Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essai clubman dans moniteur!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essai clubman dans moniteur!!!!

    slt!!
    le jeudi 13 decembre le moniteur automobile (la réfèrence pour moi en ce qui concerne les essais) fait un essai détaillé du clubman avec les 3 moteurs!!!!(j'espére avoir fait le bon choix)
    voila pour l'info

  • #2
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    et que disent ils, ds cet essai?

    Commentaire


    • #3
      sorry j'ai pas vu la date..

      je sais que t'es pressé de lire l'article comme moi,mais il faut lire le message jusqu'au bout!!!!

      c'était juste par curiosité afin de voir si j'ai fais le bon choix...
      il y a des jours ou je me dis que j'aurais du prendre un s et pas un d...
      Dernière modification par Invité, 03 décembre 2007, 07h56.

      Commentaire


      • #4
        Re : essai clubman dans moniteur!!!!

        moi aussi j'ai hesité longuement ,alors j'ai coupé la poire en 2 en prenant le 120 cv essence que j'ai pu essayé .
        moteur trés joueur,bonne relance,conso assez moderée .....bref on verra le 13 dec
        De toute façon c'est la voiture de madame et avec la cooper s elle se serait fait des frayeurs.
        De plus j'ai aussi changé ma voiture cette année,donc au bout d'un moment il faut s'arreter........

        Commentaire


        • #5
          Re : essai clubman dans moniteur!!!!

          Je ne trouve pas que prendre la Cooper essence soit équivalent à couper la poire en 2 entre la D et la S, quelle drôle d'idée

          On prend une One quand on roule peu et essentiellement en ville
          On prend une Cooper quand on roule peu et qu'on veut des perfs dans la moyenne
          On prend une D quand on roule beaucoup
          On prend une S quand on peut se le permettre...

          C'est vraiment pas très compliqué

          Les autres raisons ne sont pas de "bonnes raisons" ("j'aime pas le mazout", "la Cooper ça se revend moins bien", etc.)

          Vivement les essais du Moniteur, jusqu'à présent c'est plutôt élogieux dans la presse! Je suis passé à ma concession ce samedi, 2 Clubman à l'essai, 3 en showroom! Et que des clients pour le Clubman sur le temps où j'étais là...

          Commentaire


          • #6
            Re : essai clubman dans moniteur!!!!

            pour moi tu as tout à fait raison... mais cet avis n'incombe que moi...
            - La S est pour vraiment s'amuser,
            - La D pour bcp de km quoi que ... avec le boitier que je lui ai mis, elle va vraiment fort et sauf vitesse de pointe ou je reste calé à 195 voir 200 pour le reste elle va vraiment fort (147CV et 305Nm)
            en plus la conso en chute libre -2L.
            - La one (mais je ne pense pas qu'il en existe en clubman) avec son moteur à 2 soupapes par cylindre est le top pour la ville.
            - La cooper là aussi je cale un peu ???

            Commentaire


            • #7
              Re : essai clubman dans moniteur!!!!

              Envoyé par golain Clubman Voir le message
              pour moi tu as tout à fait raison... mais cet avis n'incombe que moi...
              - La S est pour vraiment s'amuser,
              - La D pour bcp de km quoi que ... avec le boitier que je lui ai mis, elle va vraiment fort et sauf vitesse de pointe ou je reste calé à 195 voir 200 pour le reste elle va vraiment fort (147CV et 305Nm)
              en plus la conso en chute libre -2L.
              - La one (mais je ne pense pas qu'il en existe en clubman) avec son moteur à 2 soupapes par cylindre est le top pour la ville.
              - La cooper là aussi je cale un peu ???
              Salut Golain,
              Alors ça marche fort ce boitier??
              La dernière fois qu'on s'est vu, tu allais monter un boitier..
              J'aimerai avoir tes impression réaliste.. car il y a deux version d'avis sue ces boitier...
              1. c'est de la merde, faites un reprog...
              2. ca marche très bien, conso en baisse et plus puissant...

              Pourrais tu aussi me donner la marque et prix de ce boitier. Peut être dans ma cooper D un jour, a partir du moment que la conso ne monte pas en flèche... ca me va. :king:

              A++
              nicodup
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                achat du boitier (chée d'alsemberg à uccle) comme ça pas de pub.
                Donc lundi placement du boitier entre le boitier origine du clubman et les injecteurs.
                après essai du boitier (je ne trouve pas de grande dif... mais faut voir sur la route) mince, lorsque le turbo s'enclenche cela déménage qu en même...
                les montées en régime sont vraiment rapide et les rapports s'enchainent rapidement. tu es vite à 200kmh;
                mardi trajet ds les bouchons... après un certain moment le moteur se met en sécurité et là plus rien... tu te traine jusqu'au trotoire afin d'éteindre le moteur et de le rallumer. (plus de problèmes cela roule à nouveau)
                mardi PM je signale le problème et change la cartographie du boitier.
                après avoir essayé plusieurs boitier (soit plus soft soit plus rapide) j'en prends un autre...
                mercredi à nv essais et idem, ds les bouchons le moteur se met en sécurité après un moment.
                jeudi je démonte l'ensemble et donne mes impressions au programmateur, qui me demande 2 semaines de travails et me signale que je rentre à nv en phase de test pour eux ds 2 semaines et qu'ils m'offrent le boitier pour avoir et devra effectuer les tests.
                Cout +/- 550€.

                mes remarques:
                diminution flagrante de la conso; diesel -2l sans problème.
                une fois que tu roules à nv avec le boitier d'origine, la voiture se traine (et pourtant elle va pas mal en config. d'origine)
                en5eme je monte à 195kmh commune flèche.
                il parraitrait que le boitier additionnel ne travail pas assez rapidement par rapport au boitier d'origine (je t'en dis plus dès que je récuoère à nv le boitier)

                dif; entre boitier et program. du boitier d'origine:
                le boitier tu l'enlèves quant tu veux, la prog. travaille comme sur un ordi, càd tu écrases l'ancien programe et tu mets un nv... là si il y a quoi que ce soit pas de retour en arrière et si jamais Mini place un nv soft lors d'un entretien tu écrase à nv la prog; et tu peux tout recommencer...

                Voilà.

                dès que je récupère le nv boitier je te tiens au courant
                Mais sache que je suis vraiment impatient de le récupèrer...

                147cv et 305Nm minimum (à mettre sur le banc afin de vérifier exactement la puissance. normalement ch exacte mais Nm un peu plus)

                Commentaire


                • #9
                  Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                  pour moi, mais c'est mon humble avis:
                  le diesel et la mini ne vont pas ensemble (je ne parle pas des economies ou des performances)mais le fait d'entendre un diesel dans une petite voiture aussi marrante me gene un peu!!!!
                  on ne met pas un diesel dans un kart

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                    Les assureurs aiment les boitiers !! Une reprog, par contre, est quasi invisible ... sauf si la voiture passe chez un expert qui est de mauvaise humeur et gratte les infos jusqu'au dernier carat !! Je dis ça, je dis rien.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                      Envoyé par RVG Voir le message
                      pour moi, mais c'est mon humble avis:
                      le diesel et la mini ne vont pas ensemble (je ne parle pas des economies ou des performances)mais le fait d'entendre un diesel dans une petite voiture aussi marrante me gene un peu!!!!
                      on ne met pas un diesel dans un kart
                      Ok, je te pose une question: ça te dit de financer mes 45.000km/an? j'ai envie d'une Cooper S (désolé mais ton argument est totalement bancal vu qu'il oublie les gros rouleurs qui n'ont pas le choix...). Par contre le gars qui fait 10.000km/an et qui préfère une D est un gros maso .

                      Envoyé par golain Clubman Voir le message
                      dif; entre boitier et program. du boitier d'origine:
                      le boitier tu l'enlèves quant tu veux, la prog. travaille comme sur un ordi, càd tu écrases l'ancien programe et tu mets un nv... là si il y a quoi que ce soit pas de retour en arrière et si jamais Mini place un nv soft lors d'un entretien tu écrase à nv la prog; et tu peux tout recommencer...

                      Voilà.
                      Différence entre boitier et reprog

                      Boitier:
                      - parfois moins cher que la reprog (on peut en trouver à 350€ en période promo)
                      - trompe le calculateur d'origine, envoie de fausses infos et donc perturbe le fonctionnement idéal du moteur
                      - facile à enlever (entretien, assurance si pas de gros crash)
                      - se revend (pour moi, son seul très gros avantage)

                      Reprog:
                      - nouvelle carto intégrée dans le calculateur d'origine
                      - spécifique à la voiture (il y a des différences entre une Cooper D X et une Y, faut le savoir)
                      - modifs à la carte (plus de ci à ce régime, plus de ça à celui-là, etc.)
                      - souvent elle s'accompagne d'un passage au banc (suffit de trouver une boîte qui le fait dans le prix de la carto, Auto...heinz par exemple)
                      - contrairement à ce que tu dis, si lors d'un entretien la carto d'origine est remise, tu peux retourner chez le prépérateur pour qu'il te la remette gratuitement (il suffit, de nouveau, de lui en parler pendant la reprog, tu verras c'est ok direct) et il peut aussi stocker ta carto d'origine, elle n'est pas perdue.

                      Voilà . Moi ce sera carto (je te contacterai certainement bientôt pour voir comment marche une Mini améliorée, je suis curieux de voir l'effet).

                      Une dernière chose: je me suis déjà bien renseigné, à cause du FAP, la reprog doit se limiter à 130cv et 280Nm, au-delà le FAP n'aime pas du tout, il surchauffe et finit par brûler. Je pense d'ailleurs que ton problème vient de là, il sont au courant que t'as un FAP à la Chaussée d' Alsemberg?
                      Dernière modification par Invité, 03 décembre 2007, 23h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                        j'ai u un boitier de la chée d'alsemberg, c'etait le premier et surement le dernier. apres j'ai fais des reprog sur mesure (si t'as le moindre soucis ils font tout gratuitement par apres) avec passage au banc pour 450 euro. pour la mini je pense aussi retourner chez au....einz quand elle aura 5 ou 6000 km, d'ailleur si quelqu'un l'a deja fait sur une cooper d j'aimerai avoir son avis, merci.
                        sinon pour ce qui est du diesel dans une mini moi ca ne me derrange absolument pas, ce nest pas comme si c'etait un vieu moteur de tracteur et en plus quand on roule beaucoup, jme vois mal faire un plein d'essence tout les 4 ou 5 jours au prix ou ca coute maintenant

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                          Pieter, preuve vivante que je ne dis pas de conneries

                          Plus sérieusement, pour la Cooper D n'oublie pas le coup du FAP, j'ai lu beaucoup d'expériences qui limitent à 135cv pour le préserver (faites des recherches sur les 206/207/C4 qui utilisent ce moteur avec FAP de puis longtemps ). C'est dommage mais bon, dans une Mini c'est déjà extra .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                            Une dernière chose: je me suis déjà bien renseigné, à cause du FAP, la reprog doit se limiter à 130cv et 280Nm, au-delà le FAP n'aime pas du tout, il surchauffe et finit par brûler. Je pense d'ailleurs que ton problème vient de là, il sont au courant que t'as un FAP à la Chaussée d' Alsemberg?[/QUOTE]

                            c'est quoi le FAP???
                            étrange chez "chée d'alsemberg" ils n'ont pas l'air au courant ou ne m'en on pas parlé... mais je me renseigne demain matin

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : essai clubman dans moniteur!!!!

                              FAP = Filtre à particules, pour pièger les grosses particules de suie émises par les moteurs diesels
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X