Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essai clubman dans moniteur!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cheki
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    J'ai eu exactement les mêmes sensations que toi, hormis que j'ai trouvé le moteur anémique et bruyant.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Et bien, je viens enfin de faire 50km au volant d'un Clubman Cooper D et voici mon avis :

    Intérieur et extérieur
    1. J'adore son look et sa petite porte suicide : il était nightfire red
    2. L'intérieur a bien progressé en matière de qualité, les sièges aussi ... idem que pour les R56
    3. blah, blah, blah ... on a déjà tout dit, donc je passe à autre chose

    Freinage
    Il était suffisant et assez endurant ... adapté à la Dooper

    Performances
    On sent que le Clubman est plus lourd, mais les 110ch ne s'en tirent pas trop mal. Enfin, ce n'est pas très sportif non plus, mais suffisant

    Tenue de route
    Même si le niveau de grip est élevé (merci au Goodyear Excellence étonnement bons), là, on risque un peu de se fâcher :
    1. Je ne sais pas quelles suspensions il y avait sur cette voiture, mais quel mauvais amortissement ... elle sautille sur les bosses
    2. Je sousvire, tu sousvires, il sousvire, nous sousvirons, ...
    3. Le train AR est mort, même quand le DSC est désactivé : il suit de loin, mais ne participe jamais à la conduite. C'est peut-être rassurant pour certaines personnes, mais Dieu que c'est ennuyeux
    4. Heureusement, la direction est assez précise et la voiture est rassurante
    La conclusion : on passe très vite partout, mais sans le sourire.

    Mon bilan ?
    L'intérieur est super chouette, l'ambiance est extra ... mais où est le piquant typiquement Mini lors de la conduite ?

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par nicodup Voir le message
    meeeuuuu non...
    Tu n'a jamais regardé Mac Gyver toi???

    Alors tu prends un peu de fil électrique, tu relies le contacteur d'airbags ou d'ABS a ton boitier additionnel en mettant un peu de plastique (C4) sur le boitier...
    C'est tout simple, dès qu'un accident grave se produit, ben ton boitier explose en mille morceau au moment de l'impacte. Ainsi pas de trace, pas de problèmes... :king::king:

    my name is gyver.....
    ........ Mac Gyver...

    ok

    hehehe, a+

    Pas mal comme idée. Mais il vaut mieux un capteur d'airbag que celui de l'ABS. Imagine si ça pète en cas de gros freinage
    Encore que les airbags peuvent aussi te jouer des tours

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par Colin Voir le message
    Je vais peut-être en faire râler quelques uns mais c'est mon point de vue :

    Un boitier trompe les éléments et calculateur contrairement à la reprog
    .
    L'argument "tu retires le boitier blablabla", ah?! Et lors d'un accident sérieux où tu es transporté à l'hôpital, qui va enlever le boitier? L'ambulancier ou le flic?
    Ca fait 2 pages qu'on le dit (voir 11e post du topic )

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    meeeuuuu non...
    Tu n'a jamais regardé Mac Gyver toi???

    Alors tu prends un peu de fil électrique, tu relies le contacteur d'airbags ou d'ABS a ton boitier additionnel en mettant un peu de plastique (C4) sur le boitier...
    C'est tout simple, dès qu'un accident grave se produit, ben ton boitier explose en mille morceau au moment de l'impacte. Ainsi pas de trace, pas de problèmes... :king::king:

    my name is gyver.....
    ........ Mac Gyver...

    ok

    hehehe, a+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Je vais peut-être en faire râler quelques uns mais c'est mon point de vue :

    Un boitier trompe les éléments et calculateur contrairement à la reprog.
    L'argument "tu retires le boitier blablabla", ah?! Et lors d'un accident sérieux où tu es transporté à l'hôpital, qui va enlever le boitier? L'ambulancier ou le flic?

    Lors d'un accident, la présence d'un boitier va de suite éveiller les soupçons d'un expert. J'en ai parlé justement à un expert automobile qui m'a avoué n'avoir jamais fait de lecture de cartographie et ne connait aucun expert à qui on a demandé cela, du moins à Bruxelles.

    Pour finir, chez nos amis de la ch d'Alsemberg, ils annoncent des puissances qu'ils ne vérifient pas puisqu'ils ne possèdent pas de banc de puissance ! pour moi à éviter...

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par McL Voir le message
    Ils n'ont rien vu parce que c'est une reprog pas un boitier.
    Un boitier même enlevé laisse des traces que n'importe quel garage (et assureur) peut détecter.
    Ah bon, un boitier laisse des traces??
    Ça me parait pas possible, vu que c'est juste un interface entre calculateur et rampe, qui corrige (fausse) légèrement les données de température et pression.
    Une fois remis dans son état d'origine le moteur reprend de suite son fonctionnement normal sans qu'il reste quelque chose en mémoire.
    Le calculateur garde en mémoire mais l'ordi est persuadé de fonctionner normalement, donc pas d'anomalie détecté pour l'ordi.
    non?

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par Pieter Voir le message
    ils n'ont rien vu de la reprog pourtant ils m'avait prevenu a l'achat de la perte de garantie. toutes les 3 ils ne l'ont jamais vu au garage...
    Ils n'ont rien vu parce que c'est une reprog pas un boitier.
    Un boitier même enlevé laisse des traces que n'importe quel garage (et assureur) peut détecter.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    jetes un oeil à ce post

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par oozenoo Voir le message
    Le mien m'a dit la même chose et finalement j'ai suivi les avis du forum, je l'ai pris
    ça fait déja 2fois que je fait changer le bon de commande ,il va criser!!
    peut tu stp m'envoyer un lien sur les posts où ça parlr du bouton sport????
    merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par RVG Voir le message
    je voulais prendre cette option,et le vendeur m'a dit que ça ne servait à rien!!!(pas de grosse différence selon lui)
    Le mien m'a dit la même chose et finalement j'ai suivi les avis du forum, je l'ai pris

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Je ne roule qu'en R50, mais je n'ai entendu que du bien de ce bouton magique
    Un must have sur les R56 il me semble !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par RVG Voir le message
    je voulais prendre cette option,et le vendeur m'a dit que ça ne servait à rien!!!(pas de grosse différence selon lui)
    Pour moi c'est vraiment différent en mode sport ou pas et je ne suis pas le seul:
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=bouton+sport

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par cobatera Voir le message
    Je suis d'accord, mais pour prendre d'avantage de plaisir, il ne surtout pas oublier de prendre le bouton sport. Avec, la cooper D (je suppose comme les autres minis avec) devient beaucoup plus nerveuse (le jour et la nuit).

    je voulais prendre cette option,et le vendeur m'a dit que ça ne servait à rien!!!(pas de grosse différence selon lui)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par cheki Voir le message
    On peut conjuguer le plaisir avec le fait d'avoir une D.
    Je suis d'accord, mais pour prendre d'avantage de plaisir, il ne surtout pas oublier de prendre le bouton sport. Avec, la cooper D (je suppose comme les autres minis avec) devient beaucoup plus nerveuse (le jour et la nuit).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X