Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prime à l'achat véhicules "non-polluants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

    Parce que tu crois les commerciales toi ?

    Des quils peuvent t'anarquer ils le font... ca m'enerve d'ailleurs !

    Commentaire


    • #17
      Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

      Envoyé par anilouann Voir le message
      La prime de 1000 euros peut-être majorée de 300 euros en cas de mise à la casse d'un vehicule de plus de 15 ans.
      Colin,ma Cooper est de 2003,elle vient de passer le contrôle technique,l'info CO2 t'interesse?

      Oui oui, combien?

      Commentaire


      • #18
        Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

        Envoyé par gtq2 Voir le message
        R53 170ch : 202g...
        sur la carte grise la partie V7 vous donne la valeur de CO2, pour ma 170 c'est 207g, de toute manière c'est au dessus de 200... ça va devenir des auto invendables, presque des boulets aux pieds.....

        L'éco-taxe sur les grosses cylindrées ne sera qu'un impôt de plus, inutile d'un point de vue environnemental. A quand cette taxe en Asie, en Amérique ??? régions très pollueuses en terme d'auto et d'industrie... Les automobilistes fortunés ou motivés pour rouler dans ce genre de voiture ne s'errêteront pas devant ce genre de contrainte financière. En fait, le paiement de cette taxe est une forme d'autorisation de poluer.

        à quand l'eco-taxe sur les tondeuses, motoculteurs...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #19
          Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

          pour info la taxe écopastille concerne uniquement les voitures neuves concernées immatriculées pour la premiere fois à partir du 2 janvier 08 et payable une seule fois lors de l'etablissement de la CG, cette taxe ne sera pas à payer tous les ans !

          Commentaire


          • #20
            Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

            Règle numéro 1 avant de s'emballer, connaître la vérité !

            En plus vous ne parlez que des taxes ici et non des primes. Les voitures les plus propres seront sujet aux primes .

            Commentaire


            • #21
              Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

              à chaque changement de propriétaire --) donc revente, il faudra payer cette taxe, c'est ce que j'avais entendu

              -est-ce que ça a changé ??
              -c'est seulement sur les neuves ????
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                je répète donc : Règle numéro 1 avant de s'emballer, connaître la vérité !

                Commentaire


                • #23
                  Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                  Envoyé par twenty Voir le message
                  je répète donc : Règle numéro 1 avant de s'emballer, connaître la vérité !
                  Explique les conditions alors, ca nous rendra service !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                    Je vais aller faire un tour chez Mini , histoire de voir ce qu'il propose comme tarif
                    Driven to perfection !
                    La vie est une fête

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                      Envoyé par twenty Voir le message
                      je répète donc : Règle numéro 1 avant de s'emballer, connaître la vérité !
                      Vu que tu sembles la connaitre pourquoi ne pas partager ? Tout le monde peut faire des erreurs.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                        J'ai également entendu que cette taxe ou prime (que j'avais évoqué pour les cooper D dans le premier post ;-)) concernait les voitures neuves uniquement...
                        donc pas de problèmes pour la revente ds 170 ch Dek!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                          je n'ai pas dis que je connaissais, je dis juste que ça ne sert à rien de discuter d'un sujet dont on ne connait pas encore les tenants et aboutissants. Les textes avant les lois changent tous les heures dans ce pays. Je ne suis pas juriste. Détendez vous !
                          Pourquoi dès qu'une parole est dite dans ce pays tout le monde court dans tous les sens ?
                          Attendez de voir ce que ça va donner, c'est plus simple.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                            Envoyé par charlesgrenier Voir le message
                            donc pas de problèmes pour la revente ds 170 ch Dek!
                            Ok merci des précisions, j'avais entendu il y a quelques temps " à chaque demande de carte-grise", donc tant mieux pour la communauté ministe si les occasions ne sont pas concernées.

                            Il est certain que nous avons parlé du "malus" en bas de ce sujet, mais si peu d'autos sont concernés par les "grosses" primes, 200 euros c'est de la rigolade la prime à 5000 euros, déjà, mais qui veux une 107 électrique ???

                            l'exemple Belge est bien plus interessant... même sans gouvernement ils y arrivent
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                              Envoyé par DeK Voir le message
                              l'exemple Belge est bien plus interessant... même sans gouvernement ils y arrivent
                              En fait, ça a été décidé au temps jadis où on en avait encore un
                              Mais tant qu'on en n'a pas, ils ne supprimeront pas la prime
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                sur la carte grise la partie V7 vous donne la valeur de CO2, pour ma 170 c'est 207g, de toute manière c'est au dessus de 200... ça va devenir des auto invendables, presque des boulets aux pieds.....:
                                Ne te plains pas : sur ma Jaguar XK8, c'est 284 gr !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X