Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyer ses jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyer ses jantes

    Bonsoir à tous,

    J'aurais une petite question, comment nettoyer vous vos jantes ?
    Je possede des bridget spoke en 16 pouces et c'est relativement simple à nettoyer à l'exterieur. Mais c'est difficile d'accéder du coté intérieur (sous la voiture). Avez vous une technique pour nettoyer ses jantes sans devoir les demonter ;-)

    Bonne soirée à tous.

  • #2
    Re : Nettoyer ses jantes

    ouai la brosse a dent. je l'ai fait se week end c'est vriament nikel elles sont comme neuves

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyer ses jantes

      quand je lave la voiture au karcher je mets le bout "dans" les jantes et ca ressort nikel

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyer ses jantes

        Moi ce sont des bridge spoke blanches, je balance la haute pression a proximité des étriers, afin d'éliminer un maximum de poussière des plaquettes.

        Ensuite je paufine les jantes elles même. Je pulvérise un produit avant lavage si c'est vraiment cra-cra

        Mais miniSIDEWALK n'a pas le même souci que moi, vu les jantes spécifiques de sa mini. J'en ai croisée une hier de sidewalk et elle en jette !

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyer ses jantes

          pour moi, c'est un seau avec de l'eau (chaude) et du savon (pour la vaisselle) et hop, c'est parti pour les 4 jantes !

          Ensuite, un autre seau pour le reste de la voiture

          Commentaire


          • #6
            Re : Nettoyer ses jantes

            Haute pression chaque semaine, avec produit adequat... et +/- tt les 6 mois démontage des jantes...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nettoyer ses jantes

              NB : le jet d'eau à haute pression ne suffit pas, c'est sur qu'il enlève pas mal de crasses, mais pas assez, il faut toujours passer avec une éponge après...

              Commentaire


              • #8
                Re : Nettoyer ses jantes

                Envoyé par Yakuza Voir le message
                NB : le jet d'eau à haute pression ne suffit pas, c'est sur qu'il enlève pas mal de crasses, mais pas assez, il faut toujours passer avec une éponge après...

                Oui biensur... obligatoire de faire champoing et aprés champoing avec eponge...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nettoyer ses jantes

                  Envoyé par Yakuza Voir le message
                  NB : le jet d'eau à haute pression ne suffit pas, c'est sur qu'il enlève pas mal de crasses, mais pas assez, il faut toujours passer avec une éponge après...
                  Après 3mois et 8500kms le coup de karcher suffit largement....

                  Sinon pour le reste de la voiture, un bon coup de peau de chamois et le resultat est vraiment nickel

                  D'ailleurs, elle est a nouveau propre depuis 3/4H....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nettoyer ses jantes

                    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                    Après 3mois et 8500kms le coup de karcher suffit largement....

                    Sinon pour le reste de la voiture, un bon coup de peau de chamois et le resultat est vraiment nickel

                    D'ailleurs, elle est a nouveau propre depuis 3/4H....
                    ou si on est feignant après le coup de karcher on peu aussi aller faire un tour au lieu de la peau de chamois. se qui permet de ne aps avoir de trasse

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nettoyer ses jantes

                      Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                      Après 3mois et 8500kms le coup de karcher suffit largement....

                      Sinon pour le reste de la voiture, un bon coup de peau de chamois et le resultat est vraiment nickel

                      D'ailleurs, elle est a nouveau propre depuis 3/4H....
                      TATATATATA pas possible ca .... tu n'est certainement pas aussi perfectionniste que moi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nettoyer ses jantes

                        Ba en tous cas on peux pas dire que vous prenez pas soins de vos voitures ;-)
                        Moi qui pensais qu'en la lavant toutes les deux semaines j'etais un peu psycopathe, je vois que ma "maladie" pourrais etre encore plus grave ;-))))))

                        En tous cas merci à tous pour vos infos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nettoyer ses jantes

                          Je suis quand même surpris qu'un coup de karcher suffise à laver nickel les jantes ?! sur mon ancienne voiture, çà paraissait propre, mais au doigt c'était pas nickel.

                          Actuellement, sur mon sidewalk,j'ai essayé 2 trucs :

                          > lavage des jantes avec le shampoings de la voiture (très efficace sur la carosserie)... j'y ai passé 1h et j'avais beau laver... il restait toujours du noir au touché.

                          > 2eme solution : sur jante sèche (important !) , je pulvérise sur toute la jante du "hotrims all wheels" (ca fait une pulvérisation mousseuse), j'attends 20s par jante, et ensuite jet d'eau puissant sur la jante. Et là, c'est nickel à 95% (là je plaisante pas c'est très impressionant, au départ j'y croyais moyen à ce truc!), les 5% restant étant les 2 ou 3 recoins non atteint par le produit. Ensuite je lave la voiture et à la fin je peaufine les jantes (j'essuie tous les recoins pour être sûr qu'il ne reste pas de noir).

                          Par contre, je ne nettoie pas particulièrement l'intérieur de la jante, qui dans mon cas est déjà noire, donc pas propre mais çà ne se voit pas. Mais vu a difficulté pour faire partir cette poudre noire... j'ose pas imaginer la galère sans démonter la roue ?!

                          PS IMPORTANT: je le dis pour ceux qui ne savent pas, il existe des tas de "mauvais" produits de ce type, j'ai un copain qui en avait mis un bas de gamme sur ses jantes ...le produit a carrément bouffé le vernis... les jantes sont mortes
                          Dernière modification par akwaba, 02 novembre 2007, 00h41.
                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nettoyer ses jantes

                            Envoyé par NitroCooper Voir le message
                            TATATATATA pas possible ca .... tu n'est certainement pas aussi perfectionniste que moi...
                            Pas sur car j'ai aussi la moto à laver....ça en fait des roues et des surfaces de carrosserie à chouchouter

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nettoyer ses jantes

                              je vous jure les produit ca serre a rien. une brosse a dent et de l'huile de coude et il y a plus du tout de noir sur les jantes, il y a rien de mieu ^^. j'aurai du faire des tof pour vous montrer le avant et le après ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X