Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma mimi mini a son pare brise fissuré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma mimi mini a son pare brise fissuré

    Une pierre a été ejecté sur ma titine toute neuve de 15 jours, cet apres midi

    Sur le coup ca a fait un gros bruit. Je cherche l'impact et je fini par la trouver, mais vraiment elle était minuscule... à peine 2 / 3 10ieme de mm...
    En plus tout en bas du pare brise, sous les essuis glace... Jme suis dis OUFF
    Et pis ce soir, je l'a reprends et une méga fissure d'au moins 15/20 cm.

    k1k1 connait il le prix d'un pare brise chez BM, car je veux un d'origine ? Ca ne se voit pas une fois changé ? Ca abime pas les plastique autour de le changer, le capteur qui est collé au parebrise ... ??

  • #2
    Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

    Vraiment désolé pour ta mini. La même mésaventure est arrivée à ma mini. Il suffit juste d'appelé ton assureur.

    Normalement ton assurance bris de glace couvre ce genre de pépins. Il n'y a donc aucun soucis.

    Pour mois la voiture était encore sous garantie mais je suis passé par la société xyz (pas de pub, par MP si tu es interessés) car c'est mon assureur qui l'a choisi.
    Le travail a été super bien fait (j'ai un rétro-électrochrome et dégivrage rapide du PB). Tout fonctionne à merveille et ils ont même mis plus de colle qu'à l'usine. J'avais initialement un sifflement à hautes vitesses et depuis plus rien.

    Pour info, Mini et/ou BMW ne produisent pas des PB. C'est les sous-traitant comme Saint-Gobain qui fournissent les constructeurs. Les constructeurs "se contentent" d'ajouter leur marque (et leur marges).

    Courage, lorsqu'elle sera réparée se sera un mauvais souvenir.
    MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

    Commentaire


    • #3
      Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

      Carglass.

      Commentaire


      • #4
        Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

        Même réponse que XC90.

        Carglass

        je ne suis pas certain qu'ils puissent corriger 15 à 20 cm..
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

          Je crois que pour une réparation , l' éclat ne doit pas dépasser une pièce d'un euro et ne pas être dans le champs de vision immédiat...

          Commentaire


          • #6
            Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

            j'en ai changé 3 sur la 163CH... donc 4 pare-brise avec celui d'origine, sur les autres ça va !!!!

            il faut obligatoirement changer les arches noires avec, car pour les enlever ils sont obligés de casser les clips, si ce n'est pas fait, tu as toutes les chances qu'a 120kms/h l'une d'entre elle s'envole, on a déjà lu ce phénomène sur le forum...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

              le pare-brise est le point faible des Minis avant R56 à cause des suspensions très dures, je ne compte plus mes bris de glace (attention à ne pas trop les faire réparer même si c'est sans franchise, ç'a m'a valu une résiliation d'assurance pour nombre de sinistres...)

              carglasse répare, carglass remplace, même les pare-brise complets, même avec arches noires

              réciproquement tous les garages ou presque ont le matos silicone pour réparer les microfissures

              Commentaire


              • #8
                Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                Salut,
                même mésaventure pour moi sur R56 en allant au mini united en juin (la voiture n'avais que quelques semaines donc j'était vert).
                prix chez BM : 500 euros
                en plus ils m'ont bien emmerdé car la réparation était prévue sur 1 journée et au cours de cette journée ils m'appellent pour me dire qu'il leur manque un joint pour remonter le nouveau pare brise et ils avaient déja enlevé l'ancien donc j'ai du attendre le lendemain pour récupérer ma mini.
                j'étais bien emmerdé car je n'avais plus de voiture pour aller travailler et bien évidement "désolé on a plus de voiture à vous préter".
                en plus pas d'excuses pas de geste commercial d'où grosse colère.
                bonne chance chez bm, le plus mauvais SAV toutes marques confondues.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                  Tu n'es pas assuré contre le bris de glace?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                    Bah si je suis assuré avec franchise 0€, mais le souci c'est que mon adhésion à cette assurance est aussi récente que ma mini , c'est à dire 15 jours.
                    Ca m'embête donc de devoir les faire intervenir déjà.. y vont ptetre gueuler...

                    niveau résilitation, j'espere qu'il y a pas de risque qu'ils me virent parce que j'ai deja déclaré un sinistre au bout de 15 j ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                      J 'ai eu aussi le même Problème et oui nos mini on le parbrlse
                      assez droit...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                        Je ne pense pas qu'il puisse te resilier pour une fissure au bout de 15jours..
                        J'ai eu un accident le lendemain de l'achat de ma mini avec voiture epave enfin economiquement reparable!
                        Ma compagne était avec moi et à la même compagnie d'assurance au niveau de sa mutuelle....
                        Ils nous ont tout de même gardés et on assurés ma nouvelle mini!

                        je pense que tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau là...Effectivement si cela t'arrives à plusieurs reprises...

                        J'espere pour toi qu'elle sera vite reparée!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                          Envoyé par tulear62 Voir le message
                          bonne chance chez bm, le plus mauvais SAV toutes marques confondues.
                          une conclusion un peu trop rapide ce que tu ecris là, ce n'est pas une généralité partout

                          si tu as eu une mauvaise experience, il faut changer de cremerie
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            une conclusion un peu trop rapide ce que tu ecris là, ce n'est pas une généralité partout

                            si tu as eu une mauvaise experience, il faut changer de cremerie
                            Malheureusement j'aimerais bien dire le contraire mais sur 6 ou 7 fois que j'y suis allé ça n'a jamais été concluant dont 2 fois catastrophique. Ce n'est pas du tout l'idée que je me faisais de BM car je pensais que c'était sérieux. J'ai même appelé le service client à paris pour signaler le pb décrit avant et je n'ai pas eu de retour.

                            Un problème ça peut arriver mais quand c'est à chaque fois c'est vraiment qu'il y a un soucis de compétence et/ou d'organisation. Pour dire j'ai même trouvé plus de solutions à mes pb dans le forum que chez BM, et les membres du forum connaissent mieux les configurations des minis que les vendeurs.

                            Alors chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais perso ça me sidère.
                            J'ai déja eu presque toutes les marques de véhicules mais je peux t'affirmer que c'est BM qui m'a le plus déçu.

                            Changer de cremerie est une bonne idée mais les 3 concessions près de chez moi appartiennent au même groupe que je ne citerai pas. Après il faut que je fasse 100 kms pour en voir un autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                              Donc, dans ce cas, c'est la plainte à BMW France, LRAR avec copie au concessionnaire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X