Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

P'tit nouveau en Cooper D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : P'tit nouveau en Cooper D

"A part réduire la conso je ne vois pas trop l'interet... " ???

ben justement c'est ca l'interet, c'est a ca que ca sert et a rien d'autre

Commentaire

Envoyé par Y@nnick Voir le message
      "A part réduire la conso je ne vois pas trop l'interet... " ???

ben justement c'est ca l'interet, c'est a ca que ca sert et a rien d'autre
      Roule en sous régime permanent et tu fera des économies de SP95.... :king:

Commentaire

des des économies de SP95 sur une cooper D, ca c'est du scoop !

Commentaire

des des économies de SP95 sur une cooper D, ca c'est du scoop !
          Pourquoi ce magnifique indicateur de rapport conseillé n'est dispo que sur les Mazout ??? Les trucs qui fument noir comme les 38T ???

Fred, et pan...

Commentaire

Probablement parceque les Mazout sont beaucoup moins polluantes que les essences, dues en partie a leur filtres a particules tres efficaces

Tu n'as pas l'air d'aimer les diesels Fred, je me trompes? tu ne devrais pas, ils ont fait enormenent de progres en terme de puissance/litre, consommation, couple et respect de l'environement...

Commentaire

Probablement parceque les Mazout sont beaucoup moins polluantes que les essences, dues en partie a leur filtres a particules tres efficaces

Tu n'as pas l'air d'aimer les diesels Fred, je me trompes? tu ne devrais pas, ils ont fait enormenent de progres en terme de puissance/litre, consommation, couple et respect de l'environement...
              Qui n'a jamais vu un diesiel passer en déclamination automatique tres fortement lors d'une grosse accélération ???.

Rien contre les diesel, je voulais juste te dire que je sais bien que le SP95 c'est pour les essences et le gasoil pour les diesel mais quand j'ai dit économiser du "SP95" c'était par habitude et non par erreur...

Commentaire

En fait, ces indicateurs de rapport conseillé vont tendre à s généraliser. Les constructeurs vantent des conso de plus en plus basses, réalisées très spécifiquement, mais le grand public ne sait pas les atteindre.

Avec ce genre de système, les constructeurs se mettent à couvert: les gens n'ont qu'à se fier à l'indicateur. Maintenant, personne ne vous oblige (encore!) à rouler en sous régime continuel
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

en fait l'indicateur ne te mets pas forcement en sous regime, mais bien la ou le couple est dispo.
                  Sur un diesel, on atteint deja un couple maxi des 1800tr/min(sur une essence, il faut tirer vers 5 ou 6000tours en comparaison), ce qui peut paraitre etre du sous-regime, mais pas du tout en fait

Cet indicateur est assez bien pense, en phase d'acceleration franche, il te laisser largement monter dans les tours avant de te conseiller un rapport superieur,
                  alors que dans des phases de moins forte acceleration, il te fait changer plus tot

Ca a l'air deroutant, mais croyez-moi on se plie facilement au jeu, et perso, j'ai pas l'impression de rouler en sous-regime du tout, mais plutot d'utiliser mon moteur dans sa plage de regime ideal en terme de couple et consommation

Et puis apres tout ce n'est qu'un indicateur, apres tu roules comme bon te semble !
                  non mais c'est qui le patron !

Commentaire

en fait l'indicateur ne te mets pas forcement en sous regime, mais bien la ou le couple est dispo.
                    Sur un diesel, on atteint deja un couple maxi des 1800tr/min(sur une essence, il faut tirer vers 5 ou 6000tours en comparaison), ce qui peut paraitre etre du sous-regime, mais pas du tout en fait

Cet indicateur est assez bien pense, en phase d'acceleration franche, il te laisser largement monter dans les tours avant de te conseiller un rapport superieur,
                    alors que dans des phases de moins forte acceleration, il te fait changer plus tot

Ca a l'air deroutant, mais croyez-moi on se plie facilement au jeu, et perso, j'ai pas l'impression de rouler en sous-regime du tout, mais plutot d'utiliser mon moteur dans sa plage de regime ideal en terme de couple et consommation

Et puis apres tout ce n'est qu'un indicateur, apres tu roules comme bon te semble !
                    non mais c'est qui le patron !

C'est vrai que trop bas dans les tours, le moteur peine, reste longtemps en charge, et consomme beaucoup aussi. Il faut chercher le couple là où il se trouve, quand on en a besoin.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Cqfd !

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
                        En fait, ces indicateurs de rapport conseillé vont tendre à s généraliser. Les constructeurs vantent des conso de plus en plus basses, réalisées très spécifiquement, mais le grand public ne sait pas les atteindre
                        Même en coupant la clim, on réduit mais on est bien loin des conso annoncées sur papier glacé
                        Dernière modification par Invité, 11 octobre 2007, 23h10.

Commentaire

Cqfd !
                          Quelques questions Y@nnick :

1/ Tu nous met ça en image, il est intégré ou cet indicateur de rapport au final ?

2/ Ton poste c'est le Wave ou le Boost, comment se lit les valeurs de l' ODB sur le compteur de vitesse avec une seule ligne d'affichage (conso moyenne, vitesse moyenne, autonomie etc etc...) ?

Commentaire

.....des photos ......des photos.......
                            ou un ptit film?

Commentaire

Envoyé par nadon Voir le message
                              .....des photos ......des photos.......
                              ou un ptit film?

Différentes photos ce sera + simple non ?

Commentaire

qu'importe , tant que la curiosité sera satisfaite...

Commentaire

Chargement...
                                X