Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?
décidément, toujours aussi dur dans tes réflexions
Pour ma part, je n'ai JAMAIS été dans les rouleaux, j'ai toujours lavé ma voiture à la main, ça me prend du temps, mais j'aime bien
° Rincage : sert à dissoudre le gros des crasses, ne pas hésiter à utiliser beaucoup d'eau
° lavage : produit Meguiar's (gel avec produit pour protéger la carrosserie)
De haut en bas, comme l'a dit -akwaba-, et du plus propre, vers le + sâle !
Donc pour ma part, je commence par le toit et vitres puis jantes, puis je rince toute la voiture, et j'attaque la carrosserie avec un nouveau seau d'eau et du produit en commancant par le capot, puis les coté (et même les seuils de portes qui sont souvent sâles !) et je finis par l'arrière...
° rincage : rincer abondemment et partout, même dans les fentes, les coins, etc... (contours de portes, coffre, autours des phares, etc)... toujours, de haut en bas (ça me semble évident )
° séchage : utiliser une peau de chamois, qu'on rincera dans un seau d'eau CLAIRE afin d'éliminer encore le peu de crasses qu'il reste...
Et repasser après, avec une micro-fibre qui enlèvera toute les traces (quelques goûtes qui restes, traces de calcaire, ou zones pas bien sechèes)
Et enfin, (la phase la + importante si vous ne voulez pas de coulées, etc...) laisser la voiture dans le garage (aéré) pendant la nuit :king:
Et voilà, vous avez une voiture nickel chaque semaine (pour ma part )
L'utilisation de cire +/- 2x par an, pour protéger la carrosserie et lui redonner un ptit coup de jeunesse et un éclat exceptionnel !
Envoyé par twenty
Voir le message
Pour ma part, je n'ai JAMAIS été dans les rouleaux, j'ai toujours lavé ma voiture à la main, ça me prend du temps, mais j'aime bien
° Rincage : sert à dissoudre le gros des crasses, ne pas hésiter à utiliser beaucoup d'eau
° lavage : produit Meguiar's (gel avec produit pour protéger la carrosserie)
De haut en bas, comme l'a dit -akwaba-, et du plus propre, vers le + sâle !
Donc pour ma part, je commence par le toit et vitres puis jantes, puis je rince toute la voiture, et j'attaque la carrosserie avec un nouveau seau d'eau et du produit en commancant par le capot, puis les coté (et même les seuils de portes qui sont souvent sâles !) et je finis par l'arrière...
° rincage : rincer abondemment et partout, même dans les fentes, les coins, etc... (contours de portes, coffre, autours des phares, etc)... toujours, de haut en bas (ça me semble évident )
° séchage : utiliser une peau de chamois, qu'on rincera dans un seau d'eau CLAIRE afin d'éliminer encore le peu de crasses qu'il reste...
Et repasser après, avec une micro-fibre qui enlèvera toute les traces (quelques goûtes qui restes, traces de calcaire, ou zones pas bien sechèes)
Et enfin, (la phase la + importante si vous ne voulez pas de coulées, etc...) laisser la voiture dans le garage (aéré) pendant la nuit :king:
Et voilà, vous avez une voiture nickel chaque semaine (pour ma part )
L'utilisation de cire +/- 2x par an, pour protéger la carrosserie et lui redonner un ptit coup de jeunesse et un éclat exceptionnel !
Commentaire