Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coup de gueule...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : coup de gueule...

    Envoyé par oozenoo Voir le message
    - Le type d'organisation (ou en fait de non organisation) du forum fait beaucoup, il n'y a pas de catégorie/sous-catégories (comme dans tous les forums), c'est donc vraiment pas simple pour les modos de clarifier la situation (en fait, ils ne s'occupent pas du tout de l'organisation vu qu'il n'y en a pas). C'est vraiment impossible de faire autrement? (je suis désolé mais les topics doublons c'est pas seulement la faute aux membres, un forum hiérarchisé permet de retrouver tout et d'éviter ce problème, la fonction recherche c'est une fonction de secours pour les recherches spécifiques sinon on est pas sorti de l'auberge )

    A une époque, ils ont compartimenté le forum MINI en sous-section, et finalement ça n'a pas trop plus.
    On n'allait plus voir que certaines sous-section et on passait à côté de plein de messages. Avec le système foutware actuel, en se connectant, on a une vue d'ensemble rapide des nouveaux posts...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #47
      Re : coup de gueule...

      OUPS!!! je ne voulais pas en arriver là... quelle histoire...
      je voulais esentiellement signaler que d'une question demandée par quelqu'un, très souvant cela partait ds tous les sens et il arrive même que l'on ne réponde pas à la question demandée... je mets énormément de passion ds ce que je fais... mon métier, mes voitures etc... ici je voudrais enfin j'essaye, de répondre le mieux possible à une demande (si certaine personne analyse un peu, ils peuvent voir que je ne suis pas avare sur la longueur des explications)

      je ne me permets aucun jugement vis à vis d'une personne sans expèrience bien au contraire on est tj en soif d'apprendre.

      j'ai été sur bien d'autre forum et aucun est parfait et celui ci est vraiment entretenu par des passionnés (non pas des pentionnés...)
      mais ce que je voulais dire c'est que de temps en temps c'est creux, cela devient " gnagna gni et gngna gna..."
      et que de temps en temps une petite analyse des dif. postes précédent la demande est déja là...
      c'est peut etre une déformation professionnelle que j'ai de rentrer ds le vis du sujet d'analyser et de prendre la décision de !!!

      sorry les gars, je ne voudrais blesser personne et surtout pas un ministe...

      Commentaire


      • #48
        Re : coup de gueule...

        Au moins, on découvre toujours les gens les plus tolérants avec ce genre de posts, c'est révélateur pour ça.
        Les gens passionnés se moquent de répéter toujours les même choses. Il y a toujours une personne quelqu'un qui a besoin de savoir. Peu importe que le thème est déjà été abordé, dès l'instant qu'il vienne nourrir de nouvelles infos (le même sujet toutes les semaines, ça saoule, je suis ok)

        Mais je suis assez partageur

        Commentaire


        • #49
          Re : coup de gueule...

          Saint Golain Clubman priez pour nous !
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #50
            Re : coup de gueule...

            Il faut garder ce forum comme il est, alors que ma Cooper S n'était même pas commandé, j'ai posé des tas de questions qui certainement étaient évidentes, mais pas pour moi. On m'a répondu avec beaucoup de sympathie, et renseigné.
            Depuis, je comprends mieux et sans aller à BM tous les 4 matins leur demander: "c'est quoi ce bouton ?". Oui, je sais, le manuel... Mais les trucs et astuces n'y sont pas.
            C'est la cacophonie sur le forum ? Je ne trouve pas, c'est varié et tout le monde s'exprime.
            On parle de Mini et encore de Mini et tout ce qui l'entoure, c'est sympa de renseigner quelqu'un aussi. Dommage que ça se perde de plus en plus dans la rue.
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #51
              Re : coup de gueule...

              Tiens en passant, ce post m'a donné une idée...

              On devrait s'inscrire en donnant un n° de carte de crédit et pour chaque post "posté", on serait débité de quelques €€... :king:

              Sinon, oui et non, il y du pour et du contre... (ça c'est de la réponse) quoi qu'il arrive, si nous passons beaucoup de temps sur le forum, c'est parce que nous y prenons du plaisir... (plaisir de partager, de découvrir, de rigoler un coup) si le plaisir n'est plus là, il faut aller le chercher ailleurs...

              Maintenant, je laisse la place à mon ami Michel pour qu'il vous explique le problème des éoliennes....
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #52
                Re : coup de gueule...

                Oui Michel, quel est le problème des éoliennes ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : coup de gueule...

                  Pour ma part je suis inscrit depuis peu sur ce forum...
                  J'ai decouvert grâce à ma compagne, il y a quelques jours qu'il y avait une fonction "recherche"

                  Euh je vous jure je suis pas blond...

                  Je trouve ce forum particulierement agreable, avec une bonne ambiance!
                  Bref merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donnés et tout ce qui viendront...promis vais essayer de faire fonctionner la fonction "recherche"...

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : coup de gueule...

                    Je suis pour la conservation de ce forum tel qu'il est !!!

                    Oui c'est vrai que c'est pas toujours très clair et qu'on fait tous des Hors Sujets mais je crois que c'est le principe même d'un forum

                    A titre personnel, je n'ai pas encore la chance de posséder une Mini, mais je peux vous dire que ce forum et surtout les passionnés et passionnées qui le font vivre, ne font que me conforter dans mon futur achat qui je l'espère se produira début 2008 :king:
                    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                    Les Photos de mes Mini
                    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : coup de gueule...

                      Envoyé par SmallJack Voir le message
                      Je suis pour la conservation de ce forum tel qu'il est !!!

                      Oui c'est vrai que c'est pas toujours très clair et qu'on fait tous des Hors Sujets mais je crois que c'est le principe même d'un forum

                      A titre personnel, je n'ai pas encore la chance de posséder une Mini, mais je peux vous dire que ce forum et surtout les passionnés et passionnées qui le font vivre, ne font que me conforter dans mon futur achat qui je l'espère se produira début 2008 :king:
                      D'ici là, j'aurais surement pleins de questions à poser qui auront déjà été posées...
                      Dernière modification par SmallJack, 20 novembre 2007, 23h20. Motif: erreur
                      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                      Les Photos de mes Mini
                      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : coup de gueule...

                        J'ai pas du tout l'impression que mon message est bien passé , j'ai voulu être constructif, j'ai pas critiqué pour critiquer, marrant que quand quelqu'un (golain) ouvre un topic (plutôt "sage") pour exprimer un certain malaise ou dire (aussi) ce qui ne lui semble pas tourner rond, on lui tombe dessus avec des "ralala" et des "no comment", je pense que c'est justement l'inverse qu'il attend (idem pour moi quand j'ai posté), on dit ça pour lancer une discussion en vue soit d'améliorer si nécessaire à tous, soit d'avoir l'avis des autres tout simplement. A ce que j'ai vu ni lui, ni ceux qui ont abondé dans son sens n'ont lâché de "je me casse d'ici c'est pourri" ou "y a rien qui va c'est un vrai foutoir"...

                        En résumé, le but était juste de provoquer une discussion dans la communauté du forum . C'était pas un avis complet sur le forum, juste un topic qui met en évidence les choses qui ne tourner pas au top. On peut aussi ouvrir un topic sur les points positifs du forum (convivial, libre, utile,...)

                        Quand une petite critique arrive c'est une bonne occasion de réfléchir.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : coup de gueule...

                          Pour retrouver un forum lisible et compréhensible, virons tous les "Belges" !
                          Hahahahahah, on finirait par s'ennuyer je suis sur !
                          Moi, j'adore le bordel organisé de ce forum, c'est convivial et européen !

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : coup de gueule...

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Oui Michel, quel est le problème des éoliennes ?
                            Ahaaaa, moi j'ai retenu la leçon...
                            Je peux donc vous raconter la terrible catastrophe qui va nous arrivé si on n'arrête pas de suite les éoliennes...
                            Trembler pauvres mortels...

                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : coup de gueule...

                              Moi, j'ai tout appris sur la mini sur ce forum, et j'utilise très souvent la fonction recherche qui me fait perdre beaucoup de temps.
                              Parfois je me dit, je poserais la question je suis sur qu'au bout de 20 minutes j'aurais déjà la réponse.
                              Mais comme on le vois souvent, un membre pose une question et on lui répond "tu as utilisé la fonction recherche ? on en a déjà parlé il n'y a pas longtemps .........
                              Alors avant de poster un message je tourne 7 fois mes doigts sur le clavier avant de me lancer pour ne pas me faire "casser".
                              Je pense que les pro de mini en ont parfois marre de répondre aux même questions (même moi parfois cela m'agasse) mais il faut penser qu'il y a tous les jours des nouveaux et qu'ils ne connaissent pas forcement le fonctionnement des forums. (je pense à mon beau père de 70 ans à qui on vient d'installer internet, pour lui c'est une grande découverte et je n'ose même pas imaginer ce que cela sera lorsqu'il ira sur un forum pour la premiere fois)

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : coup de gueule...

                                Envoyé par Popo Voir le message
                                Pour retrouver un forum lisible et compréhensible, virons tous les "Belges" !
                                Ho l'autre hé!!!
                                Membre #024
                                - BMW 318D TASMAN GREEN
                                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X