Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Turbo sur MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Turbo sur MCS R56

    ta description du turbo ressemble à une description des turbos des années 80. Petite apparté : "en effet dans les années 80, nous vîmes ce genre de problèmes sur certaines R5 alpine turbo ou plus tard super Five GT Turbo, où effectivement les turbos se mettaient en route lors de rétrogadage ou d'entrée dans les ronds point. Je vous laisse deviner la suite. Alors que Porsche, à la même époque était déjà capable de canaliser ce problème.
    Le turbo n'est qu'une Turbine (oui je sais...) qui apporte gavage d'air de l'extérieur. Ce que je veux dire, avant que je me perde dans mes explications, c'est que même un turbo se régle.
    Peut-être que les turbo des copper S ne sont régler que pour des usages tourismes. Il n'est pas interdit (en fait si) d'aller voir un bon mécano pour qu'il régle votre turbo selon vos applications. C'est pour ça que je regrettais le compresseur, qui pour moi est le top en matière ajonction d'air

    Commentaire


    • #32
      Re : Turbo sur MCS R56

      Il est possible que les turbos aient évolués par rapport aux cours que j'en ai eus, mais mes cours remontent quand même aux années 2000... Je verrai un collegue mécano, il roule en BM

      Commentaire


      • #33
        Re : Turbo sur MCS R56

        A l'heure actuelle, il y a des systèmes qui maintiennent une pression d'huile suffisante quand le moteur est stoppé pour éviter au turbo de brûler. Cela ne dispense pas le conducteur de laisser tourner le moteur 10-15 secondes avant de l'arrèter (ce qui est une chose inutile pour les compresseurs, qui s'arrètent de tourner avec le moteur).
        Je suis du même avis que Twenty, je trouve que le feeling du compresseur est meilleur que le turbo : c'est plus souple, plus linéaire et plus on monte dans les tours, plus il y a de la puissance.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #34
          Re : Turbo sur MCS R56

          J'ai eu un 5GT Turbo et c'est vrai que ça demandait un minimum de precautions , pas trop tirer dessus a froid et surtout ne pas faire ce qui se pratiquait beaucoup sur les moteurs à carbu , le petit coup de gaz avant de couper le contact !!!! redoutable pour la fiabilité .
          mais comme dit , avec un minimum de précaution même à l'époque on pouvait préserver son turbo ( vendu ma 5GT à 100K kms et pas un souci , du moins de turbo)
          Par contre la MCS R56 me rappelle cette voiture par bien des cotés (et pas seulement parce que la 5GT était rouge comme ma MCS) , naturellement la finition n'a rien à voir mais on retrouve le coté "coup de pied au Q (bouton sport) ,le manque de motricité et la maniabilité dans les virolets . Perfs dans l'ensemble assez similaires malgré 120 ch selement sur la 5GT mais poids plume .
          Pour les jeunots du forum , un petit rappel la 5GT a été championne du monde des rallyes en Groupe N - quasi de série- avec Alain Oreille dans les années 80.
          Pour les jeunots aussi , à l'époque casser un turbo valait la peau du Q , un pote qui avait trop tiré à froid sur sa 5 turbo (celle avec la culotte de cheval) avait du debouser en 86 ou 87 l'équivalent de 1500 euros pour réparer .

          Donc pour la MCS avec un peu de soin , doit pas y avoir de soucis
          Mini Cooper S R56 Chili Red

          Commentaire


          • #35
            Re : Turbo sur MCS R56

            du même avis que toi

            quoi qu'on dise, ça reste que de la mécanique un moteur (récent ou pas), chez nous il continura de tourner 20 secondes avant de couper le moteur, un peu de respect à froid aussi ne fait pas de mal...

            en parlant de turbo: savez vous à quelle vitesse il tourne sur la R56 ???
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #36
              Re : Turbo sur MCS R56

              On est d'accord....

              Commentaire


              • #37
                Re : Turbo sur MCS R56

                Bon quitte à paraître ridicule avec mes questions, je savais qu'il fallait laisser tourner un peu le moteur quand on a fait de la route et qu'on a un turbo. Par contre, avec la fonction "start stop" anti-pollution, la voiture se coupe toute seule, et si on part du principe comme je l'ai lu un peu plus haut que le turbo est finalement toujours actif, n'est-ce pas mauvais pour le moteur ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Turbo sur MCS R56

                  Si j'ai bien tout compris avec le start and stop et fort de mes 1400 kms, ce n'est pas la même chose qu'un arrêt complet, la pression d'huile ne descend pas suffisamment, le moteur et le turbo sont juste en sommeil.
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Turbo sur MCS R56

                    en cas d'arrêt complet toutes les fonctions électriques du moteur sont coupées. Durant le start and stop non, le moteur est juste en sommeil oui.
                    Par contre ton turbo reste indépendant, il se nourrit de l'extérieur le turbo, ce n'est pas un compresseur

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Turbo sur MCS R56

                      Envoyé par twenty Voir le message
                      Durant le start and stop non, le moteur est juste en sommeil oui
                      mécaniquement le moteur est à l'arrêt, même si il a de la tension sur les sondes et organes électriques, tu roules et soudainement le moteur se coupe, pas bon pour le turbo ... un athmo encore d'accord

                      délolé, mais la mécanique "en sommeil" n'existe pas le turbo ne s'arrête pas lui
                      Dernière modification par DeK, 07 décembre 2007, 11h59.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Turbo sur MCS R56

                        donc le start stop c'est mauvais alors ?
                        En même temps, vue que j'ai tout juste 1000 kms, j'ai jamais "poussé" la voiture, donc je ne sais pas si la fonction start stop est active quand on s'est un peu amusé. J'ai remarqué que cette fonction ne marche pas toujours, par exemple quand la voiture est froide.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Turbo sur MCS R56

                          Bah, je suppose que BMW sait qu'il ne faut pas couper un moteur quand le turbo tourne à fond de balle, donc ils ont du en tenir compte dans leur système de start stop.
                          Sinon, bonjour le remplacement de turbos sous garantie
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Turbo sur MCS R56

                            Le start and stop n'est actif que quand on passe au point mort. Utile en ville, oui, alors si on veut rouler à fond de balle, il vaut mieux le déconnecter, donc pas d'arrêt surprise pour le turbo, si celui ci est indépendant du start and stop.
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Turbo sur MCS R56

                              Le start and stop ne fonctionne en fait qu'en ville dans les embouteillages ou aux feux rouges, alors dans ces cas là le turbo il doit pas beaucoup tourner et donc pas de danger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X