Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyer ses jantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Nettoyer ses jantes

    pour les poils durs: c'est les brosses a WC
    ...ou débusquer un bon sanglier aimable, qui veuille bien te céder quelques poils...

    Commentaire


    • #32
      Re : Nettoyer ses jantes

      Attention cette brosse-là vaut 10€ . Le design ça se paie (ah vous roulez en Mini et vous savez de quoi je parle?), c'est aussi mon métier (enfin, en partie...)

      Bon sérieusement la brosse à jantes de chez Auto5 dont je palrais je pense qu'elle ne coûtait pas plus cher qu'une brosse à vaisselle (ce que j'utilisais avant), mais elle est "plus poilue", c'est un truc dans ce genre-là en moins "luxueux" (lisez "sans les poils bleus"):



      Celle-là ne coûte d'ailleurs que 8€. C'est le meilleur système que j'aie trouvé, la brosse à dents faut 3 jours, la brosse à vaisselle on tape la jante avec le manche (oui je sais c'est sans doute pas très grave...) et celle-ci faut juste pas être trop violent et c'est nickel .


      Commentaire


      • #33
        Re : Nettoyer ses jantes

        " Vos jantes sont sensibles, pensez à les soigner!"

        Commentaire


        • #34
          Re : Nettoyer ses jantes

          chez BMW ils font aussi une brosse à jantes (aussi dans les 10€), souvent vue mais jamais encore achetée, l'ergonomie à l'air sympa
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #35
            Re : Nettoyer ses jantes

            Envoyé par oozenoo Voir le message
            Ah voilà, Electric Blue, avec bande noire, on se rapproche
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #36
              Re : Nettoyer ses jantes

              avec volant caoutchouté et insert fluid silver

              Commentaire


              • #37
                Re : Nettoyer ses jantes

                Envoyé par oozenoo Voir le message
                avec volant caoutchouté et insert fluid silver
                Effectivement :king:
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Nettoyer ses jantes

                  Salut sinon vous avez le nettoyant jantes BMW il est tres bien a vaporiser sur jantes seches aussi et vous coutera 10 euros. Et meme sur des jantes encrasser apres un rincage au karscher sa marche bien.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Nettoyer ses jantes

                    Envoyé par ludo.76 Voir le message
                    Salut sinon vous avez le nettoyant jantes BMW il est tres bien a vaporiser sur jantes seches aussi et vous coutera 10 euros. Et meme sur des jantes encrasser apres un rincage au karscher sa marche bien.
                    Ils sont à peu près tous pareils, j'ai essayé toutes les gammes et on ne voit pratiquement aucune différence d'efficacité, donc si je peux vous donner un conseil, 10€ c'est trop cher, ceux à 5-6€ sont largement suffisants, et n'hésitez pas à en mettre la quantité, il faut que ça recouvre toute la jante, sinon ça ne sert à rien . On fait +-3/4 lavages avec un flacon, ça ne dure pas (d'où l'intérêt de ne pas y mettre 10-15€)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Nettoyer ses jantes

                      Le mieux c est celui des pro.Une marque que je connais c est le nettoyant jante ABAX.Vous pouvez le trouver chez citroen vendu en 5 lites pas tres chere et il faut le dilué avec de l eau.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Nettoyer ses jantes

                        Ah oui c'est juste on m'en avait parlé quand j'avais une Citroën

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Nettoyer ses jantes

                          Meguiar's Hot rims All wheels cleaner, brosse inadéquate et haute pression ... le top
                          Mini Cooper JCW Hyper Blue

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Nettoyer ses jantes

                            Envoyé par MiniLover Voir le message
                            Meguiar's Hot rims All wheels cleaner, brosse inadéquate et haute pression ... le top
                            J'ai essayé le Meguiar's, ultra cher (20€ si je me rappelle bien, une honte) et pas de différence avec un produit moyenne gamme (mais résultat excellent, heureusement), fais l'essai tu verras .

                            Euh sinon pour la brosse, c'est "adéquate" et pas "inadéquate"
                            Dernière modification par Invité, 03 novembre 2007, 20h59.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Nettoyer ses jantes

                              J'ai essayé Meguiar's Hot rims All wheels cleaner cet après midi et ça marche vraiment bien.
                              Hier j'ai essayé avec un produit marque auchan et le résultat est nul
                              Par contre vu que les jantes de ma mini n'ont jamais été lavée avant qu'elle m'appartienne, il reste plein de petit points noir de goudron.
                              J'ai beau gratter avec une brosse à dent, et même mes ongles, il en reste toujours (des points noirs et des ongles )
                              Je pense que je les aurait avec le temps à moins qu'il existe une methode miracle.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Nettoyer ses jantes

                                Un détachant pour goudron ? Un dissolvant ? (mais qui n'attaque pas la peinture de tes jantes )
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X