Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

P'tit nouveau en Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Envoyé par Y@nnick Voir le message
    Promis les photos vont suivre !

    fredsv1000s, pour ta question sur la radio, j'ai pris la Boost avec l'ecran 2 lignes, alors evidement pour les valeurs de l'ODB c'est facile, je ne sais pas si ca existe en radio Wave... a mon avis tu dois te contenter des infos sur l'ecran du compte-tours dans ce cas
    Avec la radio boost, tu as le choix, tu peus trouver tes infos dans l'ecran compte-tours ou dans l'ecran radio Boost au choix
    J'ai aussi le Boost donc l'affichage pas de Pb pour l'ODB

    Ce que je cherche à savoir c'est si avec le poste Wave et la simple ligne d'affichage les valeurs sont quand meme affichable sur le compteur de vitesse...

    Je tente d'avoir des infos pour contrer BM et/ou le garage s'ils me proposent en remplacement de mon poste Boost pourri un Wave d'enfer question son...

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    Même en coupant la clim, on réduit mais on est bien loin des conso annoncées sur papier glacé
    C'est clair qu'on ne sait pas rouler sur les mêmes routes qu'eux, avec le vent dans le dos et tout et tout, mais disons qu'il devient plus aisé de s'approcher de leurs consos...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    bon le lien pour la photo marche pas, desole !

    ici: http://www.vroom.be/fr/auto-moto-occ...8462951_05.jpg

    je crois que c'est le "?" au milieu qui fait ca... pas encore un expert on dirait!
    bon bref, pas grave, je suis sur que vous trouverez facilement de quoi je voulais parler ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Bon ben les photos ne se seront pas fait attendre bien longtemps, les journalistes de Vroom.be ont fait le boulot pour moi ! Merci les gars


    Voila pour le shift indicator ;



    Et l'article complet est ici ;


    Tres interressant ceci dit !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Promis les photos vont suivre !

    fredsv1000s, pour ta question sur la radio, j'ai pris la Boost avec l'ecran 2 lignes, alors evidement pour les valeurs de l'ODB c'est facile, je ne sais pas si ca existe en radio Wave... a mon avis tu dois te contenter des infos sur l'ecran du compte-tours dans ce cas
    Avec la radio boost, tu as le choix, tu peus trouver tes infos dans l'ecran compte-tours ou dans l'ecran radio Boost au choix

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    qu'importe , tant que la curiosité sera satisfaite...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Envoyé par nadon Voir le message
    .....des photos ......des photos.......
    ou un ptit film?


    Différentes photos ce sera + simple non ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    .....des photos ......des photos.......
    ou un ptit film?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Envoyé par Y@nnick Voir le message
    Cqfd !
    Quelques questions Y@nnick :

    1/ Tu nous met ça en image, il est intégré ou cet indicateur de rapport au final ?

    2/ Ton poste c'est le Wave ou le Boost, comment se lit les valeurs de l' ODB sur le compteur de vitesse avec une seule ligne d'affichage (conso moyenne, vitesse moyenne, autonomie etc etc...) ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Envoyé par Ani Voir le message
    En fait, ces indicateurs de rapport conseillé vont tendre à s généraliser. Les constructeurs vantent des conso de plus en plus basses, réalisées très spécifiquement, mais le grand public ne sait pas les atteindre
    Même en coupant la clim, on réduit mais on est bien loin des conso annoncées sur papier glacé
    Dernière modification par Invité, 11 octobre 2007, 23h10.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Cqfd !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Envoyé par Y@nnick Voir le message
    en fait l'indicateur ne te mets pas forcement en sous regime, mais bien la ou le couple est dispo.
    Sur un diesel, on atteint deja un couple maxi des 1800tr/min(sur une essence, il faut tirer vers 5 ou 6000tours en comparaison), ce qui peut paraitre etre du sous-regime, mais pas du tout en fait

    Cet indicateur est assez bien pense, en phase d'acceleration franche, il te laisser largement monter dans les tours avant de te conseiller un rapport superieur,
    alors que dans des phases de moins forte acceleration, il te fait changer plus tot

    Ca a l'air deroutant, mais croyez-moi on se plie facilement au jeu, et perso, j'ai pas l'impression de rouler en sous-regime du tout, mais plutot d'utiliser mon moteur dans sa plage de regime ideal en terme de couple et consommation

    Et puis apres tout ce n'est qu'un indicateur, apres tu roules comme bon te semble !
    non mais c'est qui le patron !

    C'est vrai que trop bas dans les tours, le moteur peine, reste longtemps en charge, et consomme beaucoup aussi. Il faut chercher le couple là où il se trouve, quand on en a besoin.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    en fait l'indicateur ne te mets pas forcement en sous regime, mais bien la ou le couple est dispo.
    Sur un diesel, on atteint deja un couple maxi des 1800tr/min(sur une essence, il faut tirer vers 5 ou 6000tours en comparaison), ce qui peut paraitre etre du sous-regime, mais pas du tout en fait

    Cet indicateur est assez bien pense, en phase d'acceleration franche, il te laisser largement monter dans les tours avant de te conseiller un rapport superieur,
    alors que dans des phases de moins forte acceleration, il te fait changer plus tot

    Ca a l'air deroutant, mais croyez-moi on se plie facilement au jeu, et perso, j'ai pas l'impression de rouler en sous-regime du tout, mais plutot d'utiliser mon moteur dans sa plage de regime ideal en terme de couple et consommation

    Et puis apres tout ce n'est qu'un indicateur, apres tu roules comme bon te semble !
    non mais c'est qui le patron !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    En fait, ces indicateurs de rapport conseillé vont tendre à s généraliser. Les constructeurs vantent des conso de plus en plus basses, réalisées très spécifiquement, mais le grand public ne sait pas les atteindre.

    Avec ce genre de système, les constructeurs se mettent à couvert: les gens n'ont qu'à se fier à l'indicateur. Maintenant, personne ne vous oblige (encore!) à rouler en sous régime continuel

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Envoyé par Y@nnick Voir le message
    Probablement parceque les Mazout sont beaucoup moins polluantes que les essences, dues en partie a leur filtres a particules tres efficaces

    Tu n'as pas l'air d'aimer les diesels Fred, je me trompes? tu ne devrais pas, ils ont fait enormenent de progres en terme de puissance/litre, consommation, couple et respect de l'environement...
    Qui n'a jamais vu un diesiel passer en déclamination automatique tres fortement lors d'une grosse accélération ???.

    Rien contre les diesel, je voulais juste te dire que je sais bien que le SP95 c'est pour les essences et le gasoil pour les diesel mais quand j'ai dit économiser du "SP95" c'était par habitude et non par erreur...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X