Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prime à l'achat véhicules "non-polluants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

    Envoyé par DeK Voir le message
    l'exemple Belge est bien plus intéressant... même sans gouvernement ils y arrivent
    On est top fort... moi je veux bien vous acheter une voiture hein,...
    Je vous achète une cooperD, et vous me la racheter le semaine après... hehe
    je prends 5%.... :king::king::king:

    A+
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #32
      Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

      Envoyé par nicodup Voir le message
      On est top fort... moi je veux bien vous acheter une voiture hein,...
      Je vous achète une cooperD, et vous me la racheter le semaine après... hehe
      je prends 5%.... :king::king::king:

      A+

      Et bien moi je suis preneur.

      Ma MINI (One D) est à vendre depuis ce week-end pour me racheter un Cooper D pepper White (T.O, Pack chili...), alors pourquoi pas..
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #33
        Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

        oui il faut se renseigner si c'est possible, moi acheter 2 cooper D en un mois... peut etre que c'est un peu louche, a voir.
        Faut aussi que je vende la mienne, sinon si tout foire, je me retrouve avec one D et 2 cooper D. qui veut ma one D...
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #34
          Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

          Envoyé par nicodup Voir le message
          oui il faut se renseigner si c'est possible, moi acheter 2 cooper D en un mois... peut etre que c'est un peu louche, a voir.
          Faut aussi que je vende la mienne, sinon si tout foire, je me retrouve avec one D et 2 cooper D. qui veut ma one D...
          Tu n'es pas le seul belge je pense...
          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
          Membre CNM N°132

          Commentaire


          • #35
            Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

            Envoyé par vinceder Voir le message
            Tu n'es pas le seul belge je pense...
            je suis pas le seul Belge,...
            Je sais oui, on est 11 millions...
            Mais qu'est ce que tu veux dire??

            A+
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #36
              Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

              Vu les ristournes de l'état concernant la D, il ne fait pas bon en vendre d'occasion en ce moment !

              Commentaire


              • #37
                Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                ...Dans notre cher pays, on s'amuse à taxer la mise en circulation à chaque changement d'immatriculation... Et ce tarif est dégressif sur 15 ans... (le montant varie de 0 à 5000€!) Si en plus nos politiciens en remettent une couche avec une écotaxe, ça va encore être notre fête...
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #38
                  Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                  J'avais entendu un projet comme quoi l'état allait abandonner la TMC car c'était un frein à l'achat de nouvelles autos... Enfin, tant qu'on a pas de gouvernement...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    sur la carte grise la partie V7 vous donne la valeur de CO2, pour ma 170 c'est 207g, de toute manière c'est au dessus de 200... ça va devenir des auto invendables, presque des boulets aux pieds.....
                    Exact 207, la mienne est muette à cette case

                    Donc si c'est uniquement voitures neuves : OUF

                    Parce que sinon, les 163ch verraient leur cote remonter, et surtout vice-versa pour les 170ch...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                      Moi non plus, rien d'écrit dans cette case.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                        pour moi cette loi est complètement abérante, aucune logique...
                        je m'explique: certaines voitures dites moins polluantes permettront à leur propriétaire de percevoir une prime... c'est dingue! on ne prend pas en compte le type d'utilisation de la voiture, milieu urbain, semi-urbain, autoroute, route de campagne...le nombre de kilomètres parcourus...franchement incroyable!!
                        ex: une voiture qui aurait un taux de 100g/km de co2, percevrait une prime...imaginons que le/la propriétaire du véhicule parcourt 25000 km/an...résultat une pollution nettement supérieure à des voitures dites polluantes et roulant peu!!! (c'est vrai l'inverse èxiste aussi, mais alors, quitte à taxer la pollution, faisons le sur le kilométrage reel et l'environnement urbain ou non de la circulation...)
                        De plus un véhicule qui roule avec un moteur à explosion est forcement polluant...alors recevoir une prime pour polluer...
                        Selon moi, c' est un nouvel impôt, et on peut l'appeler écotaxe, ou je ne sais quoi, cela reste une taxe qui n'a rien avoir avec l'environnement...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                          Envoyé par Benoît21 Voir le message
                          Ne te plains pas : sur ma Jaguar XK8, c'est 284 gr !
                          Et dire que pour ma BMW M6 c'est 357gr ......
                          En plus des 44cv ...
                          Donc cela va tuer le Marché du NEUF .....
                          Si je calcule :
                          2600€ pour la taxe + 2500€ pour la carte grise (dont 528€ de taxe Pollution déja ..)
                          = 5100€ .......

                          Vu que je viens de mettre en vente ma M6, j'espère que cela facilitera sa vente ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                            et le gouvernement voudrait que la taxe soit annuelle pour les plus de 250 G de rejet Il espère que le parlement va corriger le ptojet

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                              Envoyé par BLG Voir le message
                              et le gouvernement voudrait que la taxe soit annuelle pour les plus de 250 G de rejet Il espère que le parlement va corriger le ptojet
                              Est-ce que ce serait valable uniquement pour les voitures vendues à partir de 2008 ou pour toutes les voitures concernées, quelle que soit la date de l'achat ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                                Trop tot pour répondre, d'après moi voitures neuves immatriculées en 2008, puis tous les ans le taux de C02 sera réduit de 5 g....dans 10 ans tout le monde en voiture électrique avec une autonomie de 50 kms

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X