Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hésitation achat MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Hésitation achat MCS

    oui la taille de la MINI n'est pas vraiment à comparer avec une citadine (Micra, Fox,106,twingo)

    Je possède les deux versions, beaucoup de choses ont déja été dites plus haut, c'est vrai c'est que du plaisir au quotidien, la S reste le must de la gamme MINI très attrayante. Une fois une bonne prise en main effectuée, la S est une arme redoutable... de plus la dernière génération consomme 3 litres de moins, comme le dit bien notre ami appleman !!!

    allé, saute la pas tu ne regrèteras pas !!!
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : Hésitation achat MCS

      Entièrement d'accord, la MCS R56 est redoutable sur route, rien ne lui résiste, si on fait abstraction des radars bien sur.
      On ne peut pas parler de consommation avec une S, c'est du pur plaisir. Mais c'est raisonnable quand elle sort de l'agglo.
      Je viens d'en faire l'expérience ce week-end. L'odb descend à 7,1 sur autoroute et quand tu lache les chevaux, la conso ne s'envole pas.
      Elle est très plaisante à conduire. Je trouve qu'elle s'ennuie un peu sur autoroute à 130. Alors un petit run de temps en temps.
      Sa prédilection c'est la route "à courbe". Elle ne demande que ça et pas besoin de taper fort pour avoir une sacrée réponse.

      La S n'est pas une citadine ni une autoroutière, mais un mélange des deux. Avec la superprime: un kart sur petite route.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #18
        Re : Hésitation achat MCS

        je suis d'accord la mcs n'est pas une citadine j'ai eu 3 mcs super voiture mais je fais beaucoup de ville et ce n'est pas top pour la ville
        vous allez rire mais je m'éclate plus en ville avec la cooper de ma cousine
        bref c'est pour ça que j'ai commandé un clubman cooper et non cooper s
        pour la conso avec ma mcs r56 je suis à 10L

        Commentaire


        • #19
          Re : Hésitation achat MCS

          Envoyé par BEATRICE Voir le message
          avec ma mcs r56 je suis à 10L
          jamais réussi à afficher ça même en tirant bien les rapports c'est 8,6 l maximum, bon si c'est que de la ville ça peut s'expliquer...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #20
            Re : Hésitation achat MCS

            Je ne vais par repeter tout ce qui a été dit plus haut,

            la R56 MCS coté conso, c'est très raisonnable.
            je viens de faire mon plein : 48.83L pour 603 KM = 8.11L/100.
            avec 400 km d'autoroute à vitesse normale................. - 1 point
            et le reste ville et route.
            sinon en conso normale avec routes et autoroutes à vitesse réglementaires - de 8L.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #21
              Re : Hésitation achat MCS

              Je pense que la R56 est un peu plus agréable en ville du fait du volant (trop) assisté des supensions (trop) softs et du moteur coupleux à bas régime.
              Par contre les 175ch ne servent à rien et pour la ville vaut mieux une D c'est certain.
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #22
                Re : Hésitation achat MCS

                sinon il y a la smart roadster :king: c est sympa à conduire

                ok
                .......non rien

                Commentaire


                • #23
                  Re : Hésitation achat MCS

                  les mini cooper s r56 ne consommes vraiment pas beaucoup. en ville elle consomme pas plus que ma cooper r50 alors qu'elle fait 60 chevaux de plus(ca fout les boules d'ailleurs ca ). il y a une réel économie sur l'essence avec les nouvelles générations

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Hésitation achat MCS

                    je sais pas ou vous avez vu que la R 56 S ne consommé pas beaucoup en ville ...

                    J'habite en ville, et je m'en sers principalement pour la ville...et je peux vous assuré que la conso c'est du 10 L en dépassant pas les 3500 trs, j imagine meme pas après...

                    Alors c'est sur qu'en 6 eme en ville, la mini est a 8,5 L en moyenne...

                    Certes par rapport aux anciens modèles il y a du mieux c'est sur mais c'est loin d'etre une citadine economique ( OK c'est pas son role ) mais rendons a cesar ce qu'il lui appartient...

                    En outre je suis sur qu'en conduite soutenu en ville, on arrive assez facilement vers les 14 L ... ( en poussant dans les rapports )

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Hésitation achat MCS

                      Je fais principalement de l'autoroute (80%) et peu de ville (20%). Je crois que je pourrais tourner autour des 8L je pense. Avec mon HDI, je consomme 6.6l de moyenne. Cela fait environ une différence de 4 euros au 100km. Ce n'est pas encore énorme...

                      Je me tâte! Sois je me prend un MCS cette année ou j'attends 2009 pour une peugeot 308 RCZ.

                      En tout cas, merci pour vos commentaires...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Hésitation achat MCS

                        Et une MCS Cab en 2009, à la place de la 308 ?
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Hésitation achat MCS

                          Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                          je sais pas ou vous avez vu que la R 56 S ne consommé pas beaucoup en ville ...

                          J'habite en ville, et je m'en sers principalement pour la ville...et je peux vous assuré que la conso c'est du 10 L en dépassant pas les 3500 trs, j imagine meme pas après...

                          Alors c'est sur qu'en 6 eme en ville, la mini est a 8,5 L en moyenne...

                          Certes par rapport aux anciens modèles il y a du mieux c'est sur mais c'est loin d'etre une citadine economique ( OK c'est pas son role ) mais rendons a cesar ce qu'il lui appartient...

                          En outre je suis sur qu'en conduite soutenu en ville, on arrive assez facilement vers les 14 L ... ( en poussant dans les rapports )
                          ben j'ai vu ca sur la notre.

                          sinon c'est super raisonnable 10 l en ville. ca fait pareil que moi avec ma cooper. et pourtant je suis pas du genre a la jouer nerveux dans les démarage et tous. fin je sais pas un gin de 60 chevaux sans augmentation de consommation je trouve ca sympa quand meme ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Hésitation achat MCS

                            - Raisonnable, Raisonnable...HmHm... Avec le prix de l'essence en ce moment ... sa l'est pas trop ...

                            - Ensuite c'est sur par rapport aux anciens modèles, c'est clair je suis d'accord y a un mieux ... le start and stop y joue bcp d'ailleurs ...

                            - Ensuite quand je dis 1O L en ville c'est en roulant normalement...( pas plus de 3500 trs ) donc cool cool ...

                            - J'ai hate de savoir ce que sa donne en conduite appuyée en ville ... sa doit faire froid dans le dos ...

                            - Pour finir sa reste comme tu dis raisonnable pour la puissance dégagée... J'étais deja a 10 L avec mon ancienne 147 JTD 115 ... donc oui c'est pas mal pour une Cooper S ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Hésitation achat MCS

                              c'est sur qu'en se moment l'essence c'est pas la joie :s. quoi qu'elle a rebaissé un petit peu car au fêtes c'était la folie quoi. pour se qui est d'une conduite appuyée en ville c'est sur qu'en faisant de grosse accélération la consommation doit vraiment s'envoler. moi je ne testerai pas ^^ mais si tu le fait tu pourra toujours nous communiquer les chiffres. sinon c'est sur c'est pas une voiture économique mais c'est pas mal résumé en disant raisonnable pour la puissance dégagé ^^. ou c'est les ancien modèles qui étaient pas raisonnable du tout et qui nous on fait perdre la notion de faible consommation^^.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Hésitation achat MCS

                                J'ai essayé la 307CC 2.0HDI en 2004 avant de prendre ma R53S et j'ai été très déçu par les perfs. Avec une CooperS y a un monde de différence.
                                Reste que je viens de revendre la R53S pour une R56D car j'en avais marre que l'essence soit le premier poste de mon budget (je caricature, mais c'est l'idée).
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X