Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbo sur MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo sur MCS R56

    Actuellement c'est peut-être prématuré vu mon (encore)faible kilométrage, mais comme le moteur est silencieux, quand est ce que ce turbo se déclenche ? Certains me disent dès 1500 trs. 175 ch c'est déjà bien, mais avec le turbo en plus ça doit pousser encore plus. N'étant pas du tout calé en mécanique j'aimerais savoir simplement quand le turbo se déclenche. Et dans le même style, l'overboost c'est quand on on enfonce le pied sur la pédale d'accélérateur ou quoi ?
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

  • #2
    Re : Turbo sur MCS R56

    oui pour l'overboost, avec durée maxi de 20 ou 30 secondes

    [mode tuto on]
    je ne sais pas si c'est noté dans le manuel, mais comme pour tous les turbos, après avoir roulé au moins une cinquantaine de kilomètres, avant de couper le contact, il est bon de rester au ralenti au moins 30 secondes

    le turbo doit se déclencher dans les 2000 et quelques, en dessous le valvetronic agit (qui continue d'ailleurs)

    Commentaire


    • #3
      Re : Turbo sur MCS R56

      Tu ne le sens pas car ce n'est pas un turbo d'il y a 20 ans, c'est a dire, qu'il ne lache pas tout ce qu'il a a partir de 4000 tr.
      Ici c'est un turbo a geometrie variable, ce qui signfie qu'il "s'ouvre" ou fur et a mesure que tu montes dans les tours.
      Enfait ca pousse fort, et le turbo est bien la !
      J'avais entendu parler de 1800 tours. A verifier.

      Commentaire


      • #4
        Re : Turbo sur MCS R56

        Un petit test cet après midi me confirme que le turbo est bien là. Pas besoin d'enfoncer bien fort pour sentir la poussée. Et là, ciaobye les mazout. Restons calmes quand même, pas plus de 4000 trs pour le moment.
        Et les dingos du week-end qui n'ont pas de turbos réapparaissent... C'est lamentable.
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #5
          Re : Turbo sur MCS R56

          Envoyé par gtq2 Voir le message
          [mode tuto on]
          je ne sais pas si c'est noté dans le manuel, mais comme pour tous les turbos, après avoir roulé au moins une cinquantaine de kilomètres, avant de couper le contact, il est bon de rester au ralenti au moins 30 secondes
          Valable aussi sur le 2,5L turbo de Ford sur le S-max, attendre que le turbo redescende dans les tours pour couper le contact car il est graissé par le moteur, si on coupe brutalement plus de graissage et au bout d'un moment ça va coincer :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Turbo sur MCS R56

            Envoyé par fredsv1000s Voir le message
            Valable aussi sur le 2,5L turbo de Ford sur le S-max, attendre que le turbo redescende dans les tours pour couper le contact car il est graissé par le moteur, si on coupe brutalement plus de graissage et au bout d'un moment ça va coincer :king:

            A merci pour ces infos...
            Je n'etais pas au courant !

            Commentaire


            • #7
              Re : Turbo sur MCS R56

              C'est incroyable qu'à la remise des clés on ne vous dise pas toutes ces choses !

              Ca promet pour les problèmes !

              Commentaire


              • #8
                Re : Turbo sur MCS R56

                oui c'est assez fou de ne pas savoir cela !!!

                c'est valable pour tous les turbo, même D
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Turbo sur MCS R56

                  Oui, c'est assez fou de n'avoir aucun avis pour l'utilisation du turbo, remarquez quand même que personne ne coupe le contact brutalement en étant à 4000 tr. Un arrêt sur une aire de repos, un ralentissement ou même un feu rouge, ça fait bien redescendre le régime à un taux raisonnable.
                  Après un long parcours, au cours d'un arrêt, j'ai toujours attendu une petite minute pour couper, quelque soit la voiture.
                  C'est ce que j'appelle le démarrage à l'envers. Avant de pousser il faut que le moteur soit chaud. Idem pour l'arrêt mais à l'envers: furie vers calme.
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Turbo sur MCS R56

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    oui c'est assez fou de ne pas savoir cela !!!

                    c'est valable pour tous les turbo, même D
                    C'est vrai qu'on devrait le savoir, maintenant n'ayant que 21 ans... je n'avais jamais posseder de Turbo avant.
                    Mais finalement je suis aussi ici pour apprendre des choses

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Turbo sur MCS R56

                      Turbo ou pas ça n'empêche pas de se faire gratter par une twingo 100 ch. C'est ce qu'il m'est arrivé ce matin.
                      Ben là... j'en suis resté sur les fesses. Je devais finir ma nuit sans doute.
                      Nerveuse cette Twingo ! Oui c'est vrai j'aurais pu lui faire avaler le bitume plus loin. Devait être bien content le gars d'avoir posé une Cooper S au démarrage.
                      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Turbo sur MCS R56

                        J'ai enrumer une 206CC hier, sans trop le vouloir en fait, a un feux, j'ai accelere TRES fort pour me faire plaisir, le mec est revenu sur moi comme une balle et a jouer le keke apres Mais bon vu que j'avais pris mon pied, jai pas condinuer de jouer, pi en ville ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Turbo sur MCS R56

                          la Twingo aussi doit être en rodage... elle tiendra pas longtemps si elle fait que des 200m départ arrêté

                          150kg en plus pour la S ça doit jouer sur les 150/200 premiers mètres

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Turbo sur MCS R56

                            Daccord gtq2 m'enfin bon on parle d'une twingo 100 ch... la S a peut etre 150 kg de plus, elle a toujours 75 ch de difference

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Turbo sur MCS R56

                              Envoyé par yoshiyo Voir le message
                              Daccord gtq2 m'enfin bon on parle d'une twingo 100 ch... la S a peut etre 150 kg de plus, elle a toujours 75 ch de difference
                              Et un vrai moteur surtout , excusez mais bon une twingo ça n'a rien sous le capot... un départ arrêté ça ne vaut rien, moi si je faisait des départs arrêtés à chaque feux et bien le sv je le retrouverai sur le dos, je peux pas partir à fond ça part trop vite en wwwwhhheeeelllliiiinnngggggg.....

                              Fred, 120cv sous le pied et 125cv sous le poignet droit :-D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X