Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

barre anti rapprochement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : barre anti rapprochement

    J'ai la JCW et je sens vraiment une difference la recommande à tout le monde!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : barre anti rapprochement

      Envoyé par McL Voir le message
      Si on rigidifie l'avant, ne faut-il pas rigidifier l'arrière aussi?
      Oui biensur

      Commentaire


      • #18
        Re : barre anti rapprochement

        Merci pour vos réponses.

        Mais svp ne vous accrochez pas pour une barre antirapprochement.

        Farid la barre, je l'ai déjà car j'ai eu une occasion avec une commande groupée.

        Elle est largement supérieure à une OMP, selon de nombreux avis. Modèle heichback (allemand) dédié bien sur à la voiture. J'ai honte, elle est dans mon garage et je l'ai pas encore déballée. Elle est sur les jantes blanches que je dois toujours monter. Mais je dois aussi la faire peindre pour qu'elle soit comme ma caisse. C'est une barre supérieure qui prend place au niveau des ancrages des têtes d'amortisseurs.

        Pour la transformation de la suspension, c'est prévu aussi avec un coombiné GT Eiback (excusez moi pour l'ortographe).

        Si tu as un filon Farid, je suis preneur. Si tu l'a monté sur une Peugeot c'est peu être même style de montage.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          Re : barre anti rapprochement

          JSN quand tu dis
          "Les barres en vente se boulonnent à des endroits déjà existants"

          Tu peux préciser car je vois qu'au niveau de la tête de tes amortisseurs tu as deux vis de fixations!!

          Il passe où ces vis de fixation?
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #20
            Re : barre anti rapprochement

            Ce sont les tiges qui viennent de la cloche sur laquelle se fixe l'amortisseur. Cette cloche est fixée au châssis par 3 boulons et la barre anti-rapprochement utilisent les mêmes encrages.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : barre anti rapprochement

              Voilà, je savais bien qu'il y avait une histoire de cloche :king:

              Commentaire


              • #22
                Re : barre anti rapprochement

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Ce sont les tiges qui viennent de la cloche sur laquelle se fixe l'amortisseur. Cette cloche est fixée au châssis par 3 boulons et la barre anti-rapprochement utilisent les mêmes encrages.
                je confirme! MiniCooper06, tu rejoins bientôt le RacingTeam du CNM et les sorties circuit avec nous?

                Commentaire


                • #23
                  Re : barre anti rapprochement

                  @jns: Tu m'as dit toucher avec ta barre inférieure avant. Ca t'arrive souvent?
                  Parce que je me tate à passer le pas.
                  Quel conseil en ce qui concerne le diamètre des tubes. 19mm, 22mm , pour l'av pour l'ar?
                  Qu'est ce que tu as toi? et que conseilles tu?

                  Merci
                  MCS10/05 FullAstroBlack

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : barre anti rapprochement

                    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                    JSN quand tu dis
                    "Les barres en vente se boulonnent à des endroits déjà existants"

                    Tu peux préciser car je vois qu'au niveau de la tête de tes amortisseurs tu as deux vis de fixations!!

                    Il passe où ces vis de fixation?

                    fait ça auto posé sur les quatres roues enleve les deux vis pose la barre et serre c'est pas plus compliqué que ça



                    pour tes ressorts etc... mp j'ai une bonne adresse

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : barre anti rapprochement

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Ce sont les tiges qui viennent de la cloche sur laquelle se fixe l'amortisseur. Cette cloche est fixée au châssis par 3 boulons et la barre anti-rapprochement utilisent les mêmes encrages.

                      c'est la coupelle que t'appel la cloche ?
                      Dernière modification par Invité, 21 janvier 2008, 15h08.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : barre anti rapprochement

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        c'est la coupelles que t'appel la cloche ?

                        Très juste !! C'est moi, la cloche
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : barre anti rapprochement

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Très juste !! C'est moi, la cloche
                          me suis dit il va pas bien aujourd'hui si ça fait un bruit de cloche la coupelle faut s'inquieté


                          minicooper06 tiens si avec ça tu vois pas comment ça ce met vais venir te botté les fesses


                          met ta barre et on va à lédénon

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : barre anti rapprochement

                            Envoyé par MiNiVince Voir le message
                            @jns: Tu m'as dit toucher avec ta barre inférieure avant. Ca t'arrive souvent?
                            Parce que je me tate à passer le pas.
                            Quel conseil en ce qui concerne le diamètre des tubes. 19mm, 22mm , pour l'av pour l'ar?
                            Qu'est ce que tu as toi? et que conseilles tu?

                            Merci

                            Ma voiture est plus basse que d'origine et la barre inférieure diminue d'autant la garde au sol. Cependant, ce n'est pas dramatique et ce n'est que sur les routes bien bombées qu'il faut faire gaffe de ne pas rouler au milieu.
                            Pour le diamètre, il n'y a pas le choix ... c'est une barre anti-RAPPROCHEMENT et pas une barre anti-ROULIS. Pour simplifier, on demande à la première d'être très rigide (pour renforcer le châssis) et à la seconde d'être assez rigide, mais pas trop (pour diminuer le roulis sans diminuer l'adhérence et pénaliser l'équilibre).

                            Une barre anti-RAPPROCHEMENT : se fixe sur le châssis pour le rigidifier.

                            Une barre anti-ROULIS : se fixe SUR les suspensions de gauche et de droite et les solidarisent ... limitant de ce fait le roulis (quand l'amorto de gauche s'enfonce, la barre fait pression sur celui de droite qui suit le mouvement).
                            - Trop de barre à l'AV et la voiture sous-vire (ne tourne pas car les pneus glissent)
                            - Trop de barre à l'AR et la voiture sur-vire (l'AR glisse).

                            Perso, je conseille les barres anti-roulis des SS+ (24mm AV et 16mm AR) et les suspensions Works + barres anti-rapprochement OMP à l'AV (supérieur et inférieur). Avec cette config, l'AR est assez nerveux et la voiture sous-vire moins qu'à l'origine.

                            Il n'existe pas de barre anti-rapprochement AR valables sur le marché. Il en faudrait une que relierait les coupelles des suspats AR entre elles (en passant entre le pot et le châssis), mais cela n'existe pas.
                            Dernière modification par JNS513, 21 janvier 2008, 16h44.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : barre anti rapprochement

                              ceci répond aux mêmes principe JNS513?

                              M7 Speed | World Leader in MINI Cooper Performance Parts and Accessories


                              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : barre anti rapprochement

                                Ouep !! Mais c'est un peu cher. OMP est l'ami de ton compte en banque.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X