Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hésitation achat MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitation achat MCS

    Bonjour,

    J'ai 27 ans et heureux possesseur d'une peugeot 307cc 2.0 HDI FAP Sport full options depuis octobre 2005. J'hésite longuement à la revendre pour acheter une MCS.



    Je sais que ce sont des voitures très différentes. La mienne est un coupé cabriolet diesel, très pratique au quotidien et économique. La mcs est une petite citadine essence pleine de punch mais moins pratique et qui consomme davantage. Je fais environ 20 à 25000 km par an.

    Ce qui me manque c'est le plaisir de conduire .

    Voilà j'attends vos avis...

  • #2
    Re : Hésitation achat MCS

    Bienvenu sur le forum

    D'où viens-tu ?


    20 à 25 000 km, ça risque de douiller sec à la pompe. Quid d'une Cooper D ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Hésitation achat MCS

      Je suis de Belgique. Non je ne veut pas d'une cooper D. J'aime autant garder la mienne alors. C'est la sportivité d'un bon petit moteur essence qui m'attire...Le plaisir de monter dans les tours et d'entendre le moteur rugir!

      Commentaire


      • #4
        Re : Hésitation achat MCS

        Je te comprends bien.
        Je n'ai qu'une Cooper 115cv, mais je la préfère largement au diesel 150cv de la BM de mon père...

        Calcule bien le coût de la MCS quand même, ça serait domage de devoir la revendre trop vite
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Hésitation achat MCS

          Ben, disons, que si c'est uniquement (et je dis bien uniquement) le plaisir de conduite que tu cherches, tu auras pas meilleur rapport/qualité prix avec une MCS.
          Pierre67

          Commentaire


          • #6
            Re : Hésitation achat MCS

            POurquoi pas les deux !!! (quitte à consommer, prend le plaisir à tous les étages !)
            Fait comme moi, une MCS cabriolet !
            je fais du 10,5l/100 avec plein de petites cotes et des bouchons.

            Si tu attends la nouvelle cab mcs avec les nouveaux moteurs... tu consommera sans doute moins
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

            Commentaire


            • #7
              Re : Hésitation achat MCS

              C'est pas une mauvaise idée...mais je préfère la mini normal qu'en cabrio. Sinon, on a une idée de la date de sortie de la nouvelle mini cabriolet?

              J'hésite à attendre encore de long mois pour acheter la peugeot 308 RC Z...mais faut attendre fin 2009! Suis trop impatient!

              Commentaire


              • #8
                Re : Hésitation achat MCS

                la 308 est affreuse! va chez ton concessionnaire MINI et saute le pas! tu veux du plaisir de conduire? avec une cooper S tu n'auras que ça!

                Tu as toute la vie pour rouler en mazoute et plus tard en voiture électrique...
                fais toi plaisir: je roule moi aussi beaucoup et il ne faut pas exégérer... si on ne tape pas tout le temps dedans la conso est très raisonable pour une sportive.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hésitation achat MCS

                  Voilà l'avis d'un passioné! :king: J'aime bien car cela vient vraiment du coeur!

                  Combien as-tu en conso moyenne? As-tu des photos haute qualité de ta belle? si oui, tu pourrais me les envoyer?

                  C'est clair qu'il faut se faire plaisir mais en même temps çà coute pas mal de sous de changer souvent de titine!

                  J'en ai du mal à m'endormir tant je me dis je saute le pas ou je reste plus raissonnable et attends encore...:king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hésitation achat MCS

                    Du même avis qu'Ani: j'ai la Cooper 115 et je trouve cela bien plus éclatant que la 307 HDi 136 de ma belle famille! Ca monte haut dans les tours, ça gronde, ça pousse (9.1 sur 0-100, c'est déjà pas si mal!)...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hésitation achat MCS

                      Niveau conso tout dépend de la conduite évidémment...
                      EN conduite souple avec peu de ville: entre 7L et 7,5L
                      conduite majoritairement ville: tu arrives vite au 9L
                      Bizarement, lorsque tu veux te faire plaisir et lacher les chevaux, la conso ne monte pas tant que ça: je n'ai que rarement dépassé les 9L

                      Pour ma part, pour une utilisation assez équilibrée : 20% montagne (pour aller au ski), 40% rocade - autoroute, et 20% ville, ma moyenne se situe dans les 7,8L/100 tout en me faisant plaisir régulièrement.
                      Bien sur les montées au ski avec des files de voitures me font dépasser tout cela ben oui il faut bien doubler les parisiens... :evillaugh

                      pour les photos, je te renvoie vers le post que j'avais ouvert lorsque je venais de la recevoir

                      j'espère que tu feras de même!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hésitation achat MCS

                        Envoyé par ahnakyn Voir le message
                        La mcs est une petite citadine essence pleine de punch mais moins pratique et qui consomme davantage

                        Ancienne MCS
                        Il y a une chose qu'il faut dire : je ne sais pas pour la nouvelle MCS, mais la mienne qui date de septembre 2002 est une vraie horreur en ville. Toutes les commandes sont trop dures, idem pour les suspensions et elle accélère très (trop) vite pour la ville. De plus, sa conso monte en flèche. Pour terminer, la mienne a horreur de la ville et n'y respire pas bien ! Je prends donc le train et le métro, cela me coûte moins cher et cela rend ma MCS heureuse !!

                        Nouvelle MCS
                        Elle est un peu plus soft, mais je doute totalement que le terme "citadine" lui aille. Une citadine large comme une berline, bien dure et pourvue de 175ch ... cherchez les intrus.

                        Clairement, une MCS n'est PAS une citadine ... une One ou une Cooper D peut-être, mais pas la MCS. Son terrain de "chasse", c'est la route de campagne, de montagne, voire l'autoroute si celle-ci tourne beaucoup.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hésitation achat MCS

                          Mon commentaire précédent pourrait laisser penser que je ne suis pas (plus) passionné ... que nenni ... ma MCS vient de passer 130000km, dont pas mal sur circuit, en montagne et lors des meetings.
                          C'est une voiture fantastique et je pèse mes mots. La seule traction qui me fait vraiment vibrer, c'est elle : elle est belle, intelligente, gentille (elle aime qu'on joue avec ), mais a un caractère bien trempé et est dépensière (conso et pneus). Cependant, c'est simple, si elle avait été une femme, cela fait longtemps que je l'aurais épousé
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hésitation achat MCS

                            je suis d'accord avec JNS, la MCS a besoin de respirer. Je suis rarement à l'aise dans les embouteillages, çà m'arrive même quelque fois de caler si je fais pas gaffe à l'embrayage près un arrêt...ou au moins de toussoter.
                            En fait elle n'a qu'une envie, que t'appuie, même un grand rond point pris de manière soutenu est une bouffée d'oxygène avant de reprendre la suite du bouchon. Par contre la mienne reste super maniable quand même, idem au niveau des commandes, tout est "souple" (c'est une 2007, c'est ptet plus récent...?!)

                            Par contre, petite route de campagne, virages et cotes, et là c'est une bagnole super joueuse jusqu'à 3500 tours et quand tu vas au délà tu découvres un monstre de virtuosité, elle liquéfie le bitume sur son passage, elle me fait penser à un slalom à ski, elle bondie littéralement d'un virage à l'autre... avec un grand sourire !

                            Enfin bon...c'est indéscriptible le plaisir que distille cette voiture, INDESCRIPTIBLE
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hésitation achat MCS

                              Faut pas s'y trompé la MCS, est un ptit bolide qui consomme pas mal d'essence meme les R 56...et ce n'est donc pas le meilleur voiture pour la ville..

                              Moi qui fait exclusivement de la ville & agglo...conso dans 10 L si j'appuie jusqu' a 3500 trs min ( encore en rodage ) en passant les vitesses comme l'indique le changement de rapport 8,5 L...

                              La MCS est une voiture passion, faite pour le plaisir de la conduire, l'essence on s'en fou malgrés que sa reste cher, tu réfléchis seulement a 2 fois avant de la prendre...

                              Je regrette en rien cet achat, j'en suis FOU amoureux, j'ai qu'une seule hate c'est de finir ce foutu rodage, et d'allé faire un ptit tour sur des ptites routes de campagnes...alalalala bientot j'espere

                              Un conseil donc soit La passion l'emporte et tu prend une S soit la raison l'emporte et tu prend une D ... a toi de voir ...

                              Faut pensé qu'en faisant entre 20 000 et 25 000 km par ans, tu risque de perdre bcp d'argent a la décote sur une S ( argus 15 000 km par an ) je te dirais bien sur de prendre une S c'est formidable....mais dans ton cas précis je pense qu'une D est bcp plus appropriée par rapport au km que tu fais...
                              Dernière modification par Invité, 27 janvier 2008, 02h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X