Oula, paz de disputes^^..
Par contre Dek, moi aussi je lis Sport Auto..et à la fin, quant ils mettent les differentes caracteristiques des bagnoles, il mettent la R 56 à 7,5 sec...alors que j'ai lu 7,2 sec chez mini directement..
J'adore Sport Auto pourtant..
Dek, si tu as tjs tes anciens Sport Auto, te serait il possible de scanner les pages sur la JCW, pour que j'y jette un coup d'oeil..'fin si possible et si tu trouves le tps..
En tt cas, je vais surement le poser..en tt cas bien tenté^^:king:
J esuis tout nouveau dans le monde de la mini je viens de commander la mienne (MCS Dark silver pack Hot spice, toit ouvrant). Cela fait quelques semaines que je suis les discutions de chacun mais le sujet débattu aujourd'hui me ravi, je suis un fana des chronos, avant de me lancer pour la cooper s je fait des recherches pour trouver le meilleure compromis pour une petite voiture de sport. J'en ai conclu que la nouvelle mini etait très bien placée en matierte de chrono allez voir a cette adresse, www.automobile-sportive.com/guide.php plusieurs tests de voitures de sports ont été effectué a vous de voir laquelle vous preferez.
Ils parlent de la reprise, pas de l'accélération. Et grâce à son turbo, la R56 dispose de plus de couple, à un régime plus bas, d'où les meilleures reprises. C'est assez logique en fait...
Que ce soit en reprise ou en accélération la r56 croche tres bien et vitesse de pointe elle ne fait pas le poids. Pour moi le turbo et plus sympa que le compresseur, au niveau des sensations, du bruit, des performances et surtout de la consommation.
niveau performance, la R56 est un poil au dessus de la R53 que ce soit sur l'accélération (2 dixième de mieux sur le 0-100km/h) qu'au niveau de la vitesse de pointe. Par contre, elle fait vraiment mieux en reprise, grâce au turbo à géométrie varaible qui fournit le couple maxi dès 1700 tr/min.
Sur les sensations (débat turbo / compresseur ), cela reste personnel et varie d'une personne à l'autre. Moi je préfére le turbo, car il se montre doux à bas régime et rageur dès les 3500 tr / min.
Ensuite concernant les évolutions Works de nos chères et tendres, Les chiffres parlent d'eux même :
Comme on peux le remarquer à l'accélération la R56 works stage 1 ne fait pas mieux , mais elle est légérement devant en vitesse de pointe et en reprise. la consomation n'étant pas ici un critère nécessaire
A mon avis l'évolution en works d'une R53 reste moins chère que l'achat d'une R56 avec stage 1 et les différences de performances seront vraiment minimes (excepté la consomation)
Alors voila, j'ai pu me faire ma propre idée, R56 vs R53..
En reprise, à 80 en 3ème, la R 56 a une poussée bien plus franche^^...Je suis parti, avec la R 53, avec un capot d'avance ( ok pas bien gd sur une mini:king: ), et la R 56 m'a finalement doublé en fin de 3ème...
Voila, elle a quand même plus de pêche que la mienne...
Pour l'avoir conduite, j'ai adoré l'impression que l'on a quand on pousse à fond..ca ne rigole pas..., par contre, j'ai detesté la pedale d'embrayage trop molle, et le volant pas assez dure..
En remontant ds la mienne, mon embrayage me faisait mal
A et dernier point, j'avais lu ds pas mal de post que le bruit de la R 56 n'etait pas au rdv..j'ai trouvé celui de mon pote hallucinant, un bruit sourd mettalique de fou, j'ai adoré..et elle n'a que 1000km^^//
Voilou, j'ai fait mon rapport, mnt y'a plus qu'a tester avec la Works..
(juste pour info, ma vieille R 53 marche quand même mieux que la nouvelle clio Rs)
Bon week end à tous
8:24 Subaru Impreza WRX STi
8:25 Mitsubishi Carisma GT Evo VII
8:26 Nissan 350Z 300 cv
8:32 Lotus Exige (192hp)
8:35 Opel Speedster Turbo
8:35 BMW 130i
8:35 Opel Astra OPC 240 cv
8:37 Megane RS F1 Team R26
8:37 VW Golf IV R32
8:38 Megane RS Trophy
8:39 Honda S2000
8:43 Honda Integra Type R
8:47 Honda Civic Type-R 200 cv
8:47 Opel Corsa OPC
8:49 Audi TT 1.8 Quattro 225 cv
8:50 Peugeot 207 RC 175 cv 8:51 Mini Cooper S 175 cv
8:51 Alfa Romeo 156 GTA
8:51 Ford Focus ST 225
8:53 VW Golf V GTI DSG
8:54 Opel Zafira OPC 240 cv 8:55 Mini Cooper S JCW 210 cv
8:57 Clio RS F1 Team R27
Alors voila, j'ai pu me faire ma propre idée, R56 vs R53..
En reprise, à 80 en 3ème, la R 56 a une poussée bien plus franche^^...Je suis parti, avec la R 53, avec un capot d'avance ( ok pas bien gd sur une mini:king: ), et la R 56 m'a finalement doublé en fin de 3ème...
Voila, elle a quand même plus de pêche que la mienne...
Pour l'avoir conduite, j'ai adoré l'impression que l'on a quand on pousse à fond..ca ne rigole pas..., par contre, j'ai detesté la pedale d'embrayage trop molle, et le volant pas assez dure..
En remontant ds la mienne, mon embrayage me faisait mal
A et dernier point, j'avais lu ds pas mal de post que le bruit de la R 56 n'etait pas au rdv..j'ai trouvé celui de mon pote hallucinant, un bruit sourd mettalique de fou, j'ai adoré..et elle n'a que 1000km^^//
Voilou, j'ai fait mon rapport, mnt y'a plus qu'a tester avec la Works..
(juste pour info, ma vieille R 53 marche quand même mieux que la nouvelle clio Rs)
Bon week end à tous
Commentaire