Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Turbo sur MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Turbo sur MCS R56

    Toujours ce même problème de lubrification du turbo. Il faut le laisser ralentir avant de couper le moteur. Un turbo, ça peut prendre 15-20 000 tours, donc tourner comme ça à sec, il aime pas trop.

    Le problème, c'est qu'avec les moteurs diesels actuels, tout le monde a un turbo maintenant quasi, et peu de gens savent comment le préserver
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Turbo sur MCS R56

      Il aurait été interessant de voir combien de temps elle serait resté collé à mes basques cette petite Twingo. Pas longtemps c'est sur. Mais en ville je ne joue pas, surtout avec ce temps pourri et deux petites à l'arrière.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #18
        Re : Turbo sur MCS R56

        Faut bien avouer les démarrages, même en mcs, sous la pluie, c'est un coup à faire marcher le dsc pdt 2-3 sec et à se retrouver derrière, même une twingo
        Très mauvaise traction sur route mouillée, et le couple de la r56 n'aide pas
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #19
          Re : Turbo sur MCS R56

          ça va être coton s'il neige. dsc ou pas, j'appréhende les premiers flocons. Elle se comporte comment sur une mince couche de neige ? Comme une savonette je présume.
          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

          Commentaire


          • #20
            Re : Turbo sur MCS R56

            Franchement sous la neige je ne fais jamais le c**, donc je trouve quelle se comporte comme les autres voitures.

            Je ne veux pas la voir dans la barriere

            Commentaire


            • #21
              Re : Turbo sur MCS R56

              J'ai vu une fois la glissière et je n'étais pas en MCS. Alors s'il neige, elle restera au garage, le temps que ça passe.
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire


              • #22
                Re : Turbo sur MCS R56

                Boh, c'est pas si terrible sous la neige ... elle sous-vire plus, c'est tout !! Pas de quoi mouiller son slip !!
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Turbo sur MCS R56

                  C'est un turbo dans la mini cooper S, je suis scié je croyais que c'était un compresseur. Du coup je suis un peu déçu

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Turbo sur MCS R56

                    Turbo sur la R56 (après l'automne 2006).
                    Avant, c'était bien un compresseur, gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Turbo sur MCS R56

                      ok, merci, à quand les 2 sous les capot !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Turbo sur MCS R56

                        Quand t'aura une VW

                        Ils ont fait un 1400 cm³, avec un compresseur pour les bas régimes, et un turbo pour les plus hauts régimes. Le truc fait environ 200 cv, et consomme pas grand chose (enfin, quand tu tires pas dedans).
                        Je ne sais plus dans quels voitures ils le montent.
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Turbo sur MCS R56

                          la vw je connais par la cox, merci. Je m'en suis sorti, je suis dans la mini maintenant. Quoi que l'ambiance cox dans la old mini, c'est un peu brutale

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Turbo sur MCS R56

                            Le turbo c'est 2 turbines, une chaude qui récupère les gaz d'échappement et une froide, qui repousse de l'air en pression dans la chambre de combustion. Entre ces deux turbines, un tout petit axe qui peut monter à beaucoup beaucoup de tours minutes.... les 15-20000 c'est au moment de garer la voiture et qu'on patiente un peu avant de couper le moteur.
                            Oui l'axe est lubrifié par l'huile moteur, donc quand on coupe, chute de la pression d'huile et donc ...? Plus de lubrification et l'axe s'use. Principale cause de claquage de turbo.

                            Donc si tout ceci est est en route avec l'échappement, dès que la voiture tourne, oui, même au ralenti, le turbo est enclenché.... logique non ?
                            Le tout c'est de connaître la plage d'efficacité pour la voiture concerné.

                            Sur nos engins sapeurs pompiers, cette plage est représentée par une zone verte sur le compte tours.

                            Tout ceci m'a été enseigné lorsque j'ai appris le métier de conducteur d'engins incendie, je ne saurais être formel quant au turbo de la MCS R56, mais je suis sûr que les plus puritains du site sauront me rectifier si j'ai fait une erreur.

                            Ah oui j'oublais, certains turbo peuvent être refroidis par un circuit à liquide de refroidissement, d'autres, c'est l'air....
                            Dernière modification par Invité, 03 décembre 2007, 22h39.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Turbo sur MCS R56

                              Envoyé par Zouze Voir le message
                              les plus puritains du site sauront me rectifier si j'ai fait une erreur

                              En bon puritain, je vais t'imposer 10 paters les genoux sur le bord d'un pierre bleue en hiver sous la neige et tout nu :king: Expie tes péchés

                              PS : tu voulais dire puristes, hein ???
                              Dernière modification par JNS513, 03 décembre 2007, 22h29.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Turbo sur MCS R56

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                En bon puritain, je vais t'imposer 10 paters les genoux sur le bord d'un pierre bleue en hiver sous la neige et tout nu :king: Expie tes péchés

                                PS : tu voulais dire puristes, hein ???
                                OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUPS oui j'ai tapé trop vite sur le clavier.....:king:

                                Oui, je voulais bien dire les PURISTES......
                                Ouhlala... j'ai mis le turbo pour taper, c'est pour ça... ok

                                [SIZE="1"]Sinon mon explication plaît elle aux puristes [/SIZE]?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X