Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

P'tit nouveau en Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : P'tit nouveau en Cooper D

    Merci Yann tu tords donc le cou aux vilains petits journaleux qui avaient tendance, pas tous je l'avoue, à enterrer ce bijou un peu rapidement.
    Ma première voiture il y déjà quelques années était une 2cv tu vois alors pour le confort feutré à 110km/h je suis blindé.
    Je te remercie pour tes propos encourageants

    Commentaire


    • #17
      Re : P'tit nouveau en Cooper D

      les journalistes sont chauvins donc ils mettent en avant l'insonorisation supérieure d'une 207, le coffre supérieur, en "oubliant" le reste c'est-à-dire ce qui compte vraiment...

      Commentaire


      • #18
        Re : P'tit nouveau en Cooper D

        salut et bienvenue
        j'ai aussi une D mais du mois de juin alors pas d'indicateur de changement de rapport. (dommage pour moi- pourrais tu donnés un exemple-style à 90km/h il te suggère quoi? ) et on dit qu'elle est un peu plus économique. ta consommation au litre/100 c'est quoi?
        je suis curieuse de voir la différence. alors j'te laisse avec mes questions.
        ciao

        Commentaire


        • #19
          Re : P'tit nouveau en Cooper D

          En conso je suis a 5.2/100 pour l'instant en rodage (450kms), ca devrait se stabiliser a sa valeur definitive apres 20.000 bornes il parait !

          Sinon pour l'indicateur de vitesse, sur le plat a 90km/h, il me fait deja passer la 6eme...ce qui fait tomber le regime moteur sous les 2000tours/min, ca parait un peu tot et pourtant a ce regime, le moteur ne souffre pas du tout, le couple et assez bon, alors pas de soucis

          Commentaire


          • #20
            Re : P'tit nouveau en Cooper D

            J'ai poste des photo ici: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=30686

            Commentaire


            • #21
              Re : P'tit nouveau en Cooper D

              bonjour - pourrais tu remettre tes photos au standard ML c-à-d 640 pix. de large maxi

              merci

              Commentaire


              • #22
                Re : P'tit nouveau en Cooper D

                Envoyé par Emerson Voir le message
                bonjour - pourrais tu remettre tes photos au standard ML c-à-d 640 pix. de large maxi

                merci
                Achète un écran plus grand que du 14"...

                Fred, ok je sors...

                Commentaire


                • #23
                  Re : P'tit nouveau en Cooper D

                  Très complète ta mini, félicitation. Tu as ce Start and Stop ? Commment ça marche en fait ? ça s'arrête quand tu es au feu rouge d'accord. mais dans les embouteillages tu avances, tu t'arrête, et ainsi de suite... 25...30...40 fois. Et donc 25...30... 40 fois ton moteur se met à l'arrêt. Je comprends pas ça. Le commercial m'a dis pour les nouvelles MCS c'est inclu, va falloir que je vois ça avec lui
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : P'tit nouveau en Cooper D

                    Envoyé par alchimyst Voir le message
                    Très complète ta mini, félicitation. Tu as ce Start and Stop ? Commment ça marche en fait ? ça s'arrête quand tu es au feu rouge d'accord. mais dans les embouteillages tu avances, tu t'arrête, et ainsi de suite... 25...30...40 fois. Et donc 25...30... 40 fois ton moteur se met à l'arrêt. Je comprends pas ça. Le commercial m'a dis pour les nouvelles MCS c'est inclu, va falloir que je vois ça avec lui
                    c'est de série sur toutes les new MINI!!!

                    a quand une tite photo de ce système???

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : P'tit nouveau en Cooper D

                      Envoyé par Y@nnick Voir le message
                      Sinon pour l'indicateur de vitesse, sur le plat a 90km/h, il me fait deja passer la 6eme...
                      Euh c'est un indicateur de rapport engagé ou un indicateur de rapport conseillé ???

                      Dans le 2ème cas, je vois pas l'interet, on conduit comme on veut mais c'est tjs interessant de connaitre le rapport engagé en temps réél

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : P'tit nouveau en Cooper D

                        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                        c'est de série sur toutes les new MINI!!!

                        a quand une tite photo de ce système???
                        ma mere l'a sur la cienne. effectivement c'est de série.enféte se systeme est tous béte dé que tu t'arréte que tu lache l'ambrayage et que tu te met sur le neutre ton moteur s'arréte. dés que tu réappuis sur l'ambréyage le moteur se rallume. sinon pour le désactiver c'est juste un petit bouton prés du levier de vitesse. dans les embouteillage ca va car tu lache pas l'ambrayage car tu avance toujours un peu. et au pire tu désactive

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : P'tit nouveau en Cooper D

                          Il s'agit bien du rapport conseille par l'ordi de bord, c'est calcule en temps reel en fonction de la charge du moteur, de la vitesse etc...

                          sinon tout a ete dit par kemzy ci-dessous, c'est tout simple en fait, mais tres deroutant au debut ... on s'y fera, c'est qu question de temps, ca finira par arriver sur tous les modeles, chez tous les constructeurs... ils commencent deja a s'y mettre

                          Tous ces sytemes pour consommer moins - stop/start, brake energy regeneration, indicateur de rapport - sont juste une etape un attendant la vraie hybridation qui pour l'instant coute encore trop cher, juste une question de temps, mais en attendant c'est bien pense

                          Dans les bouchons, c'est un peu galere c'est vrai, car les arrets sont trops brefs que pour necessiter un arret moteur, alors soit on garde l'embrayage enfonce ou on desactive tout simplement

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : P'tit nouveau en Cooper D

                            Bienvenue ;-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : P'tit nouveau en Cooper D

                              http://erik83.canalblog.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : P'tit nouveau en Cooper D

                                Envoyé par Y@nnick Voir le message
                                Il s'agit bien du rapport conseille par l'ordi de bord, c'est calcule en temps reel en fonction de la charge du moteur, de la vitesse etc...
                                A part réduire la conso je ne vois pas trop l'interet... un bon indicateur de rapport engagé sert en toutes circonstances...

                                A votre avis pourquoi cela se généralise sur les motos ?? Certainement pas pour réduire la conso....



                                Fred, d'ailleurs sur la mienne ça manque... :-/
                                Dernière modification par Invité, 08 octobre 2007, 22h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X