Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prime à l'achat véhicules "non-polluants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

    Envoyé par DeK Voir le message

    soyons clair: la voiture vraiment propre n'aura de chance d'exister que si elle est vendue à bon prix, une MINI hybride au prix d'une MINI diesel, alors là oui...

    les voitures de sport ont encore un bel avenir !!!
    Une mini cooper S E85 Plus facile a la fabrique et moins chère plus silencieux
    plus de puissance et a mon avis elle passera en catégorie B Sur le TB..
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

    Commentaire


    • #62
      Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

      A partir de 2008 toutes les voitures vont faire déco et potiche ! Génial, pas plus de 50 à l'heure, et pas plus de 100 kms avec des batteries electriques. les radars ne servent plus à rien.
      Je crois qu'on va avoir une prime de 10 000 € si on achète une cariole. Zut ! on a plus de chevaux pour la tracter.
      Mais je m'en f... je roule en Mini 165 g et j'aime ça poluer Mais je ne pollue pas l'océan moi avec les bateaux poubelles
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #63
        Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

        Je vais récupérer ma cooper D la semaine prochaine, 104g donc 700€ de "bonus"
        J'ai lu que l'éco pastille prenait effet le 5 décembre (pour le bonus uniquement je rassure tout le monde) avec effet rétroactif car la loi passera début janvier apparemment.

        Savez vous qu'elle sont les modalités de remboursement : qui paye? (le concessionnaire directement en moins value ou l'état) Est-ce la date de commande, de livraison ou d'immatriculation qui fait foie?

        Mon concessionnaire à l'air de feindre ne rien savoir pour l'instant, je ne voudrai pas passer à coté si j'y ai droit.

        Commentaire


        • #64
          Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

          Je me suis rendu aujourd'hui dans ce qui je l'espère sera ma future concession Mini pour négocier une future Mini Cooper essence (sujet à suivre pour avoir votre avis sur ma config)

          Je n'ai pas eu à évoquer le sujet de la fameuse prime "véhicules non polluants", le commercial s'en est chargé tout seul

          Ainsi il m'a confirmé que pour ma probable future Mini Cooper 120ch essence j'aurais droit à 200 € de prime et que pour une Cooper Diesel c'est bien 700 € de prime !!!

          A priori, car il n'avait pas reçu toutes les infos, la prime serait reversée par le service des impots ou du trésor public sous forme d'un chèque à encaisser.

          Ce qui compte, c'est la date d'immatriculation a priori !
          En effet, derrière moi est arrivé un client qui venait prendre livraison d'une série 3 et le commercial m'a avoué ne pas savoir trop comment annoncer à son client que son véhicule étant classé E-, il allait avoir un malus de 750 €...

          Dur le boulot des commerciaux qui livrent des grosses berlines ou des 4X4 en ce moment... :king:
          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

          Les Photos de mes Mini
          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

          Commentaire


          • #65
            Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

            c'est étrange ce que tu racontes car il m'avait semblé comprendre que la mise en application à partir du 5 décembre n'était que pour le bonus et que les malus s'appliqueraient un peu plus tard dès que la loi serait votée, début 2008.
            Soit mon info est mauvaise, soit ton vendeur est le type de vendeur qui raconte salades sur salades pour alimenter les conversations (mon penchant irait plutot vers cette hypothèse), soit c'est tellement flou que tout le monde répète ce qu'il a entendu mais personne ne sait vraiment...

            Mais quelqu'un sait-il si je vais gagner 700€ en récuérantr ma cooper D la semaine prochaine?????

            Commentaire


            • #66
              Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

              Si c'est le trésor public public qui paye le bonus, faudra pas être pressé. La cour des comptes n'a pas encore du mettre son nez dans cette affaire...

              Commentaire


              • #67
                Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                Envoyé par rlionel Voir le message
                c'est étrange ce que tu racontes car il m'avait semblé comprendre que la mise en application à partir du 5 décembre n'était que pour le bonus et que les malus s'appliqueraient un peu plus tard dès que la loi serait votée, début 2008.
                Soit mon info est mauvaise, soit ton vendeur est le type de vendeur qui raconte salades sur salades pour alimenter les conversations (mon penchant irait plutot vers cette hypothèse), soit c'est tellement flou que tout le monde répète ce qu'il a entendu mais personne ne sait vraiment...

                Mais quelqu'un sait-il si je vais gagner 700€ en récuérantr ma cooper D la semaine prochaine?????
                Tu as tout à fait raison le gros souçis c'est que cette mesure est trop récente et trop floue !
                Je ne peux donc rien garantir...

                Pour ton cas personnel et tes 700 €, les concessionnaires BMW/Mini ( et surement toutes les autres marques automobiles) ont reçu un mail de chez BMW France concernant le dispositif.
                Je sais qu'il existe car je l'ai vu sur l'écran du PC de mon commercial Mini mais je n'ai pas pu le lire, il cliquait trop vite sur l'écran
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire


                • #68
                  Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                  Ca me fait vomir cette taxe... C'est toujours sur nos têtes qu'on tape, qu'ils aillent taper un peu sur celle des constructeurs.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                    Envoyé par Colin Voir le message
                    Ca me fait vomir cette taxe... C'est toujours sur nos têtes qu'on tape, qu'ils aillent taper un peu sur celle des constructeurs.
                    En même temps, libre à nous d'acheter des caisse à savon aussi.
                    Mais je me vois mal avec une MINI de 30cv et 50 km d'autonomie, je préfère consommer les 9-10l
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                      Le bonnus s'applique depuis quelques jours (5 ou 6 Décembre il me semble)
                      Le malus s'appliquera a partir du 1er Janvier 2008

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                        Ben moi je trouve ça simplement ridicule, cette taxe est simplement un autre moyen de rentrer de l'argent dans les caisses de l'état sous couvert de la sauvegarde de l''environnement.

                        Une taxe sur les émissions de CO2 ça veut simplement dire que ceux qui émettent le plus de CO2 paient, mais le CO2 lui, il est tjs là!!!
                        Meuuuuuh (cri de la vache à lait)

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                          Envoyé par Colin Voir le message
                          Ca me fait vomir cette taxe... C'est toujours sur nos têtes qu'on tape, qu'ils aillent taper un peu sur celle des constructeurs.
                          Disons que ce n'est pas vraiment une taxe car le calcul des prix des bonus/malus est fait pour qu'il y ait un équilibre entre les sommes encaissées et les sommes distribuées. En gros l'état ne se met rien dans la poche.
                          Par contre c'est sur que ça ne fait jamais plaisir de débourser de l'argent en plus sur le budget auto qui est déjà très conséquent.
                          Mais bon c'est une mesure incitative à acheter des voitures moins poluantes, donc si on ne veut pas payer plus ou même réduire le prix on s'oriente vers le choix d'une voiture moins poluante, c'est le principe.
                          Et je pense que si ces sommes étaient demandées directement aux constructeurs ça ne serait pas la solution, car de toutes façons pour ne pas diminuer leurs marges elles seraient diluées dans le prix des autos, et donc à ce moment là tout le monde paierait, petites ou grosses voitures, et du coup aucune incitation pour l'écologie et aucun choix pour les acheteurs entre malus ou bonus, polué ou ne pas polué. Après j'y connais rien, ce n'est que mon sentiment.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                            Salut,

                            sur www.ecologie.gouv.fr , on peut lire:

                            Le bonus s’applique aux véhicules commandés à compter du 5 décembre 2007 inclus. Donc,
                            pour le bonus, ce qui compte, c’est la date de la commande.
                            Si la commande date du 2 décembre, pas de bonus !!
                            Si en revanche, la voiture a été commandée le 5 décembre, vous pourrez bénéficier du bonus.

                            Le malus s’applique à la première immatriculation en France des véhicules à partir du 1er
                            janvier 2008. Donc, pour le malus, ce qui compte, c'est la date de la première immatriculation.
                            Exemple: J'ai commandé un véhicule le 6 décembre, qui sera livré après le 1er janvier. Est-ce que le malus s'applique ?
                            Oui, car la voiture sera immatriculée pour la première fois après le 1er janvier 2008 !!

                            Le bonus est déduit du prix d'achat TTC. Il doit être identifié et visible sur la facture : il y aura une ligne spécifique avec le montant du bonus accordé.

                            Comment fonctionne le malus ? Comment je le paye ?
                            Généralement, c'est le concessionnaire qui procède à l'immatriculation du véhicule en préfecture. Donc, c'est lui qui va faire l'avance du malus. Il l'inclura ensuite dans la facture dans la catégorie des « frais d'immatriculation ».
                            Si vous procédez vous-même à l'immatriculation de votre véhicule en préfecture, vous paierez le malus en même temps que votre carte grise !

                            @+

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                              Merci à toi PierreJean car au moins grâce à toi tout est clair !!!!

                              Pour ceux que ça intéresse toutes les infos sont disponibles ici:



                              c'est un fichier PDF il vous faudra donc Acrobat Reader pour le lire
                              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                              Les Photos de mes Mini
                              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                                Effectivement merci PierreJean, c'est très clair maintenant
                                Et il est aussi très clair que je peux m'asseoir sur les 700€ pour ma cooper D commandée en octobre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X