Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

    Voilà si tout se passe bien, dans un mois je récupère le bébé :king:

    Par contre je me posais une question.

    Comment est ce que vous lavez vos Mini ?

    Rouleau, karcher ... quelle est le meilleur moyen d'entretien ?

    De plus, je n'ai jamais eu de véhicule avec jantes alu (en plus elles seront blanches donc encore plus salissantes je pense), y'a t'il un entretien particulier, des produits recommandés ?
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

    Y a déjà eu une longue discussion à ce sujet

    Commentaire


    • #3
      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

      Avec de l'eau !!! jamais de rouleau bienvenue dans le monde Mini
      ex Mini Cooper R56 Pepper White
      ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
      ex MCS R56 Dark Silver
      Mini Countryman F56 S

      Membre CNM N#253

      Commentaire


      • #4
        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

        moi je suis adepte du rouleau parce que le pepper white tous les 2 ou 3 jours je suis au lavage surtout en ce moment.
        Puis pur les jantes c'est bien donc ça me va.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

          les rouleaux classiques te flinguent une peinture en un passage, se voit surtout sur les toits noirs par ex.

          les rouleaux new generation en principe non, mais je ne prends pas le risque, et puis pour 10/15€ merci

          rien ne vaut de passer une éponge et du savon noir, avec un maximum d'eau pour ne pas rayer, sur une Mini ça prend maxi 10-15 min quand c'est fait régulièrement, + 3 minutes par jantes

          sinon 1 ou 2€ de karcher, de pas trop près étant donnée la pression, même si la peinture est de très bonne qualité, à force elle pourrait perdre son éclat (de même le garage est conseillé car l'éclairage lunaire fait perdre l'éclat)

          Commentaire


          • #6
            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

            Avec de l'huile de coude, une grosse éponge et du produit a vaisellle qui mousse bien...

            Bon ok, faut un garage ou squatter celui des parents....

            Sinon Plan B : Le karcher type éléphant bleu et la peau de chamoix pour la finition et résultat nickel....

            Commentaire


            • #7
              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

              et du produit a vaisellle qui mousse bien...
              à long terme ça fait blanchir la carrosserie

              bon sinon j'ai un ami qui tiens une statio de lavage et il a un rouleau dernier cri , ça ne raye absolument pas , il est en soie ou je ne sais trop quoi donc aucun risque. seul point négatif si un 4*4 plein de boues est passé avant c'est pas tres bon pour l'auto qui passe apres

              Commentaire


              • #8
                Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                Perso je suis adepte des lavages haute pression en prenant soin d'amener son petit produit protech pour les jantes, puis un coup de polish sur toute la carrosserie une fois par an en été et la peinture est toujours aussi belle après 4 ans...
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                  Envoyé par gtq2 Voir le message
                  les rouleaux classiques te flinguent une peinture en un passage, se voit surtout sur les toits noirs par ex.

                  les rouleaux new generation en principe non, mais je ne prends pas le risque, et puis pour 10/15€ merci

                  rien ne vaut de passer une éponge et du savon noir, avec un maximum d'eau pour ne pas rayer, sur une Mini ça prend maxi 10-15 min quand c'est fait régulièrement, + 3 minutes par jantes

                  sinon 1 ou 2€ de karcher, de pas trop près étant donnée la pression, même si la peinture est de très bonne qualité, à force elle pourrait perdre son éclat (de même le garage est conseillé car l'éclairage lunaire fait perdre l'éclat)
                  Faut quand même avoir que ça à foutre désolé mais moi j'ai pas le temps de passer 30mn à glander au Karcher, j'ai du taf

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                    Envoyé par twenty Voir le message
                    Faut quand même avoir que ça à foutre désolé mais moi j'ai pas le temps de passer 30mn à glander au Karcher, j'ai du taf
                    c'est pas un pb de temps, mais un pb de priorité.............
                    Pierre67

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      de même le garage est conseillé car l'éclairage lunaire fait perdre l'éclat
                      ouais c'est bien connu, elle a aussi des poils qui poussent sur les retros et les lames de la calandre qui s'allongent ... houhouhou

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                        Envoyé par Y@nnick Voir le message
                        ouais c'est bien connu, elle a aussi des poils qui poussent sur les retros et les lames de la calandre qui s'allongent ... houhouhou
                        je suis trop dégouté moi qui la laisse toujours dehors pour qu'elle puisse avoir un aire viril. pourquoi elle a pas de poils qui poussent sur les retros ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                          JAMAIS DE ROULEAU pour moi !

                          Trop maniaque pour mettre ma mini dans un rouleau.

                          Premier passage a l'eponge sur toutes les parties Blanches de la voiture (Bandes - Toit - Retro - Jantes) et tous les chromes ...
                          Et ensuite elephant bleu

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                            T'as compris y a ceux qui lavent juste le minimum et d'autres moyennement et d'autres à fond ! L'important c'est que çà soit un plaisir... sinon tu le feras pas. Perso, j'ai acheté mon cab à la sueur de mon front et je le lave toute les semaines alors que j'avais jamais fait çà avant.

                            mon avis :
                            - rouleaux : rouleux en nylon à oublier ! (machine à rayer la peinture ce truc). rouleaux microfibres ou soies c'est mieux mais le problème c'est que si ta voiture est sale, les rouleaux déplacent les "graviers" à grande vitesse sur la carosserie... je te laisse imaginer.
                            - karcher : soit çà n'enlève pas vraiment la saleté (tu passes ton doigt après c'est pas net, soit çà l'enlève mais la pression use la couche de vernis ! en clair c'est chaud à utiliser). je m'en sert pour les passages de roue et encore, pas tres pratique, ou pour vraiment enlever le + gros (boue, terre) sans rayer (lance en l'air, jet vers le bas, et surtout pas perpendiculaire à la carosserie).

                            Ces deux solutions restent des solutions "pour aller vite" et y a pas de miracle, même si elle semble sortir nickel du lavage, elle vient forcément de prendre de gros risques (un gravillon coincé balayé salement sur la carrosserie par le rouleau) et une mini usure qui à force fera la différence entre une très belle voiture et une voiture. Question de choix, de priorité, c'est selon chacun.

                            -Ensuite t'as le lavage à la main, plus long... et qui peut être aussi destructif si tu t'y prends mal. genre je rince la voiture à la fin, avec le seau d'eau sale qui à servi à la laver !!!!. Tu as une peinture vernie avec des saletés dessus : le principe est simple : dissoudre/laver/rincer/proteger
                            1- dissoudre au maximum la saleté avant de l'enlever. pour çà, jet d'eau simple + shampoing voiture (souvent il contient un lubrifiant évitant à la saleté de rayer la peinture). çà peut être utile de pulvériser la mousse au karsher mùais faisable à la main.
                            2- ensuite utiliser un gant microfibre poil long trempé très généreusement dans le produit et laver la voiture de haut en bas en plusieurs fois sans jamais "frotter" et en rinçant le gant régulièrement dans un seau d'eau claire. la microfibre ne raye pas grace à son tissage (utilisé souvent pour les lunettes) les poils long "aspirent" les saletés à la base du gant et ne sont donc plus en contact avec la carrosserie (pour çà qu'il ne faut pas frotter comme un malade).
                            3 - enfin rincage soigneux sans contact à l'eau claire + séchage OBLIGATOIRE (avec une microfibre encore) sous peine de traces de calcaires !! qui pour le coup seront super dures à retirer par la suite.
                            4 - protection : c'est là que tout se joue en fait. cette couche de protection (une cire en général), permet en outre de faire briller mais surtout va permettre de prendre les saletés à la place de la peinture. Et au prochain lavage, non seulement il sera très facile d'enlever la saleté qui n'adhère pas à la cire, mais même si il y a des rayures générées, c'est la cire qui est rayée et non la peinture . la cire à une durée de vie d'environ 2 mois.

                            Quelque part les centres de lavage rouleaux, font la même succession mais peux de gens font le programme complet... ce qui limiterais énormément les risques ! (jugeant que la cire ne sert qu'à faire beau... erreur ). mais çà reste une grosse mécanique , qui n'a rien à voir avec la précision du coup de main et du coup d'oeil de l'être humain qui reste la meilleure des machines !

                            Je n'ai pas donné bcp de détail, mais il ya bien d'autres trucs à respecter pour être nickel de chez nickel ... mais c'est un début. L'idée générale reste quand même de tout faire pour faciliter la suppression de la saleté (donc supprimer les risques). un lavage / semaine évite d'accumuler la saleté qui est du coup très facile à enlever
                            Dernière modification par akwaba, 20 janvier 2008, 15h24.
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Lavage d'une Mini, meilleure solution ?

                              JAMAIS DE ROULEAU !
                              Toujours un lavage à la main avec des produits Me.....
                              On en a déjà parlé, alors, soit on utilise la fonction recherche, soit on en reparle; la seconde solution a le mérite de faire vivre ce forum
                              La première permet de trouver un max d'infos immédiatement. A toi de choisir...
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X