      • #93
        Re : Le jardin secret de bonsaï

        Envoyé par Bonsaï Voir le message
        Tu peux toujours revenir en arrière, mais elle foire pas !!!!!
        Je peux aussi te dire qu'elle est plus coupleuse qu'une JCW.
        Okay je vois...Le max que tu pourrais tiré du 1,6 de la S serait de combien?

        Commentaire


        • #94
          Re : Le jardin secret de bonsaï

          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
          Okay je vois...Le max que tu pourrais tiré du 1,6 de la S serait de combien?

          1000 cv, à 10 000 tr/min !!!

          Enfin, sur 500km, avant la casse
          Ça dépend de la perte de longévité que tu acceptes...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #95
            Re : Le jardin secret de bonsaï

            Envoyé par Ani Voir le message
            1000 cv, à 10 000 tr/min !!!

            Enfin, sur 500km, avant la casse
            Ça dépend de la perte de longévité que tu acceptes...
            LOL

            220cv ca serait deja pas mal y a un con aec sa GTI qui m'énerve à chaque fois que je suis devant lui enfin c'est pas pour ca que je le fais non plus...

            Commentaire


            • #96
              Re : Le jardin secret de bonsaï

              il faut quand même reconnaitre qu'une simple TDI 170 tient sans peine une Porsche
              precise le modele c'est mieux

              on est pas monté dans les memes porsche alors

              Commentaire


              • #97
                Re : Le jardin secret de bonsaï

                Envoyé par farid13 Voir le message
                precise le modele c'est mieux

                on est pas monté dans les memes porsche alors
                Oui je suis d'accord avec toi Farid parce que sincèrement une Porsche ça pousse, ça pousse, ça pouuuusssse... même les modèles les plus "basiques", si encore on peut se permettre d'utiliser ce mot
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #98
                  Re : Le jardin secret de bonsaï

                  évidemment je te parle pas d'une gt3 RS

                  mais c'est du vécu, une simple 996 avec le conducteur s'échinant sur sa boite... je te parle même pas de la dernière 330d coupé qui se catapulte tellement fort en laissant sur place 98% du parc auto, même pas 335 qui doit servir à 20% de son potentiel sur routes... je reconnais que ce genre d'autos sont plus gt que sportives, les sensations sont toutefois bel et bien présentes

                  maintenant, vu dans "auto motor und sport" (schnitzer, spicy-mini, A-box, sperrdifferenzial bien entendu), commencent à sortir les prépas de S 175, 360nm de couple sur la Schnitzer, bon ça ne rivalise pas encore avec les diesels en reprise, mais c'est un début...

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Le jardin secret de bonsaï

                    Euhhh, excuse-moi encore pour ce que je vais dire, mais soit tu vis dans la "4e dimension", soit le mec en Porsche avait "laissé le frein à main"

                    Pourquoi dis-je cela ? J'ai eu le plaisir de faire un tour du Nurburgring suivi par une 335D. Elle était chargée de 4 personnes, dont un pilote au volant (il allait faire une compétition sur le Ring le jour d'après). On a tiré une grosse bourre (9'00" BTG avec un bel accident, puis de l'huile dans la descente vers Adenau ... soit un 8'45"-8'50" bien senti quand tout se passe bien) ... le gars n'est jamais arrivé à me prendre en accélération. Il était certes un poil plus rapide, ce qui était normal, malgré les 3 passagers, mais je passais plus vite dans tous les tournants. Je peux par contre t'affirmer qu'aucun TDI que j'ai croisé là-bas, même avec 170ch, n'a jamais tourné dans des temps pareils aux mains d'un "non pilote".

                    Quand on sait qu'une Porsche 996 de base (3.6L, 320ch et 380nm) tourne en 8'00" BTG, tu peux comprendre que j'aie des doutes infinis quand à ton histoire de reprise. Le type en Porsche n'a pas accéléré à fond, a raté une vitesse ou était bien plein de la veille. C'est la seule explication plausible !

                    Même le site zeperf est d'accord avec moi : GolfV 2.0TDI 170 Vs 996 Carrera 325ch

                    PS : si tu as des doutes à propos de mon histoire, je te donne le numéro du proprio de la 335D ... il est Quality Manager chez BMW (un Anglais qui travaille à Munich). Il s'en souviendra bien, car, après cette "poursuite", il est venu avec moi dans la Mini pour faire un tour du circuit On a même bu une bière sans alcool ensemble !!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • Re : Le jardin secret de bonsaï

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Euhhh, excuse-moi encore pour ce que je vais dire, mais soit tu vis dans la "4e dimension", soit le mec en Porsche avait "laissé le frein à main"

                      Pourquoi dis-je cela ? J'ai eu le plaisir de faire un tour du Nurburgring suivi par une 335D. Elle était chargée de 4 personnes, dont un pilote au volant (il allait faire une compétition sur le Ring le jour d'après). On a tiré une grosse bourre (9'00" BTG avec un bel accident, puis de l'huile dans la descente vers Adenau ... soit un 8'45"-8'50" bien senti quand tout se passe bien) ... le gars n'est jamais arrivé à me prendre en accélération. Il était certes un poil plus rapide, ce qui était normal, malgré les 3 passagers, mais je passais plus vite dans tous les tournants. Je peux par contre t'affirmer qu'aucun TDI que j'ai croisé là-bas, même avec 170ch, n'a jamais tourné dans des temps pareils aux mains d'un "non pilote".

                      Quand on sait qu'une Porsche 996 de base (3.6L, 320ch et 380nm) tourne en 8'00" BTG, tu peux comprendre que j'aie des doutes infinis quand à ton histoire de reprise. Le type en Porsche n'a pas accéléré à fond, a raté une vitesse ou était bien plein de la veille. C'est la seule explication plausible !

                      Même le site zeperf est d'accord avec moi : GolfV 2.0TDI 170 Vs 996 Carrera 325ch

                      PS : si tu as des doutes à propos de mon histoire, je te donne le numéro du proprio de la 335D ... il est Quality Manager chez BMW (un Anglais qui travaille à Munich). Il s'en souviendra bien, car, après cette "poursuite", il est venu avec moi dans la Mini pour faire un tour du circuit On a même bu une bière sans alcool ensemble !!
                      d'accord sur tout sauf sur un point (en gras)

                      moi je rentre plus dans les débats essence VS diesel sauf le jour ou ça ce comparé correctement


                      parce que des seat Ibiza Tdi cupra 170 ce faire bouffé par des 106 s16 ( 136 cv à ce moment là ) je les entend encore pleuré maman avec leurs diesel dit sportif .

                      j'ai rien contre les diesels mais plutot contre certaine personne pas du tout objective
                      Dernière modification par Invité, 29 avril 2008, 23h28.

                      Commentaire


                      • Re : Le jardin secret de bonsaï

                        @JNS je te crois volontiers, mais également reconnais que les routes du style Nurburgring, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus répandu !

                        encore une fois la 335d et consorts c'est plus des gt, pour les longues courbes, pas les virages en aveugle

                        après, tout quality manager qu'il est, donc amené à parcourir dans les 70000km par an avec des autos qui changent tous les 3 mois (d'excellentes occases au passage), n'est pas forcément homme de circuit aguerri... et avec 4 personnes, bon, cqfd, car sur circuit le poids est l'ennemi, alors que sur routes ça n'est pas (trop) limitant

                        enfin bon, se tirer la bourre sur circuit procure bien plus de plaisir, tu as bien de la chance d'en avoir profité

                        au fait ton chiffre pour la 996 3.6, tout le monde n'a pas le talent de ce cher Walter...

                        Commentaire


                        • Re : Le jardin secret de bonsaï

                          car sur circuit le poids est l'ennemi, alors que sur routes ça n'est pas (trop) limitant
                          c'est meme enemi sur la route c'est pareil sauf que tu cherches pas le chrono

                          Commentaire


                          • Re : Le jardin secret de bonsaï

                            ce que je veux dire c'est que sur routes il y a beaucoup moins de virages, donc c'set beaucoup moins pénalisant

                            Commentaire


                            • Re : Le jardin secret de bonsaï

                              Envoyé par gtq2 Voir le message
                              ce que je veux dire c'est que sur routes il y a beaucoup moins de virages, donc c'set beaucoup moins pénalisant
                              si on veut oui

                              aller viens vers chez moi je te montre

                              Commentaire


                              • Re : Le jardin secret de bonsaï

                                Bon, il est maintenant l'heure d'arrêter de pourrir le sujet à Bonsaï.

                                et reparlons modifs...

                                J'ai passé ma S53 dans la caverne à Bonsaï le mois dernier pour un changement de poulie (ALTA V2 -15%), bougies NGK iridium, reprogramation. L'agrément de conduite est nettement meilleur, la MINI est beaucoup plus réactive vers 2000 tr/m et c'est ce qu'il manquait aux reglages d'origine. Elle tire mieux, le bruit de succion est beaucoup plus rageur à l'accélération ainsi que le son du Eaton, j'ai aussi l'impression que le pot pétarade d'avantage, bref un plaisir supplémentaire au quotidien dans son utilisation normale, la conso a pris 1 litre de plus.

                                Le but de cette modif n'étant pas de niquer des TDI ou autres... mais bien d'avoir une auto qui relance mieux dans les régimes moteur de tous les jours, car dans mon coin c'est beaucoup de champs et de virolos sympa, et c'est bien dans les successions de virages que tout se passe... bref un régal.

                                Je pense complêter les changement avec une ligne JCW, je veux surtout garder les pétarades du pot !!!!

                                Avec cette modif, je peux dire que ma R53 modifiée fait jeu égal avec la S R56 d'origine, les relances du turbo sont quand même formidables, la vivacité du moteur turbo est bien là par rapport au compresseur. Deux tempéraments différents pour un plaisir de conduite 100% MINI.

                                voilà pour les modifs Bonsaï chez moi

                                Bravo Fabrice pour tes connaisssances et tes investissements, tu ne serais pas obligé de venir les partager ici vu l'ambiance que certains y mettent...

                                Je recommande Fabrice à ceux qui veulent passer la cap des modifs legères.

                                à bon entendeur
                                Dernière modification par DeK, 30 avril 2008, 07h34.
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X