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barre anti rapprochement

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  • barre anti rapprochement

    Qui a déjà monté une barre anti rapprochement ?

    Pour le percage de la carrosserie, cela ne m'inquiète pas traitement anti corrosion + peinture.

    C'est le système de fixation ? prendre des vis inox avec têtes bombées pour les monter à l'envers, en effet je fais être juste au dessus de l'amortisseur et serrage par boulons nylstop.

    Si quelqu'un a un petit tuto la dessus je suis preneur
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : barre anti rapprochement

    Pardon ?? Qui parle de percer la carrosserie ?? Les barres en vente se boulonnent à des endroits déjà existants !!

    Perso, j'ai acheté des OMP sur http://www.piecesauto-tuning.com et sur http://www.mtk-tuning.com/, des gens sérieux !!

    Pourquoi ai-je choisi OMP ? L'aura de qualité de la marque. On sait que c'est du solide et du bien fait. De plus, c'était bien moins cher que du JCW.

    Le résultat est, comme je l'ai dit, très sensible à l'attaque et ne détériore pas le confort pour la vie de tous les jours. La voiture a moins de roulis et l'avant est plus adhérent, plus direct. L'arrière devient de ce fait plus joueur. Une bonne modif, je ne la regrette pas du tout.

    Photos, photos :

    AV supérieur


    AV inférieur
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Re : barre anti rapprochement

      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
      Qui a déjà monté une barre anti rapprochement ?

      Pour le percage de la carrosserie, cela ne m'inquiète pas traitement anti corrosion + peinture.

      C'est le système de fixation ? prendre des vis inox avec têtes bombées pour les monter à l'envers, en effet je fais être juste au dessus de l'amortisseur et serrage par boulons nylstop.

      Si quelqu'un a un petit tuto la dessus je suis preneur
      voie phillipe dARS de ma part tu le sais voir passe par gt2i tu auras du omp surement moins cher qu'ailleurs vue que c'est leurs marques.
      sinon sur ma 106 j'avais une acheté chez aluform et j'en etait content

      pour le montage c'est bien plus simple que tu ne le penses . tu devisses les vis qui tiennent les jambes de force tu met ta bar et tu resseres inutile de changé les vis . au pire si ta caisse à un peu bougé (avec les km) tu regles ta bar si elle est reglables. pour le choix des barres avec reglages et sans réglages ben tout depend du vecue de ta voiture
      Dernière modification par farid13, 20 janvier 2008, 23h01.

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      • #4
        Re : barre anti rapprochement

        la barre JCW est jolie comme tout

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        • #5
          Re : barre anti rapprochement

          ca ser a quoi exactement cette bar ?

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          • #6
            Re : barre anti rapprochement

            Envoyé par kemzy Voir le message
            ca ser a quoi exactement cette bar ?
            Va voir ici et tu sauras : Mon poste sur les barres OMP de la Mini
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            • #7
              Re : barre anti rapprochement

              ça rigidifie la voiture, elle se déforme moins à l'accèlération, tu perds moins de puissance

              Commentaire


              • #8
                Re : barre anti rapprochement

                Envoyé par twenty Voir le message
                ça rigidifie la voiture, elle se déforme moins à l'accèlération, tu perds moins de puissance
                merci beaucoup pour la réponse. je ne savais même pas qu'il y avait une réel déformation qui faisait perdre de la puissance

                Commentaire


                • #9
                  Re : barre anti rapprochement

                  Envoyé par twenty Voir le message
                  ça rigidifie la voiture, elle se déforme moins à l'accèlération, tu perds moins de puissance

                  Bohh, c'est pas à ça que ça sert !
                  Cela raffermit la direction, diminue le sous-virage et améliore la précision en rigidifiant la châssis. Rien à voir avec une quelconque perte de puissance.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                  • #10
                    Re : barre anti rapprochement

                    J'ai dit perte de puissance à la déformation, merci de ne pas déformer mes propos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : barre anti rapprochement

                      Envoyé par twenty Voir le message
                      J'ai dit perte de puissance à la déformation, merci de ne pas déformer mes propos.

                      Je ne vais pas jouer sur les mots , mais je pense alors que tu veux dire "une perte d'adhérence des roues motrices due à la déformation du châssis" ... dans ce cas-là, c'est presque juste car la rigidité ne joue pas toujours en faveur de la motricité. Par contre, la voiture est beaucoup plus directe et saine dans les tournants

                      Moralité : on veut dire la même chose.
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                      • #12
                        Re : barre anti rapprochement

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        AV inférieur
                        voici donc le bout rouge que JNS gratte tout le temps en meeting
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

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                        • #13
                          Re : barre anti rapprochement

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Je ne vais pas jouer sur les mots , mais je pense alors que tu veux dire "une perte d'adhérence des roues motrices due à la déformation du châssis" ... dans ce cas-là, c'est presque juste car la rigidité ne joue pas toujours en faveur de la motricité. Par contre, la voiture est beaucoup plus directe et saine dans les tournants

                          Moralité : on veut dire la même chose.

                          mais le but premier de la barre superieure c'est de maintenir la géométrie des trains ce qui rend l'auto plus vivace et lui donne une meilleure stabilité .

                          avis perso si on est pas rabaissé on ce rend presque compte de rien (c'est du vecu) et c'est pas avec la suspension d'origine que tout va ce déformé ou tres peu , par contre quand on a des ressorts courts et les amortisseurs qui vont bien c'est limite indispensable pour ne pas dire indispensable.


                          ps: la voiture ce déforme pas à l'accelération mais plutot quand on l'envois à droite à gauche sur des routes sinueuse ou sur circuit c'est là que les trains bougent mais pas ailleurs . donc pour faire de l'autoroute elle sert à rien

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                          • #14
                            Re : barre anti rapprochement

                            La meilleur école c'est 3 ans de circuit, avec une course tous les 15 jours (c'est du vécu), après tu finis par comprendre à quoi sert une barre anti-rapprochement. Si c'est juste pour faire beau dans les meeting ou joujou dans les ronds points, vaut mieux vous acheter des intérieurs cuir les mecs.


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                            • #15
                              Re : barre anti rapprochement

                              Si on rigidifie l'avant, ne faut-il pas rigidifier l'arrière aussi?
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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