Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix d'une mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Choix d'une mini ?

    Si tu prend la boite auto tu n'auras pas d'autobloquant car cela est incompatible...et que pense tu des phares xénon?et perso le GPS MINI est horrible sur les nouvelles!!!

    Commentaire


    • #32
      Re : Choix d'une mini ?

      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
      Si tu prend la boite auto tu n'auras pas d'autobloquant car cela est incompatible...et que pense tu des phares xénon?et perso le GPS MINI est horrible sur les nouvelles!!!
      En effet, je viens de voir qu'il y a incompatibilité entre le DGL et la boîte auto, donc le problème ne se pose plus. Pour les phares Xénon, je ne roule jamais la nuit (sauf parfois un peu en ville), donc je n'en ai pas besoin. Reste le problème du GPS ; je n'ai pas envie d'un Tomtom, car il y aura des cables. J'hésite...

      J'hésite aussi à prendre le chrome line extérieur.
      Dernière modification par Invité, 13 octobre 2007, 18h33.

      Commentaire


      • #33
        Re : Choix d'une mini ?

        Envoyé par DeK Voir le message
        je prendrais pas le GPS, trop cher et pas exceptionnel, mais un bon Tomtom de dernière génération, ça fait + de 2000 euros de moins sur la note finale

        le DGL est important et ça change le comportement de l'auto en conduite nerveuse, c'est le seul regrêt sur notre R56 (achetée à 3000kms), quand la puissance & le couple arrive, il y a un manque de motricité certain, les pneus sont mal-menés et le train AV est un peu dépassé par les evenements.

        avec le DGL il n'y a pas ce phénomène, la voiture garde sa trajectoire et est plus sereine, la puissance passe bien aux roues, c'est très sensible sur sol gras

        bien vu ta configuration et les cligno blanc !!!!
        Pour pouvoir brancher un Tomtom, je suppose qu'il faut avoir un allume-cigare, donc prendre le kit fumeur : ???

        Commentaire


        • #34
          Re : Choix d'une mini ?

          Envoyé par Benoît21 Voir le message
          En effet, je viens de voir qu'il y a incompatibilité entre le DGL et la boîte auto, donc le problème ne se pose plus. Pour les phares Xénon, je ne roule jamais la nuit (sauf parfois un peu en ville), donc je n'en ai pas besoin. Reste le problème du GPS ; je n'ai pas envie d'un Tomtom, car il y aura des cables. J'hésite...

          J'hésite aussi à prendre le chrome line extérieur.
          Alors pour les xénon pour moi c'est esthétique car une R56 sans xénon de 1 c'est moche et de 2 c'est un peu difficile de vendre une S sans xénon

          Commentaire


          • #35
            Re : Choix d'une mini ?

            Envoyé par Benoît21 Voir le message
            Pour pouvoir brancher un Tomtom, je suppose qu'il faut avoir un allume-cigare, donc prendre le kit fumeur : ???
            15€ le kit fumeur depuis août dernier et effectivement, si on a besoin de brancher un appareil auxiliaire type, mp3 ou gps... Ca sert

            Commentaire


            • #36
              Re : Choix d'une mini ?

              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
              Alors pour les xénon pour moi c'est esthétique car une R56 sans xénon de 1 c'est moche et de 2 c'est un peu difficile de vendre une S sans xénon
              ça c'est à mettre dans les annales quand même

              fin de l'apéro, peut-être ?

              Commentaire


              • #37
                Re : Choix d'une mini ?

                Envoyé par gtq2 Voir le message
                ça c'est à mettre dans les annales quand même

                fin de l'apéro, peut-être ?
                Très drôle mais je te signal que les phares aux xénon sont en général beaucoup sur les cooper s et qu'une cooper s sans xénon c'est plus difficile à vendre qu'une qui en est equipé...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Choix d'une mini ?

                  bof une cooper s sans xenon c'est pas moche. et ca se revend aussi bien que les autres. en une semaine tu t'en débarasse tous comme les autres. perso moi les xenon les truc en rond je trouve ca moche. meme si c'est mieu...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Choix d'une mini ?

                    euh... c'est surtout vrai dans les pays du nord, avec un climat plus maussade qu'au sud, et la nuit qui tombe plus vite... en Allemagne tu as complètement raison, mais pas en Espagne

                    et la France, c'est en plein milieu

                    donc tout relatif, peut-être qu'un acheteur de Cooper S cuir toit ouvrant gps, sera sensible à l'absence de xénon, mais je ne crois pas que toutes les Cooper S se vendent avec le pack hot spice, loin de là (au contraire des BMW, Mercedes, Audi, qui ne se vendent et revendent qu'avec un pack, sauf que... à 50.000€ c'est plus vraiment le même budget...)

                    et puis pour la mocheté des phares non-xénon, c'est un tout petit peu exageré non ? des phares normaux avec clignotants blancs sont 1000 fois plus beaux que les xénons avec clignotants oranges...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Choix d'une mini ?

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      euh... c'est surtout vrai dans les pays du nord, avec un climat plus maussade qu'au sud, et la nuit qui tombe plus vite... en Allemagne tu as complètement raison, mais pas en Espagne

                      et la France, c'est en plein milieu

                      donc tout relatif, peut-être qu'un acheteur de Cooper S cuir toit ouvrant gps, sera sensible à l'absence de xénon, mais je ne crois pas que toutes les Cooper S se vendent avec le pack hot spice, loin de là (au contraire des BMW, Mercedes, Audi, qui ne se vendent et revendent qu'avec un pack, sauf que... à 50.000€ c'est plus vraiment le même budget...)

                      et puis pour la mocheté des phares non-xénon, c'est un tout petit peu exageré non ? des phares normaux avec clignotants blancs sont 1000 fois plus beaux que les xénons avec clignotants oranges...
                      et encore souvent c'est pas forcément selui qui aura cuir et toi ouvrant et tous que ca repoussera, car il par dans l'optique d'une voiture plaisir. et je trouve pas que le xénon augmente le plaisir... mais plutôt ceux qui prenne moitié cuire moitié tissu (mais bon en principe dans se ca la on a prix le pack hot spice). il est vraiment regrettable de ne pas avoir l'équivalent du pack hot spice avec la sellerie cuir (car aprés pour se le refaire sans pack ca fait vraiment chére), je préfére 100 fois avoir l'intérieur cuir et ne pas profiter du pack hot spice (donc pas de xenon). comme quoi tous dépend du client....
                      Dernière modification par Invité, 13 octobre 2007, 21h57.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Choix d'une mini ?

                        d'un autre coté, quand je vois la qualité du full cuir des R53, je préfère nettement le mix cuir tissus, qui vieilli vachement mieux, sans faire de vagues...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Choix d'une mini ?

                          ben écoute je voi pas quoi lui reprocher a se cuir. moi sur ma coope rj'ai le beige et noir. il est encore intacte et pourtant elle va casiment tous les jours a l'équitation ou je m'assi deussu avec mon cul tous crade. le cuir n'a aucune tache toujours beige comme si il étai neuf (alors qu'on pourrait penser que beige ca crain).donc si les gens on des vagues ou nimporte quelle dégradation. j'aimerai bien savoir se qu'il peuvent bien faire avec leu siéges... et le full cuir fait quand meme beaucoup plus classe que le tissu
                          Dernière modification par Invité, 13 octobre 2007, 22h44.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Choix d'une mini ?

                            Envoyé par gtq2 Voir le message

                            et puis pour la mocheté des phares non-xénon, c'est un tout petit peu exageré non ? des phares normaux avec clignotants blancs sont 1000 fois plus beaux que les xénons avec clignotants oranges...
                            -d'accord la-dessus, mais les xenon, on comprend mieux la nuit ce qui se passe, pour moi c'est quand même une option sécurité, car c'est nettement mieux avec, de mon coté dans ma campagne et ses routes sinueuses et dans les forêts, ça aide quand même beaucoup franchement

                            bon maintenant si vous êtes en ville ou roulez peu la nuit, c'est pas absolument impératif non plus

                            -le kit fumeur, c'est des cendriers en supplément uniquement

                            l'allume cigare est sur toutes de serie

                            -pour le DGL, oui j'avais plus fait attention que c'était une boite auto

                            -le chrome line extérieur rend la finition un peu plus cossue sur les boucliers avec un petit jonc tout autour, également la poignée de coffre en chrome, j'aime bien
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Choix d'une mini ?

                              Merci à tous pour vos conseils. Je ne vais pas prendre le Gps, mais les Xénon, m'étant rendu compte qu'avec le Pack Hot Spice, ils ne me coûteront presque rien de plus. En outre, je vais prendre les jantes Multi Spoke et les pédales en inox, et peut-être aussi les soufflets carbon black pour le sélecteur de boîte et le frein à main (qu'en pensez-vous?). Je crois que ce sera superbe.
                              Voici la configuration :
                              MINI Cooper S 175 ch

                              Couleur Astro Black

                              avec les équipements :

                              Boite automatique
                              Chrome-Line interieur
                              Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours
                              Accoudoir central avant
                              Controle dynamique de stabilite DSCIII
                              Volant multifonctions
                              Pack visibilite
                              Inserts Piano Black
                              PDC arriere
                              Clignotants blancs Individual
                              Astro Black
                              Retroviseurs ext.chauffants
                              Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
                              Sieges avant sport
                              Colour Line Dark Grey
                              Regeneration de l'energie de freinage
                              Car jack
                              Radio MINI CD
                              Retroviseurs exterieurs couleur carrosserie
                              Ecrous anti vol
                              Toit en couleur voiture
                              Chauffage sieges avant

                              Avantage client

                              Pack Hot Spice
                              Jantes alliage leger 17" Crown Spoke runflat (qui seront changées en Multi Spoke)
                              Phares au Xenon
                              Sieges av reglables hauteur
                              Tapis en velours
                              Kit rangement
                              Ordinateur de bord
                              Bouton Mode Sport
                              Volant 3 branches cuir sport
                              Capteur de pluie
                              Phares antibrouillard
                              Cuir Lounge Carbon Black
                              Deuxieme cle de telecommande radio
                              Kit eclairage
                              Climatiseur automatique
                              Dernière modification par Invité, 14 octobre 2007, 14h13.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Choix d'une mini ?

                                Je pense sincèrement que tu auras une belle configuration, rien a dire

                                coté roues, tu aura les Crow Spoke et tu veux changer pour les Multi-spoke ? mais c'est via le catalogue d'accessoire ce changement ??? les multi-spoke sont possible d'usine ???
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X