Re : Hésitation achat MCS
Yannick, on voit que tu as une famille à protéger maintenant, je trouve que tes acccélérations sont "pépéres" tu as une conso de "Vieux" en boite auto!!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hésitation achat MCS
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Envoyé par Cypher69 Voir le messageFaut pas se casser la tête, une mcs R53, en ville pour de courts trajets, si le prix de la "course" vous importe, passez votre chemin... La R56, cela va déjà beaucoup mieux, mais ca ne vaudra jamais un diesel... Heureusement, car que resteraient-il comme avantages à ceux-ci sinon? ;-p
Pour info, ma R53 works, avec de très bref trajets de 10 km, ou le moteur est à peine chaud en arrivant, hop du 13 litres de moyenne, 15 litres si je pousse un peu. On a déjà fait de nombreux post la dessus,.. par ex. sur circuit cela monte dans les 40 litres/ 100km.
Bref, c'est simple, quand je peux et que je m'en fous de m'amuser, je prends la modus, ou le tram ^^.
Ti djuuuu, un revenant !! Comment vas-tu Yannick ? Et la famille ?
Je suis content de voir que ta Mini est toujours parmis nous ... il reste encore une EB (en plus de la mienne). J'espère que vous pourrez venir à la JNS7 de 19, 20 et 21 juillet ? Cela ferait plaisir à tout le monde. Un ch'tit Ring cette année serait wunderbar aussi !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Hésitation achat MCS
Faut pas se casser la tête, une mcs R53, en ville pour de courts trajets, si le prix de la "course" vous importe, passez votre chemin... La R56, cela va déjà beaucoup mieux, mais ca ne vaudra jamais un diesel... Heureusement, car que resteraient-il comme avantages à ceux-ci sinon? ;-p
Pour info, ma R53 works, avec de très bref trajets de 10 km, ou le moteur est à peine chaud en arrivant, hop du 13 litres de moyenne, 15 litres si je pousse un peu. On a déjà fait de nombreux post la dessus,.. par ex. sur circuit cela monte dans les 40 litres/ 100km.
Bref, c'est simple, quand je peux et que je m'en fous de m'amuser, je prends la modus, ou le tram ^^.
Laisser un commentaire:
-
Vu son cx de réfrigérateur, la conso d'une MINI dépend beaucoup de la vitesse à laquelle on roule... En rôdage, donc sans dépasser les 140km/h, ma Cooper 2002 buvait environ 8l... Par contre, dès que l'on passe les 150km/h, le réservoir se vide à une vitesse dingue...
Pour ce qui est du plaisir de conduire, la MINI est la première bagnole dont le rapport qualité/prix me semble aussi favorable... Elle répond totalement à mes attentes... Précise, rapide, jolie... Et suffisamment pratique (bon, j'ai une échelle de valeur spéciale...).
J'ai essayé la R56 S... Quelle caisse! ça pête...
Laisser un commentaire:
-
c'est certain, maintenant chacun à sa façon de conduire et des différences de routes, villes, relief.
pour avoir eu presque toute la gamme sauf les D, notre nouvelle S à peu soif, faire le plein et avoir 725kms d'autonomie n'est pas catastrophique pour la catégorie de puissance dont elle fait partie, et le plaisir de conduite est bien au RDV, c'est le principal.
la R53 est assez gloutonne certes, mais quel plaisir aussi à son volant, partant de ça je fait abstraction sur la conso...
307 CC, c'est du banal pour moi, as-tu du plaisir de conduire tous les jours avec comme avec une MINI ????
le capital "sympathie" de la MINI est toujours là au quotidien depuis 2002 chez nous....
Laisser un commentaire:
-
moi j'ai une mini cooper R50 de 2004 et en ville je consome en moyenne 9l/100km je trouve deja ca beaucoup mais pas enorment different avec mon ancienne voiture une CLIO 2005 1.2L 16v 75cv je fesais deja du 8.5l/100 alors a choisir,... je prends la mini 1000X fois plus chouette et plus joueuse.
Laisser un commentaire:
-
Je pense également que l'on n'achète pas une petite sportive en se souciant de la conso... (dans une limite raisonnable ceci dit! Je vais prendre un 6 cylindres essence d'ici fin 2008 bien que le V8 Mercedes me tente, mais là c'est quand même chaud le V8!!)
Laisser un commentaire:
-
Quand on achete une R53 S, on sait pourquoi on l'achete.... tout le monde connait sa conso!...
mais mmmhhh!
Neric4000
Laisser un commentaire:
-
C'est clair que des fois je me demande comment vous consommez aussi peu! Avec la Cooper R50 je peux faire 8 à 9l/100 en ville mais en gros il faut passer les vitesses à 2.500 tr/min et ne jamais appuyer. Quand je roule normalement et un peu plus haut dans les tours je suis entre 11 et 12l/100 en ville, y a rien à faire!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par ahnakyn Voir le messageC'est clair que la r53 c'est merci mais non merci pour moi. Autant acheter directement une remorque pour stocker les jerricanes d'essence...
Meuuuuuh noooooooon !
Il suffit d'habiter pas trop loin d'une station service
Et si la station est au Lux ou en Suisse, c'est pas plus mal :king:
Laisser un commentaire:
-
Autant j'ai envie de rejoindre cette communauté, autant j'ai peur de regretter cet achat. Car si je revends ma 307cc, faut compter que je dois rajouter environ 7000euros...
C'est clair que la r53 c'est merci mais non merci pour moi. Autant acheter directement une remorque pour stocker les jerricanes d'essence...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Straps Voir le messageDésolé mais je vais en remettre une couche
Moi je suis à 12,5L mini en ville, dès que je fais un peu de route ca baisse, mais c'est clair que ca consomme. Après il faut savoir ce qu'on veut. Moi je sais que je suis prêt à mettre autant dans mon réservoir pour un tel plaisir
Laisser un commentaire:
-
Désolé mais je vais en remettre une couche
Moi je suis à 12,5L mini en ville, dès que je fais un peu de route ca baisse, mais c'est clair que ca consomme. Après il faut savoir ce qu'on veut. Moi je sais que je suis prêt à mettre autant dans mon réservoir pour un tel plaisir
Laisser un commentaire:
-
Continuez comme ça et l'ami Skywalker va aller s'acheter une 207CC HDI (avec le moteur de la Cooper D en moins bien vu qu'y a que 5 vitesses).
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par farid13 Voir le messaget'es sûrement en instantané là non ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: