Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mimi mini a son pare brise fissuré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

    Hé bien dis donc boumbo il est temps qu'elle se termine cette année 2007, c'est décidément pas de chance. N'hésites pas à faire marcher ton assurance, ça sert à ça, y a pas de raison qu'il te résilie ton contrat.

    Commentaire


    • #17
      Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

      Une assurance ça sert dès que tu es dans ta voiture, neuve ou pas. Ils ne peuvent pas résilier quoique ce soit, nouvel ou ancien adhérent.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #18
        Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

        Envoyé par cathymini Voir le message
        Hé bien dis donc boumbo il est temps qu'elle se termine cette année 2007, c'est décidément pas de chance. N'hésites pas à faire marcher ton assurance, ça sert à ça, y a pas de raison qu'il te résilie ton contrat.

        Oui !! c'est ce que tout le monde me dit... et pis j'en passe sur mes mesaventures !

        Bon sinon concernant le parebrise, je me suis renseigné et c'est près de 600€ chez BMW contre 601.99 chez Carglass...
        La question se pose donc pas, je prefere avancer les sous chez BM, malgré que je n'ai pas d'avance a faire chez carglass côté assurance.

        Commentaire


        • #19
          Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

          Envoyé par boumbo78 Voir le message
          Oui !! c'est ce que tout le monde me dit... et pis j'en passe sur mes mesaventures !

          Bon sinon concernant le parebrise, je me suis renseigné et c'est près de 600€ chez BMW contre 601.99 chez Carglass...
          La question se pose donc pas, je prefere avancer les sous chez BM, malgré que je n'ai pas d'avance a faire chez carglass côté assurance.
          Moi j'irai quand meme chez carglass. Ils ne font que ca, chez Bmw je doute qu'ils changent souvent des pare brises... Moi je l'ai fait 2 fois, avec detecteur de pluie, aucun probleme, tres bon travail. Prévoir 3h et pas de car-wash avant 24h.
          Membre CNM #276
          - Roadster S Chili Red
          - ex Cooper D Pepper White/Black
          - ex One D park lane

          Mes photos

          Commentaire


          • #20
            Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

            Moi j'irais chez BM aussi, Carglass pour moi c'est de la pose de vitres à la chaine

            Commentaire


            • #21
              Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

              Salut,

              moi j'irai chez BM quand même chez carglass j'avais changé un pare brise sur une 206, ca a duré 3 mois (un fois il était collé de coin, une autre fois il manquait les fixations de montants, etc...)

              Ce qui me semble clair c'est que la pose d'un pare brise n'est pas une opération si facile qu'il n'y parait, sans parler de possible fuite.

              En fait cela dépend de qui tu vas avoir affaire, mais en ce moment j'éviterais c'est période de fete les gens habituel sont en congés et ils travaillent surement en effectifs restraint, il y a donc plus de chance que le travail soit baclé, si c'est possible moi j'attendrais début janvier pour le faire changer.

              Commentaire


              • #22
                Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                Je pense à Carglass aussi...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #23
                  Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                  Carglass ceux sont des pros, j'ai assisté à la finale belge des monteurs, c'est vraiment des pros, ils remplacent chaque jour 3.000 pare brise et vitres dans le monde, j'étais septique aussi avant, maintenant plus du tout, l'erreur est toujours là, personne n'est parfait meme les robots. Chacun sa spécialitée et le travail sera à niveau.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                    bah disons que mon choix d'aller chez BM est dicté par le fait que j'ai pour moi meme une mauvaise experience de car glass sur ma 106, et une autre histoire de l'un de mes collegue pour lequel le parebrise s'est redecollé 15 j plus tard.

                    Et pis je me dis que si carglass me bousille qq chose de ma voiture ca craint et se sera plus compliqué que si c'est BM qui pourra recommandé directement la pièce...

                    Et pis c'est con , mais c'est plus sympathique quand il y a le tampon MINI sur le parebrise de gravé

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                      J'ai eu la même mésaventure il y a quelques mois, pare-brise fissuré suite à un choc de gravillon, et après avoir lu différents post sur certaines enseignes de pose rapide Car.. en autre, et qui ne m'ont pas du tout rassuré : 50% de bien et 50% de galère, joint qui se décolle, infiltration d'eau dans l'habitacle, travail baclé, carrosserie rayée ect... ! J'ai préféré le faire changer par mon garage BMW à Tours, en plus mon assurance Maaf sont partenaire donc pas d'argent à avancer ce qui est un + non négligeable. Le travail à été très bien réalisé et pourtant je suis maniaque, et pour info ils ont gardé la voiture une nuit complète à l'abri car il faut au moins 12h pour que la colle sèche convenablement ce qui est un gage de professionnalisme. Pour finir, prêt gratuit d'une ancienne série 3 pour la journée et le lendemain, ce qui s'appelle être au service du client !!!
                      Je te conseille BMW, normalement avec eux ils te feront du bon boulot et malgré tout, vérifie bien autour de ton P-B d'éventuelles rayures, capot, ailes, le jonc chromé si R50 comme la mienne, mais je te déconseille fortement d'aller ailleurs. Après, tout dépend du personnel...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                        PS : Très important, chez BMW lors de la pose d'un nouveau pare-brise, normalement ils te changent les cales qui vont avec question de position de maintien et d'acoustique, alors que Car.. cela m'étonnerais beaucoup. Le changement des montants noirs ne sont pas systématique tout dépend du montage en usine, clipsés ou collés... N'hésites pas à leur poser la question.
                        @+

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                          Carglass sans reflechir a chacun son metier !!! moi j'ai changé 2 pares brises sur notre X3 en 3 mois la 1 ere fois chez BM et la 2 eme fois chez Carglass c'etait env 180 eur de moins chez le 2 eme et en plus je l'ai recuperer 3 h apres chez Carglass alors que chez Bm il fallait la laisser une nuit en plus et tout ca pour le meme boulot il manque juste le ptit logo Bm a gauche c tout et en plus avec mon assurance pas besoin d'avancer l'argent chez Carglass et en plus la voiture etait nickel c'est des pros !! et manque de bol j'ai une fois de plus reçu un caillou Samedi sur cette pu_ _ _ n
                          de route donc refissure et je retourne chez eux début d'année
                          ex Mini Cooper R56 Pepper White
                          ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                          ex MCS R56 Dark Silver
                          Mini Countryman F56 S

                          Membre CNM N#253

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                            carglass sait faire les X3 car une X3 est une voiture normale, mais la Mini a des particularités quand même, notamment les montants de pare-brise à changer et à bien recoller sous peine d'avoir des bruits d'air très forts à 180, je ne sais pas si tous les carglass savent faire ça, déjà que tous les concessionnaires ne le font pas tous dans les règles de l'art...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : ma mimi mini a son pare brise fissuré

                              A toi de les prévenir, et ils le feront!!!!!!!!!!!!!!!.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: ma mimi mini a son pare brise fissuré

                                Pour moi c'est A+ Glass qui a fait le job. Comme c'était au mois de juin il n'ont gardé la voiture qu'une après-midi. Il faisait chaud donc la colle pouvait sécher + rapidement.
                                Le travail a été super bien fait car depuis le changement du PB je n'ai plus de sifflement à haute vitesse et rien n'a été cassé/abimé. Ils ont même recollé l'autocollant d'alerte du PB d'origine!

                                Le problème de ces sociétés (carglass, A+ glass etc...) : c'est des franchises. Il y a donc les sérieux et les autres (comme dans toutes les professions d'ailleurs). Le plus dure c'est donc de ne pas tomber sur le "mouton noir".
                                MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X